Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Leonie »

Zimou a écrit :
Loonie a écrit :Ce n'ai que bien après le lycèe, et quelque relation ratée encore, et que j'ai rencontrer mon compagnon que j'ai compris quel plaisir on pouvait tirer de l'acte en lui même. Je ne sais pas si ça fait de moi une S et non une A, mais je peux ressentir du plaisir pendant l'acte. Mais je n'avais pas autant envie qui lui.
Le fait que tu ai du plaisir pendant l'acte ou pas ne permet pas de déterminer si tu es A ou pas ^^ l'envi est un peu plus une piste, mais il reste à comprendre pourquoi cette envie. si c'est une envie sans raison derrière, c'est ton orientation, tu es S. Si il y a une raison derrière alors ça influe sur ton comportement mais ne détermine pas ton orientation (comportement =/= orientation), donc tu est peut être A (ou peut être pas) :)
Je trouve que l'utilisation du terme "envie" dans ce contexte est un peu ambiguë.
Je dirais plutôt que si l'envie est un désir physique, c'est ton orientation, tu es S.
S'il y a une raison derrière (envie de faire plaisir à l'autre, envie """" d'entretenir la mécanique""""" - pardonnez l'expression), c'est-à-dire si envie est synonyme de choix et non de pulsion, donc tu peux être A (ou peut-être pas)

J'ai bien reformulé Zimou?
Ou sinon j'ai mal compris ton idée, mais dans tous les cas moi je suis d'accord avec ce que je viens d'écrire. ^^
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Zimou »

Leonie a écrit :
Zimou a écrit :
Loonie a écrit :Ce n'ai que bien après le lycèe, et quelque relation ratée encore, et que j'ai rencontrer mon compagnon que j'ai compris quel plaisir on pouvait tirer de l'acte en lui même. Je ne sais pas si ça fait de moi une S et non une A, mais je peux ressentir du plaisir pendant l'acte. Mais je n'avais pas autant envie qui lui.
Le fait que tu ai du plaisir pendant l'acte ou pas ne permet pas de déterminer si tu es A ou pas ^^ l'envi est un peu plus une piste, mais il reste à comprendre pourquoi cette envie. si c'est une envie sans raison derrière, c'est ton orientation, tu es S. Si il y a une raison derrière alors ça influe sur ton comportement mais ne détermine pas ton orientation (comportement =/= orientation), donc tu est peut être A (ou peut être pas) :)
Je trouve que l'utilisation du terme "envie" dans ce contexte est un peu ambiguë.
Je dirais plutôt que si l'envie est un désir physique, c'est ton orientation, tu es S.
S'il y a une raison derrière (envie de faire plaisir à l'autre, envie """" d'entretenir la mécanique""""" - pardonnez l'expression), c'est-à-dire si envie est synonyme de choix et non de pulsion, donc tu peux être A (ou peut-être pas)

J'ai bien reformulé Zimou?
Ou sinon j'ai mal compris ton idée, mais dans tous les cas moi je suis d'accord avec ce que je viens d'écrire. ^^
oui, c'est tout à fait ce que j'ai voulu dire :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Hestia »

Comment j'ai compris et bien en découvrant que l'asexualité existait et était une orientation. Non sérieusement, j'ai su dès mon adolescence que je ne ressentais pas d'attirance sexuelle envers les gens de mon entourage. Par contre, je trouve que c'est effectivement une très bonne chose de souligner qu'une personne A peut ressentir un désir qui l'inciterait à avoir des rapports sexuels et/ou peut ressentir du plaisir; le ressenti du plaisir ce n'est pas lié à la sensualité?
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Loonie
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2016, 01:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Loonie »

A Zimou et Leonie : Je n'ai pas d'envie, je n'ai pas besoin d'entretenir des relations sexuels. Et je ne vois pas grand intérêt à en avoir non plus. Je ne trouve pas ça dégouttant, et il m'arrive de ressentir un certains plaisir, mais la seule chose qui me pousse à en avoir est le bien être de mon compagnon qui lui est S. Sans cela, je pense que je n'en aurais pas.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Hestia »

Sauf erreur de part, Loonie, il me semble que par désir zimou et Leonie parlaient du fait de vouloir apporter à l'être aimé se dont il a besoin ou se qu'il désir. Enfin, là je prend l'exemple en me basant sur ta réponse. Enfin, je ne crois pas qu'ils disaient que ton désir était un désir sexuel, mais qu'il était possible que tu éprouves un désir qui t'incite à accepter d'avoir des rapports sexuels avec ton compagnon; d'où ici le désir que qu'il puisse se sentir heureux et épanoui.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Zimou »

