Une traversée du désert

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jethro cain
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 21 oct. 2013, 18:11
Localisation : belgique
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Une traversée du désert

Message par jethro cain »

Comme le sujet le laisse entendre, je viens de sortir d'une traversée du désert dans mon asexualité.

j'ai découvert mon asexualité a 16 ans, j'ai rejoint le forum quelques années après. A 20 ans, j'ai rencontré une fille et j'ai décidé de tenter le coups histoire de voir si ce genre de relation était possible pour moi. Et ça a marché, pendant un an et demi. j'ai même réussi a avoir "l’envie de faire l'amour" une espèce de pulsion sourde et intense que je n'avais jamais ressenti (bon c'est arrivé que trois fois en fait). Mais cette relation étais un mensonge, juste un test que je me faisait passer a moi même, et quand on a emménagé ensemble tout est parti en vrille. J'ai de moins en moins fait semblant et je le vivait de plus en plus mal. On a rompu, je suis parti une semaine en hosto psychiatrique sans prévenir personne.

Je suis sorti de la reposer, heureux et déterminé. j'ai été habité chez des amis, j'ai retrouver un apart, j'ai dragué comme jamais, j'ai eu des flirt poussé et j'ai même couché avec un de mes amis (que je n'ai pas revu depuis deux mois depuis). Et j'ai même été jusqu’à aller voir une prostitué (une expérience très inintéressante à vivre)

Mais la j'en ai marre, j’arrête. J'aime pas ça alors tant pis, je laisse tombé le sexe et je laisse tombé les gens qui pensaient couché avec moi.


Voila, fin de l'histoire. j'attends vos commentaires avec impatience. Ca faisait un moment que je voulais parler de ca ^^
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Une traversée du désert

Message par Polymnie »

Il y a des fois, on a besoin de preuves pour accepter certaines choses.
Tu n'es pas obligé de laisser tomber les gens qui voulaient couchés avec toi, tu peux juste ne pas coucher avec eux :-)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Une traversée du désert

Message par didou »

Comme le dit @Polymnie, ton parcours représente en quelque sorte des tentatives, des épreuves que tu as expérimentées. La vie est faite d'essais, dont les ratés sont parfois nettement plus instructifs (même si souvent nettement plus douloureux) que les réussites faciles.

Si à la suite de tous ces essais, tu es venu à la conclusion que "t'aime pô ça" et que tu l'as accepté, peu importe le chemin suivi: c'est une réussite dans ta compréhension de toi-même.

Maintenant, il faut que tu te sentes bien avec ta conviction de ce que tu es. Ou plutôt, devrais-je dire, que tu fasses enfin fi d'éventuelles culpabilités. Un beau jour, on fini par se rendre compte qu'on est ce qu'on est et il faut finir par l'accepter. Notons que ce "qu'on est" peut toutefois changer avec le temps. Mais à un instant t, il faut arriver à accepter ce qu'on est à cet instant.
... Et certes, ce n'est pas toujours facile...

Mais donc, tente de reposer personnellement de ce parcours du combattant.
Dernière modification par didou le 01 avr. 2016, 22:00, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Une traversée du désert

Message par mimosa »

Bonjour Jethro Cain, je vois le fait que tu aies eu une longue relation avec une fille comme quelque chose de positif. Ca t'as permis de mieux te cerner et de mieux te connaître. Tout comme les autres expériences que tu as eues, maintenant tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas et c'est bien ça le plus important. Savoir ce qui te rend heureux et malheureux et si te forcer te rends malheureux alors ne te force pas ;)
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Ramón

Re: Une traversée du désert

Message par Ramón »

Maintenant, tu es un vrai poney ;)

Pour les gens qui veulent coucher avec toi, renvoie-les vers des personnes qui aiment le sexe sans engagement. C'est bon pour leur thérapie.
Répondre