Quant le dire?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Quant le dire?

Message par Puppycat »

Il n'est déja pas facile de rencontrer l'amour , la personne avec qui le feeling passe bien, ou chaque moment passer ensemble deviens magique...blablabla.....*paillettes dans les yeux et arc-en-ciel*.

Comment aborder le sujet de l'asexualité ? quant le faire?
A la première rencontre?dans les premier moment d'une potentielle histoire?après que le temps impartie ou ont peu dire "non,c'est encore un peu tôt" soi écouler?

Le "cachée" ne serai pas perçu comme un mensonge par omission ? Brisant inévitablement la confiance durement établie a grand coup de muffin ?

Le dire des les premières rencontre me semble un peu violant....quoique certain SMBD le disent tout de suite .. *nuage de brume de faux souvenir* (dans le vrai souvenir la personne était plus hardcore et sale , mon cerveau ne le supportant pas, il la transformer pour ma survie !)
"-hey salut je m'appel Licorne56 , sa te dirait de couchée avec ma plante verte pendent que je vous enroule dans du papier cuisson gras?" BRRRRR..non définitivement pas très vendeur d'afficher ses orientations (non orientation?désorientation? @_@ ) des le début .

Parfois le sujet se lance de lui même est c'est facile... (...de se faire rejeter car on n'est pas "normal" <== Madame positive? -oui, présente !) .

J'ai l'impression de devoir avouer un truc grave, genre je suis une tueuse en série de géraniums municipaux ...

Je requière donc vos (sage) conseils .
This spaghetti his face is made of a nightmare!
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Quant le dire?

Message par Framboize »

Alors déjà merci, après une longue journée de boulot, tu m'as fait marrer!! "Tueuse en série de géraniums municipaux", c'est collector!

Mais pour répondre à ta question du quand?? Et bien, de but en blanc, comme ça, à la première rencontre, me parait un peu inutile et c'est se créer des obstacles et des difficultés pour rien si on ne sait pas si la personne en face de soi aura une quelconque importance dans notre vie. Perso, je pense que c'est pas mal de le dire quand le feeling passe et quand on devine cette envie d'aller plus loin chez l'autre et qu'on va donc devoir esquiver, repousser la chose et donc mettre l'autre dans l'embarras, dans l'incompréhension, dans le doute. A ce moment-là, normalement, si on est un bon juge de caractère, on peut déjà imaginer quel type de réaction aura cet autre et on aura déjà créé un lien assez "fort" pour que la réaction même si elle est négative, soit modérée et respectueuse!

Bon, ça, c'est si on fait en sorte de ne pas s'entourer de connards étroits d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quant le dire?

Message par Puppycat »

Ravis d"avoir pu faire rire une personne ! je peu partir en paix...mais un autre jour.

C'est se qui semble logique (la logique c'est une forme de mathématique ? désoler je suis allergique .)
Quant je dit que "je ne connais pas se pokemon" , j'ai vraiment la crainte de la réaction brutal en mode Hulk ! GRRRRRWAAA ! C'est tellement important , genre vitale pour la plupart des gens . -_-"

Mais dans l'idée j'imagine que j'ai moins de chance que l'on me reproche d'avoir cachée des germaniums volée , si j'ai établie un lien fort ...Je pensai quant m’étant un nom sur se que je suis tout serai facile , mais enfaite pas.
This spaghetti his face is made of a nightmare!
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Quant le dire?

Message par Merol »

Intéressant comme question :) et j'adore ton humour aussi !

Je pense que le mieux, c'est de l'annoncer juste avant de (ne pas) faire l'amour. C'est connu ce moment où tu sors avec quelqu'un que tout se passe bien et qu'il y a des propositions pour aller chez l'autre ( ou suggestion, " tu veux qu'on aille chez toi ? " ). Et bien la on ne se dérobe pas, forcément on va pas mimer le male en rut ou la femelle avide cliché. Un " oui j'aimerais bien voir chez toi " ou " oui on peut aller chez moi si tu veux ".
Le tout est d'être dans l'affirmative tout en tuant dans l'oeuf toute pulsion palpable chez l'autre. ( En changeant de sujet adroitement par exemple ).
Et vient ce moment où on grimpe dans l'appart : on contrôle la situation dans le genre on ne laisse pas l'autre te grimper dessus au moment de fermer la porte. On préfère s'assoir confortablement et dans l'intimité exposé votre situation.

C'est le meilleur moment parce que 1- la relation est allé suffisamment loin pour que l'autre comprenne et soit attaché en votre personne, 2- Si ça va plus loin à partir de ce moment la, il est certain que le doute va s’immiscer, l’incompréhension, et tout ce qui est mortel pour un couple.

Donc voila, moi je pense que c'est la recette secrète. Forcément on apprend à se connaitre et NON ne pas accepter de coucher le premier soir ne va pas envoyer une image négative qui peut être une entrave à la formation d'un couple. Mais en sachant que c'est un moment difficile on ne va pas retarder le moment indéfiniment non plus.
Sur ce dernier point, pas de règle, mais dans la société actuelle je mettrais une moyenne raisonnable à 5-6h de tête à tête et d'échange après le premier baiser ( qu'on peut forcément couper sur plusieurs rendez vous haha ! ).

En tout cas bonne chance à tous, parce que forcément ce n'est pas facile, mais n'oubliez pas, les couples en formations ont un TAS de raisons de casser. Et la sexualité ne domine pas toutes les autres raisons et loin de la.
Autrement dit, je dirais que j'ai plus de chance de briser une histoire qui commence bien en disant que j'aime la corrida, plutôt qu'en disant que je suis asexuel HAHA !!!
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Quant le dire?

Message par Zimou »

il ne faut en effet pas le dire à la première rencontre... ce qui reviendrai à le dire à un peu n'importe qui. ça reste intime. Il faut le dire des que tu pense que ça va aller plus loin que de la simple amitié et que, dans 99% des cas, il souhaitera être sexuellement attirant. Donc il faut être franc des le début et ne pas le laisser imaginer qu'il arrivera ce qu'il n'arrivera pas (être sexuellement attiré). Si c'est dit après que le couple soit formé, il y a une forme de tromperie, c'est pas au dernier moment qu'il faut le dire car la personne sera déjà trop attaché et soit elle souffrira beaucoup en disant qu'elle peut pas, soit elle souffrira plus tard en choisissant de supporter l'absence de sexualité plutôt qu'une rupture. Dans tous les cas, on ne lui laisse que le choix de souffrir, vraiment pas idéal pour débuter une relation. tandis que si c'est dit des le début, quand ça commence juste à se construire, le choix sera moins biaisé et moins difficile à faire entre supporter l'absence d'attirance et une rupture qui sera encore qu'amical. En lui disant des le début, on lui laisse le choix, bien plus qu'en le disant au dernier moment (car dans l'absolue, on a toujours le choix...)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Quant le dire?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je trouve que c'est plus facile quand on travaille pour la visibilité asexuelle. On peut parler un peu de son travail sans vraiment parler de soi et l'autre personne va comprendre. On n'a pas encore parlé de ses limites, de ce qu'on est prêt à faire dans une relation, mais le premier pas est fait.
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quant le dire?

Message par Puppycat »

Merci pour vos nombreuses réponse !
(Merol! tu aime la corrida ?! :O ( je ne peu pas te juger, je tue des milliers de sanglier dans WoW . ) Sa pourrai être pire,tu pourrai aimer les boysband des année 90 , sa au quotidien c'est dur a vivre ....Sa m’étonnerai que tu fasses des combat de taureau dans ton salon ! )

je garde tout sa en tête , mais je suis une grande pleutre . Je devrai peu être porter un t-shirt AVEN x)
Mes potes serai bien capable de croire que c'est un groupe de musique -_-
This spaghetti his face is made of a nightmare!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Quant le dire?

Message par Zimou »

Puppycat a écrit :Mes potes serai bien capable de croire que c'est un groupe de musique -_-
on a plus l'habitude de voir les gens croire que c'est une secte quand ils voient le logo xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quant le dire?

Message par Puppycat »

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!! *gros yeux *
Faut pas le dire qu'ont n'est une secte Zimou !
si les autorité le découvre , y vont nous dissoudre dans d'atroce souffrance ! (cette blague est berk.)
Dernière modification par Puppycat le 21 janv. 2016, 12:34, modifié 1 fois.
This spaghetti his face is made of a nightmare!
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Quant le dire?

Message par Merol »

Je trouve l'approche de Zimou plus saine que la mienne, j'ai l'impression de pas avoir de Coeur :(
Concrètement à mon âge (23) je me fais pas d'illusion : Dire à une fille que je drague que je suis asexuel avant même l'embrasser (=cas acte plus ou moins officiel "d'acceptation de couple"(encore que) ), dans la tête de la fille ça va surement faire " on en est qu'au flirt, il a peu (pas) d'attirance sexuelle. J'aime être désirée, du coup ce garçon = ne convient pas ".

En étant sur d'être en couple, ça me parait plus probable qu'elle comprenne, qu'elle puisse faire avec et nous aider a être épanoui quand même.
Si elle s'enfuit en courant ok ca peut arriver. Mais elle peut revenir, réfléchir etc...
Bon ca fait un peu "je pense qu'à ma gueule et je casse les coeurs de pauvres damoiselles".
Ca va, je ne leur ai pas donné de faux espoirs ni rien.

Après je fais un peu genre la, car je suis devenu bcp plus tolérant et je pratique le "coit" avec ma copine si c'est très important pour elle, j'ai appris a le faire quand même.

Haha non Puppycat je ne suis pas pour la corrida, mais venant d'Arles et ayant grandi au milieu des champs de taureaux, j'ai une compréhension au sujet de continuer la pratique de cette tradition indéfendable. Du coup je suis vraiment neutre. Mais j'aime bien utiliser ce sujet comme exemple :D
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quant le dire?

Message par Puppycat »

C'est comme si ont n’était tous des méchants n’empêche , quoique l'ont fasse sa peu être mal perçu / vécu ...je trouve sa triste ..je vais vraiment me faire un tshirt AVEN.. x)

Je me disait peu etre des gens plus âgée serai plus compressif (j'ai 25) , en tout cas dans mes potes je connais personne qui serai capable de se passer de relation sexuel en couple,c'est peu être le milieu qui veux sa, je sais pas trop ...

tu est en couple avec une S ? Je lisais d'autre parler de leurs vie S/A , sa donne de l'espoir ^^

HAHA dac , je pensai que c’était vrai moi ! c'est un autre débats que je n'aborderai pas ici car tel n'est pas le sujet de se forum!



(HS : je suis une fan de stupeflip ! )
This spaghetti his face is made of a nightmare!
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Quant le dire?

Message par Merol »

C'est pas le milieu, c'est surtout qu' une grande majorité de personnes ont une libido normale. Et ils ne connaissent rien des asexuels.

D'ailleurs on est tous différents.
Personnellement je n'ai jamais été dégouté par le sexe et j'ai été en couple avec une fille pendant deux ans. Et elle m'a permis d'être plus a l'aise. L'acte n'est pas forcément dur a faire. Mais il est bien plus spontané pour tout le monde avec du désir sexuel. Et c'est la que ca coince pour moi.
Du coup les gestes ça peut s'apprendre et un asexuel peut au final mieux se débrouiller qu'une personne vraiment nulle au lit mais qui éprouve des désirs.

Au final faut pas oublier que c'est une part énorme de tendresse. Et ca on sait faire. Puis je ressens pas que je me force puisque je ferais beaucoup de choses a priori chiantes si ca fait plaisir a la personne que j'aime.

Apres au vu des témoignages certains n'aiment vraiment pas ça et seront totalement pas d'accord avec moi :)
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quant le dire?