Loonie a écrit :A Zimou et Leonie : Je n'ai pas d'envie, je n'ai pas besoin d'entretenir des relations sexuels. Et je ne vois pas grand intérêt à en avoir non plus. Je ne trouve pas ça dégouttant, et il m'arrive de ressentir un certains plaisir, mais la seule chose qui me pousse à en avoir est le bien être de mon compagnon qui lui est S. Sans cela, je pense que je n'en aurais pas.
Hestia à pas mal résumé : le désir de donner du plaisir n'est pas un désir sexuel (même si ça passe par la sexualité) donc tu peux très bien te définir A ainsi (d'ailleurs, j'ai vécu exactement cette situation il y a longtemps). un exemple : tu peux cuisiner pour faire plaisir à ton compagnon alors que tu n'a aucun besoin de cuisiner. tu cuisine pas parce que ça t’intéresse de cuisiner, tu le fait parce que ça t’intéresse de faire plaisir. pareille pour la sexualité :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Loonie
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2016, 01:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Loonie »

Zimou a écrit :
Loonie a écrit :A Zimou et Leonie : Je n'ai pas d'envie, je n'ai pas besoin d'entretenir des relations sexuels. Et je ne vois pas grand intérêt à en avoir non plus. Je ne trouve pas ça dégouttant, et il m'arrive de ressentir un certains plaisir, mais la seule chose qui me pousse à en avoir est le bien être de mon compagnon qui lui est S. Sans cela, je pense que je n'en aurais pas.
Hestia à pas mal résumé : le désir de donner du plaisir n'est pas un désir sexuel (même si ça passe par la sexualité) donc tu peux très bien te définir A ainsi (d'ailleurs, j'ai vécu exactement cette situation il y a longtemps). un exemple : tu peux cuisiner pour faire plaisir à ton compagnon alors que tu n'a aucun besoin de cuisiner. tu cuisine pas parce que ça t’intéresse de cuisiner, tu le fait parce que ça t’intéresse de faire plaisir. pareille pour la sexualité :)
C'est tout à fait ça, on s'est donc bien compris :D
Avatar de l’utilisateur
Brekezek
Membre
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2016, 21:42
Localisation : Lausanne
Pronom : Il
A aimé : 18 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Brekezek »

Tout d'abord merci pour tous ces témoignages, c'est vraiment sympa :)
J'ai comme beaucoup d'entre vous passé beaucoup de temps à réfléchir sur ma sexualité, mes désirs.
En primaire, j'ai pu être amoureux, un peu, mais je n'ai jamais franchi le pas.
Au collège, quand les garçons parlaient branlette, je comprenais pas très bien l'obsession. Alors j'ai essayé, c'est devenu une habitude mais j'ai des périodes d'abstinence sans problèmes, parfois de plusieurs mois, sans y penser.
Je suis souvent amoureux mais je mettais sur le compte de mon inexpérience et ma couardise mon manque de succès. Aujourd'hui je pense que c'est surtout l'absence de désir sexuel qui me gêne, l'hypocrisie de la situation. Je veux rester honnête envers moi-même et la personne que j'aime. C'est pourquoi je suis parfois mal à l'aise dans les ambiances hyper sexuelles comme les boites de nuit. Moi j'y viens pour danser avec des potes. J'espère parfois embrasser mais pas au point de faire croire que je suis un étalon en rut.
Ca ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup les moments de discussion intimes, les moments de partage avec quelqu'un. Mais j'ai besoin de comprendre que la personne est davantage intéressé par l'échange émotionnel et intellectuel que par le sexe. Et pendant cette période l'amitié forte me suffit le plus souvent. C'est juste que voudrais ces moments plus intenses et plus fréquents, mais pas forcément par le sexe. Du coup c'est long, trop pour la plupart des gens...
Depuis longtemps je pensais donc ne pas être vraiment normal, même les homosexuels sont plus "normals" que nous actuellement. Ca n'a pas aidé à la prise de consience. J'aime bien être un peu marginal mais c'est pas toujours simple, surtout quand c'est aussi radical. Le terme asexuel me convient pas mal, surtout quand je lis vos témoignages. Je me suis inscrit aujourd'hui, ça fait du bien de s'assumer un peu.
Je suis peut-être pas complètement asexuel mais en tout cas vous m'aidez à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Zimou »

