asexualité et fiction

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5274
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: asexualité et fiction

Message par Baelfire »

Ouais. Le soucis c'est que ce personnage a un comportement de droïde.

Du coup ça ne donne pas une image très reluisantes à la demi sexualité
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: asexualité et fiction

Message par Hestia »

Effectivement, ce n'est pas un bon représentant de la demisexualité, ni même celui de l'asexualité, mais au moins la demisexualité est reconnue et décrite de manière correct par l'auteur du texte en question.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: asexualité et fiction

Message par galaad »

Il était par un moment tout simplement asexuel, mais le public américain n'en voulait plus le voir si anormal à leur yeux.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: asexualité et fiction

Message par shironimo »

Oui, il était asexuel...Malheureusement, le public voulait "plus de contact" avec sa copine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: asexualité et fiction

Message par Hestia »

Si c'est lié à une histoire de contact, il aurait pu simplement être un asexuel qui accepte d'avoir des relations sexuelles pour faire plaisir à sa copine.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: asexualité et fiction

Message par shironimo »

C'est que...Le personnage de base ne s'intéresse PAS DU TOUT au sexe, et ne montre aucune envie. Or, au fur à mesure que la série avance (et des commentaires), c'est comme si le réalisateur/prod transformé le personnage en quelqu'un d'autres.
Il n'y a pas de réflexion avec sa copine ou autre, juste qu'il n'est plus le même personnage.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: asexualité et fiction

Message par galaad »

Hestia a écrit :Si c'est lié à une histoire de contact, il aurait pu simplement être un asexuel qui accepte d'avoir des relations sexuelles pour faire plaisir à sa copine.
Parfaitement d'accord, mais contrairement à japonaises devant un shojo, le public américain n'est puritain que dans la vraie vie, la fiction doit être plus direct :(
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: asexualité et fiction

Message par Hestia »



J'ai trouvé cette video qui me semble correspond à ce topic. On n'apprend rien de nouveau, et je n'ai jamais lu le comic ni vu la série, mais au moins on a un petit avis sur la question de l'asexualité dans les series.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: asexualité et fiction

Message par Dexter »

Hestia a écrit :

J'ai trouvé cette video qui me semble correspond à ce topic. On n'apprend rien de nouveau, et je n'ai jamais lu le comic ni vu la série, mais au moins on a un petit avis sur la question de l'asexualité dans les series.
Oh ! je regarde Riverdale la série est vraiment pas mal du tout j'aime bien pour le moment :)
Le perso de l'acteur dans la vidéo je suis fan par contre on verra son évolution ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Ennellya
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2016, 20:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: asexualité et fiction

Message par Ennellya »

Tiens moi aussi j'ai regardé les premiers épisodes parus à ce jour, mais je le pensais pas du tout A. J'ai eu le sentiment en regardant la serie qu'il avait été attiré par des mecs, et qu'il serait donc gai , rien a voir donc :D
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: asexualité et fiction

Message par Hestia »

J'ai également regardé les épisodes, je ne sais pas s'il est A dans la série mais j'espère qu'iels aborderont le sujet, et correctement. Bon à première vu il est hétéroromantique, du moins dans la série alors qu'en le voyant j'ai imaginé qu'il était aromantique.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre