Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Merionne »

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse relater les moments où notre asexualité, aromantisme et autre, nous ont mis dans des situations marrantes, surprenantes, gênantes..ou des moments qui nous ont mis en colère ou qui nous ont totalement désappointés.
Bon ce n'est peut être pas très bien expliqué, alors je vais commencer ^^

Cette semaine au travail, mes collègues (pas au courant pour mon asexualité et mon aromantisme) me parlaient de mon futur voyage (au Japon, dans 2 semaines ^o^) et voilà ce que ça a donné à un moment donné :

Une collègue : hey dis donc, tu vas nous ramener un beau japonais !
Moi : De quoi ?? Pour quoi faire ?! (c'est sorti tout seul XD)
Elle : Bah...pour..enfin..
Moi : Oui à la rigueur il pourra faire la bouffe mais à part ça..
Elle : Oui, voilà, il pourra...faire à manger.. *sourire d'incompréhension*

Le pire c'est qu'elle est revenu à la charge plus tard, avec la même phrase XD
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Sleepless Knight »

Une de mes potes à fait son coming out, elle nous raconte que ça lui fait du bien et qu'il faut jamais avoir honte de son orientation. Même si j'ai pas honte, ça me met du baume au coeur. Et là y'a mon autre pote qui fait "Ouuuuuf, à un moment j'ai même cru que tu étais asexuelle. Maaais c'est pas que c'est mal, enfin si mais non... Tu vois ce que je veux dire". Tout le baume de mon coeur s'est barré en courant et avec ça m'a bonne humeur.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Bodonie »

Petite anecdote alors...

Je marchais avec une de mes amies ( je ne lui ai pas fais mon coming out )...
- Dis, tu as trouvé un gars?
- Euh non, enfin pas encore!
- Hum... *Moment de silence* Tu es sûre que tu n'as pas d'attirance pour les filles?
- Ah, non, non, non!
- D'accord, c'est que tu me réponds toujours non à chaque fois que je te le demande, alors je sais pas...
- Mais oui, c'est normal que tu penses ça, mais je t'assures! :wink:

Si tu savais! :mrgreen:
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par mimosa »

Ma mère à un dîner (c'est sorti de nulle part en plus) : -Tu sais moi ça me dérangerait pas que tu soit lesbienne. Je veux dire honnêtement qu'Est-ce que tu veux que ça me fasse.
Disons que j'ai laissé planer le doute, comme ça elle me laisse tranquille. :)
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Piccolo »

Sleepless Knight a écrit :Une de mes potes à fait son coming out, elle nous raconte que ça lui fait du bien et qu'il faut jamais avoir honte de son orientation. Même si j'ai pas honte, ça me met du baume au coeur. Et là y'a mon autre pote qui fait "Ouuuuuf, à un moment j'ai même cru que tu étais asexuelle. Maaais c'est pas que c'est mal, enfin si mais non... Tu vois ce que je veux dire". Tout le baume de mon coeur s'est barré en courant et avec ça m'a bonne humeur.
En même temps ça représente toute leur pseudo-identité aux S, donc c'est plutôt flatteur.

Sacrés S...ils sont forts pour tout inverser. Pour un peu ils porteraient un trench coat en plein été.
Avatar de l’utilisateur
Fyraliel
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2016, 14:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Fyraliel »

S'il vous plait, il y a des S qui sont très gentils et ne font pas d'amalgame, et veulent comprendre et connaître sans jugement aucun... Ne soyez pas si sarcastique avec les S ^^' (oui je suis S et non je n'inverse pas tout ^^)
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Merionne »

A l'époque de ma première et dernière tentative de relation sentimentale avec un homme, on se promenait lui et moi au bord d'un lac et voilà la conversation (à peu près, ça remonte à presque 8 ans, je ne me souviens plus des mots exacts )

Lui : tu me sauverai si je me noyais dans ce lac ? Tu te jetterai à l'eau pour venir me sauver ?
Moi (la promenade "romantique" me gavant fortement, je n'ai pas réfléchi et ai parlé franchement) : Non.
Lui choqué : Vraiment ? Tu ne me sauverai pas ?
Moi, comprenant que ce n'était visiblement pas la réponse approprié à donner : Enfin, si, bien sur que je te sauverai.
Lui : Ah bon ! Ouf !
Moi dans ma tête : c'est vrai en y réfléchissant, j'ai pas envie d'avoir des problèmes pour "non assistance à personne en danger".