Brekezek a écrit :Depuis longtemps je pensais donc ne pas être vraiment normal, même les homosexuels sont plus "normals" que nous actuellement.
c'est bien de le rappeler, il y en a qui n'en ont pas conscience. quand quelqu'un dit qu'il est homosexuel, il peut faire face à un homophobe mais l'homosexualité est globalement accepté par la société. quand on dit qu'on est asexuel, c'est pas la même, on essuie rapidement des propos acephobe (même si pas forcement volontaire)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Piccolo »

Zimou a écrit :
Brekezek a écrit :Depuis longtemps je pensais donc ne pas être vraiment normal, même les homosexuels sont plus "normals" que nous actuellement.
c'est bien de le rappeler, il y en a qui n'en ont pas conscience. quand quelqu'un dit qu'il est homosexuel, il peut faire face à un homophobe mais l'homosexualité est globalement accepté par la société. quand on dit qu'on est asexuel, c'est pas la même, on essuie rapidement des propos acephobe (même si pas forcement volontaire)

Faudrait savoir, dans l'autre topic tu disais qu'ils couraient le risque de se faire frapper dans la rue.

L'asexualité fait l'objet de certaines critiques mais ça n'a rien à voir avec l'homophobie. Elle aurait plutôt tendance à être niée, ce qui est différent.
Faut dire que ceux qui donnent le plus de visibilité, c'est à dire les youtubeurs anglophones et les utilisateurs de Tumblr, ne font rien pour arranger les choses.

Et non les homosexuels ne sont pas plus "normaux", ça ne veut rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Brekezek
Membre
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2016, 21:42
Localisation : Lausanne
Pronom : Il
A aimé : 18 fois
A été aimé : 12 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Brekezek »

Et non les homosexuels ne sont pas plus "normaux", ça ne veut rien dire.
Effectivement ça ne veut rien dire, c'est pour ça que l'ai mis entre guillemets. C'est plutôt que je pense que la communauté asexuelle n'est pas reconnue. On ne considère pas vraiment ça comme un mode de vie mais comme quelque chose de refoulé, que ce soit du désir hétéro ou homo. Peu de gens nous croient quand on dit qu'on est pas particulièrement attiré par le sexe. Même si c'est pas l'objet de haine, c'est pas compris du tout, contrairement aux homos qui sont désormais reconnus par la majorité des gens de nos pays comme quelque chose de compréhensible et non une tare ou un complexe. C'était aussi pour tenter d'expliquer pourquoi on est beaucoup à être passé par la case "suis-je homo?" alors que, comme beaucoup l'ont dit dans le topic, ça n'a pas franchement de sens de se poser cette question a priori.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :Faudrait savoir, dans l'autre topic tu disais qu'ils couraient le risque de se faire frapper dans la rue.
soit tu sélectionne que ce que je dis en éliminant tout une partie de mon discourt, sois tu comprend pas ce que je dit. Bien sur qu'ils risquent de se faire frapper ou subir de l'homophobie (ça arrive encore aujourd'hui). c'est pour ça que je précise : "il peut faire face à un homophobe".
Et comme je l'ai dit dans un autre sujet, si nous subissons pas la même chose, c'est parce qu'on est invisible. des qu'on entre dans le domaine visible, l'acephobie est très très présente : on est nié, parfois insulté de façon quasi systématique. Je crois qu'aujourd'hui l’existence de l'homosexualité est nié que par une minorité d'homophobe. l'asexualité est nié par la majorité de la population (involontairement acephobe). si on se baladait avec écrit "asexuel" sur la tête dans la rue, il n'y a aucune raison qu'on ne subissent pas les même intolérance et phobie que les homosexuel. sauf que contrairement aux homo, quand 2 asexuel se balade main dans la main dans la rue, ils ne subissent rien de par leur invisibilité.
Piccolo a écrit :L'asexualité fait l'objet de certaines critiques mais ça n'a rien à voir avec l'homophobie. Elle aurait plutôt tendance à être niée, ce qui est différent.
c'est pas différent, c'est seulement le début. De la même façon il y a quelques dizaine d'années, les homo était nié (pas considéré comme une orientation mais comme une maladie). maintenant qu'ils ne sont plus nié, l'homophobie à prit une forme différente, plus violente. et c'est parce qu'on est encore nié (mais on le sera pas indéfiniment j’espère) qu'on est pas encore dans la même situation qu'eux (et parce qu'on est invisible dans la rue). c'est qu'une question de temps (enfin j’espère, c'est dans ce sens qu'oeuvre AVEN et la visibilité).
Piccolo a écrit :Et non les homosexuels ne sont pas plus "normaux", ça ne veut rien dire.
oui, ça veut rien dire. j’entends et comprend par là qu'ils sont de plus en plus toléré par la société (c'est en ça qu’œuvre LGBT, tout comme nous d'ailleurs, donc heureusement pour eux que ça s'améliore même si c'est certainement bien trop lentement).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Piccolo »