Message par Puppycat »

j’évolue pas mal dans la sphère musique métal,tatouage (et geek du coup,mais c'est pote la je les vois jamais irl ) , le plupart de mes potes sont dans le trip SMBD , c'est carrément une passion le sexe chez eux x)

C'est vrai que l'ont n'est tous différant , moi j'ai toujours vécu ses moments la comme un viol , mais je n'ai jamais été avec quelqun de "compréhensif" , pour les autres j'avais juste un "problème" ,du coup c’était a moi de faire des "efforts" (beaucoup de guillemet dans cette phrase , je commence un élevage de guillemets! *joie*)
C'est tout nouveau que j'ai pu mettre des mots sur qui j'etait . (hop je me met dans la case A youpi je suis enfin ranger!)
J'espert que sa m'aidera dans mes relations (foireuse <== oooh madame positive tu est revenu!! )


owiii de la tendresse j'en n'ai toujours dans mon sac! (prévoyante ta vu)
DISTRIBUTION DE TENDRESSE !!!
This spaghetti his face is made of a nightmare!
Ramón

Re: Quant le dire?

Message par Ramón »

Mais qu'est qu'il y a contre les boyzeband des 90's ? Ils ont tout appris à Justin Bieber !
Je pense que nous n'avons pas le choix, il faut la séquestrer, bâillonner, ligoter. Vite ! Vite ! :p

Pour la question, je suis plutôt du genre direct : dès que l'on parle sexualité, j'amorce. Après, je n'ai aucun regret ou remord si je dois être mis à l'écart. J'aurais été mis à l'écart par la suite d'une manière ou d'une autre, mais avec un attachement à la personne plus important. Donc avec plus de troubles par la suite. L'approche de Zimou donc ô/
Et comme pour n'importe quel sujet finalement, qu'il soit politique, culturel,... Je n'aime pas spécialement le cinéma. Parler de films m'ennuie. Je préfère que dès que le sujet cinéma est abordé, pouvoir expliquer que je ne vais pas être réceptif, que les films que j'apprécie je ne saurai rien dire de plus que : "C'était vraiment sympa, j'ai passé un bon moment." Puis : "...".
Comme j'éviterais de parler de trigonométrie appliquée à l'architecture gothique de Jean-Michel Kièmeléplanbienfé à Puppycat (quoique... hmmm).
Et cela ne veut pas dire qu'on ne regardera pas un film, que je n'écouterai pas ce que l'on à dire sur un film,...

(la logique est un moyen de vérifier si une argumentation est correcte ou non, ça vaut autant pour les mathématiques que les autres domaines)

Donc comme ça on sait qui dégomme les géraniums municipaux... Nous avons des moyens de pression maintenant :riresardonique:
Avatar de l’utilisateur
Puppycat
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2016, 13:22
Localisation : arkham asylum
A aimé : 32 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Quant le dire?

Message par Puppycat »

NOOOOOOOOOOOOOOOOn
*deusieme explosion de tête* (oui j'avais deux tête à la base, mais elles partageait le même cerveau...)
Tu as prononcer son nom !! ont ne doit jamais prononcer sont nom !! *chuchote* Celuiquiremettaitsamechesurlecoter

La façon direct à l'air bien heiin , mais j'ai plus de bêtise que de courage et quant j'ai une ouverture pour placer le truc,ma bouche dit souvent un truc idiot réflexe à la place .
Trigono blablabla ah gothique!je connais se mots! =D

(je n'ai pas besoin de vérifier si une argumentation et correct car 42!!! *BIM* )

heu non mais c’était un exemple heiiiin les germanium *essuie la terre de ses mains sur son t shirt,essuie sont t shirt sur son pantalon,essuie sont pantalon sur la terre de la jardinière de fleur...se n'est pas très efficace -_-" ) , toute façon c'est pas moi j'ai un alibis jetait au cinéma !
This spaghetti his face is made of a nightmare!
Répondre