Le romantisme me passait déjà largement au dessus de la tête à l'époque :mrgreen:
Ramón

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Ramón »

_Tu n'as pas l'impression de te sentir seul ?
_Je ne suis pas seul.
_Rho, tu sais très bien ce que je veux dire.
_Je ne suis pas seul.
_Non mais les potes c'est de la compote hein. Genre tu n'as aucun besoin d'être avec quelqu'un ?
_J'ai besoin de vivre le plus tranquillement possible. Je suis avec toi là, et tu n'es pas de la compote, banane !
_Pfff. t'es chiant. Tu ne fais jamais rien comme tout le monde. Tu cherches toujours la contradiction. Tu fais ça pour m'énerver !
_Je fais comme il me plaît, et puis je mange et dors comme tout le monde d'abord. Je suis contradictoire parce que je ne suis pas d'accord et que je suis franc. Tu t'énerves toute seule. Tiens, tu veux sortir avec moi ?
_Euh... Non, mais ce n'est pas ça, ce n'est pas à propos de moi, je m'inquiète pour toi.
_Merci pour ta sollicitude, mais je n'en ai pas besoin non plus. Il y a des personnes plus réceptives que moi et tu le sais. Tu devrais la conserver pour elles.
_...
_Bon, on fait à bouffer ?

Discussion il y a quelques mois avec une pote avec qui je fais des sorties culturelles à l'occasion. Et qui accessoirement voulait sortir avec moi avant d'être vaccinée par ma manière d'être et de vivre.
Après, c'est vrai que je ne fais pas souvent comme tout le monde. C'est que comme tout le monde c'est rarement passionnant ^^
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Merionne »

Mr.Nya a écrit :_...
_Bon, on fait à bouffer ?
:lol: J'aime cette façon de clore une conversation XD


A la radio il y a quelques jours, à propos d'un livre :

La radio : "...blabla..vous avez une vie tranquille, mais que feriez vous si le grand amour se présentait à votre porte ? Le laisseriez vous entrer au risque de détruire cette vie tranquille que vous avez construite? ..blablabla.."
Moi : Ce que je ferais ? Mais je bloque la porte avec des planches ! J'y enfonce des clous, je sors le fusil et les pièges à loups ! Barre toi de devant ma porte, fous le camp de ma propriété !

Ma mère, qui est au courant pour mon asexualité et aromantisme a rigolé :mrgreen:
Ramón

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Ramón »

Merionne et le grand amour :

Image

;-P

Bah c'était ça ou laisser le froid s'installer. On a pu discuter légumes et agronomie après ça :)
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Merionne »

:lol: :lol: Très bien trouvé, j'approuve !
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Nagise »

En cours de géo, mon prof qui a beaucoup voyagé sort à la classe que le Japon est le pays comportant le plus d'asexuels au monde (mais il a peut-être confondu avec abstinents ? o.o). Il y a eu une vague d'incompréhension parmi les élèves, vu qu'ils ne connaissaient pas le mot, et j'ai sorti tout naturellement : "Je sais d'où je viens, maintenant !" et on m'a regardé bizarrement

Il y avait aussi la fois où ma mère m'a dit à table :
Un jour, tu nous ramèneras une mignonne petite copine ! Attends, trouve-toi plutôt un garçon, comme ça tu auras des enfants.
Moi : Maman, je t'ai dit que j'aimais pas les mecs.. Ni les filles. Ni personne en fait. J'adopterai un chiot.
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par ElleYea »

il y a quelques années, j'suis allée à un bar pour célébrer le départ d'un ami qui partait pendant 3 mois en Australie, et plusieurs autres amis à lui que je ne connaissais pas étaient là.

ils ont proposé un jeu de carte que je ne connaissais pas non plus, et le principe de ce jeu est que tlm, assis en rond, doit piger une carte et la lire à voix haute tour après tour. sur chaque carte y était inscrite une question.. sexuelle. comme par exemple ''qui a pratiqué le doggy style?'' et là, toute personne qui l'avait fait prenait une gorgée de son verre.

j'étais clairement la seule dont le verre est resté plein à la fin.
Dernière modification par ElleYea le 26 avr. 2016, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par Bodonie »

ElleYea a écrit :j'étais clairement la seule dont le verre est resté plein à la fin.
:lol: Bon punch! Les gens ont réagi comment?
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
ElleYea
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 21 avr. 2016, 03:49
A aimé : 19 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Asexualité, aromantisme...les moments innoubliables.

Message par ElleYea »

Bodonie a écrit :
ElleYea a écrit :j'étais clairement la seule dont le verre est resté plein à la fin.
:lol: Bon punch! Les gens ont réagi comment?
merci haha

bah les gens avaient pas trop l'air à l'aise de commenter le fait que j'buvais jamais, mais j'ai pus tout d'même remarquer quelques regards interrogateurs posés sur moi haha.
Répondre