Brekezek a écrit :
Et non les homosexuels ne sont pas plus "normaux", ça ne veut rien dire.
Effectivement ça ne veut rien dire, c'est pour ça que l'ai mis entre guillemets. C'est plutôt que je pense que la communauté asexuelle n'est pas reconnue. On ne considère pas vraiment ça comme un mode de vie mais comme quelque chose de refoulé, que ce soit du désir hétéro ou homo. Peu de gens nous croient quand on dit qu'on est pas particulièrement attiré par le sexe. Même si c'est pas l'objet de haine, c'est pas compris du tout, contrairement aux homos qui sont désormais reconnus par la majorité des gens de nos pays comme quelque chose de compréhensible et non une tare ou un complexe. C'était aussi pour tenter d'expliquer pourquoi on est beaucoup à être passé par la case "suis-je homo?" alors que, comme beaucoup l'ont dit dans le topic, ça n'a pas franchement de sens de se poser cette question a priori.
Elle n'est pas "reconnue" car elle ne combat pour des droits ou contre des persécutions mais oeuvre justement pour une certaine visibilité et éviter l'amalgame asexualité / manque de libido, ce qui n'a absolument rien à voir. Les homosexuels eux n'ont jamais eu besoin de se faire reconnaître.

Après oui, un asexuel peut faire l'objet de remarques déplaisantes, mais ça n'a RIEN A VOIR avec la violence parfois extrême dont sont victimes certain homosexuels ou toute autre "identité" sexuelle alternative. L'asexualité n'est pas une autre sexualité techniquement parlant, mais simplement une absence de sexualité.

Le "mouvement asexuel" représenté par Aven et Tumblr est très incohérent voire paradoxal:

- Discours très favorable envers la sexualité mais qui s'indigne de l'hypersexualité de la société
- Désir de rapprochement avec LGBT, avec pour seul motif le fait d'être une minorité, sans comprendre que ce n'est pas un club de vacances
- Sentiment d'être incompris tout en balançant tout un tas de termes compliqués

Quand on fait ce constat, moi je trouve ça logique.
Zimou a écrit :soit tu sélectionne que ce que je dis en éliminant tout une partie de mon discourt, sois tu comprend pas ce que je dit. Bien sur qu'ils risquent de se faire frapper ou subir de l'homophobie (ça arrive encore aujourd'hui). c'est pour ça que je précise : "il peut faire face à un homophobe".
Et comme je l'ai dit dans un autre sujet, si nous subissons pas la même chose, c'est parce qu'on est invisible. des qu'on entre dans le domaine visible, l'acephobie est très très présente : on est nié, parfois insulté de façon quasi systématique. Je crois qu'aujourd'hui l’existence de l'homosexualité est nié que par une minorité d'homophobe. l'asexualité est nié par la majorité de la population (involontairement acephobe). si on se baladait avec écrit "asexuel" sur la tête dans la rue, il n'y a aucune raison qu'on ne subissent pas les même intolérance et phobie que les homosexuel. sauf que contrairement aux homo, quand 2 asexuel se balade main dans la main dans la rue, ils ne subissent rien de par leur invisibilité.
Ces fameuses insultes dont tu parles, t'en as fait l'expérience personnellement ? Je sais que tu t'es rendu visible dans les médias mais ont-ils bouleversé ton quotidien ?
Les seules personnes asexuelles risquant quelque chose sont celles ayant des caractéristiques liées à LGBT, comme une apparence androgyne, des attitudes jugées efféminées, et surtout des attirances amoureuses pour des personnes du même genre, mais pas pour leur simple asexualité.
Évidemment si la personne est "hétéro-romantique", a priori il y a peu de risque qu'elle soit emmerdée et importunée par des "casseurs de PD".
Mais toutes ces choses ne visent pas délibérément l'asexualité "pure".
Enfin quoi qu'il en soit tu ne me feras pas croire que tu es une victime potentielle d'actes "anti-asexuel", même si Marie et toi portiez chacun un T-shirt "je suis asexuel".

Zimou a écrit :c'est pas différent, c'est seulement le début. De la même façon il y a quelques dizaine d'années, les homo était nié (pas considéré comme une orientation mais comme une maladie). maintenant qu'ils ne sont plus nié, l'homophobie à prit une forme différente, plus violente. et c'est parce qu'on est encore nié (mais on le sera pas indéfiniment j’espère) qu'on est pas encore dans la même situation qu'eux (et parce qu'on est invisible dans la rue). c'est qu'une question de temps (enfin j’espère, c'est dans ce sens qu'oeuvre AVEN et la visibilité).
Le début de quoi exactement ? Les homosexuels ont été ou sont persécutés de par leurs pratiques jugées contre-nature. C'est complètement différent.
Tu ne comprends pas les gens j'ai l'impression, et tu prends chaque mot pour argent comptant, sans même te demander si la personne est sincère ou non ou si celle-ci ne tente pas une pirouette désespérée censée te toucher afin qu'elle puisse se rassurer.
Zimou a écrit :oui, ça veut rien dire. j’entends et comprend par là qu'ils sont de plus en plus toléré par la société (c'est en ça qu’œuvre LGBT, tout comme nous d'ailleurs, donc heureusement pour eux que ça s'améliore même si c'est certainement bien trop lentement).
Sur quoi tu te bases pour dire qu'ils seraient majoritairement plus tolérés que des gens ne désirant pas de relations sexuelles tout court ?
Le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde veut sa part de souffrance et veut susciter la compassion, mais on n'obtient pas le respect par le biais de la victimisation.
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Chô Yume »

Piccolo a écrit : Après oui, un asexuel peut faire l'objet de remarques déplaisantes, mais ça n'a RIEN A VOIR avec la violence parfois extrême dont sont victimes certain homosexuels ou toute autre "identité" sexuelle alternative. L'asexualité n'est pas une autre sexualité techniquement parlant, mais simplement une absence de sexualité.
Alors, non, non et NON !!!!!!!!

Le manque de visibilité certes mais aussi et surtout le rejet des aces, mène à DES viols ! Et je l'ai assez vécu comme ça à maintes reprises avec divers personnes pour clamer haut et fort qu'il s'agit d'une violence extrême !!!!

Quant au fait que l'asexualité ne soit pas une autre sexualité je ne suis pas d'accord non plus, je pense qu'on peut dire que tous les aces qui se masturbent ont une sexualité. Et la sexualité n'est pas que physique avec l'usage de nos organes génitaux ! C'est en grande partie dans la tête et ce n'est pas parce qu'on a pas l'attirance sexuelle qui nous donne envie de coucher avec un autre qu'on a pas pour autant de libido !
Les seules personnes asexuelles risquant quelque chose sont celles ayant des caractéristiques liées à LGBT, comme une apparence androgyne, des attitudes jugées efféminées, et surtout des attirances amoureuses pour des personnes du même genre, mais pas pour leur simple asexualité.
Je suis peut-être pan mais c'est pas inscrit sur ma gueule...
Mais toutes ces choses ne visent pas délibérément l'asexualité "pure".
Heil.
Le début de quoi exactement ? Les homosexuels ont été ou sont persécutés de par leurs pratiques jugées contre-nature. C'est complètement différent.
C'est aussi jugé contre-nature de ne pas coucher aujourd'hui. Et oui je l'ai vécu aussi.
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment avez vous compris que vous étiez asexuel(le) ?

Message par Piccolo »

Chô Yume a écrit : Le manque de visibilité certes mais aussi et surtout le rejet des aces, mène à DES viols ! Et je l'ai assez vécu comme ça à maintes reprises avec divers personnes pour clamer haut et fort qu'il s'agit d'une violence extrême !!!!
Dans quel contexte aussi ?
Chô Yume a écrit :Quant au fait que l'asexualité ne soit pas une autre sexualité je ne suis pas d'accord non plus, je pense qu'on peut dire que tous les aces qui se masturbent ont une sexualité. Et la sexualité n'est pas que physique avec l'usage de nos organes génitaux ! C'est en grande partie dans la tête et ce n'est pas parce qu'on a pas l'attirance sexuelle qui nous donne envie de coucher avec un autre qu'on a pas pour autant de libido !
Techniquement ce n'est pas une sexualité, je ne vois en quoi c'est faux.
Je ne parle pas de cas particuliers, même si on peut être asexuel et se masturber.

Chô Yume a écrit :Je suis peut-être pan mais c'est pas inscrit sur ma gueule...
Oui mais comme je l'ai dit ce n'est exclusivement lié à la simple asexualité, et c'est ce que j'entendais par "pure". C'était pas un jugement de valeur. Si ton amoureux du moment est autre qu"un homme, tu seras potentiellement visée en tant que LGBT.
Chô Yume a écrit :C'est aussi jugé contre-nature de ne pas coucher aujourd'hui. Et oui je l'ai vécu aussi.
Par qui exactement ?
Répondre