Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melissa1206
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2014, 23:21
Localisation : Aix en provence
A aimé : 0
A été aimé : 0

Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Melissa1206 »

Bonsoir bonsoir ! cela fait presque 1 ans que je me suis inscrite sur ce site, et ravie de l'avoir fait ! a l'epoque j'etait avec un garçon et ça n'allait pas du tout (lui m'aimait éperdument, moi pas plus que ça, lui étant S moi etant A..) bref on s'est separé et je l'ai fait beaucoup souffrir mais voila, depuis novembre dernier j'ai rencontré un A .. Il est PARFAIT ! ...Le seul problème et qu'il habite en Australie.. nous avons juste une seule hâte c'est d'avoir assez d’économies pour ce rencontrer et vivre ensemble ! y a t'il d'autre personne dans mon cas ? c'est dur de tenir la distance...
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par PaulL »

toutes les relations à distance sont difficile, il faut savoir s'accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Baelfire »

Voilà tout est dit. Le truc c'est qu'il ne faut pas que ça dure trop...l'éloignement je veux dire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par ZKL »

Je nuancerais un peu en disant que ça peut dépendre de vos besoins respectifs en termes de relations. Je sais que par exemple, je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'en face à face, si j'avais vécu avant l'époque d'Internet, j'aurais eu de magnifiques relations épistolaires sans spécifiquement ressentir le besoin de rencontrer la personne. Par contre, dès lors que l'échange par écrit est interrompu (ou ne serait-ce que la fréquence des messages diminue), je ressens ce manque. Je peux donc vivre toute une flopée d'émotions en ayant des échanges par SMS alors qu'IRL, avec la même personne, c'est beaucoup plus aseptisé. Du coup, je pense qu'il faut creuser ce dont chacun a vraiment fondamentalement besoin dans la relation : des câlins ? des bisous ? des marques d'affection physiques ? verbales ? écrites ? etc. Si on peut trouver un arrangement entre ce que souhaitent ces personnes, je ne vois pas pourquoi ça ne peut pas marcher, même sur le long terme. ;)
 
Ivan_Munegu
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 sept. 2015, 17:56
Localisation : Guillestre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Ivan_Munegu »

Je suis un peu comme toi ZKL je suis beaucoup plus a l'aise par écrit et j'ai besoin d'une relation très forte à distance avant une relation en réel et là je serais très a l'aise. Après Melissa si c'est votre souhait à tous les deux de vous rencontrer, et bien foncez! :) une relation à l'autre bout du monde ça peut être excitant comme frustrant. Moi j'aimerais beaucoup en tout cas, la rencontre réelle serais encore plus forte et émouvante :P
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Zimou »

ce que je conseillerai, c'est d'envisager le déménagement des maintenant. j'ai connu beaucoup de monde qui ont vécu des choses à distance, ça n' a marché que pour l'un d'entre eux. la difference que j'ai noté entre eux et ceux pour qui ça n'a pas marché, c'est qu'ils ont enmenager ensemble et l'un a été vivre dans le pays de l'autre. si tu n'envisage pas aujourd'hui de vivre dans son pays (ou que lui n'envisage pas de vivre dans le tien), ça va être compliqué. et si vous envisager de vivre ensemble, un changement de pays ça se prépare longtemps en avance. surtout que niveau autorisation, ce ne doit pas être si simple, je me demande si il ne doit pas y avoir mariage pour qu'il puisse rester sur le sol français... donc c'est aussi une chose qu'il faut envisager des maintenant, voir même préparer. bref, c'est très compliqué, mais comme tout, quand on veut... mais j'avoue que je m'investirai personnellement pas autant pour quelqu'un que je connait à distance et que j'aurai pas ou peu rencontré. mais on peut pas dire que ça a aucune chance de marcher (comme je disais, je connais un couple comme ça)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Hippo »

Melissa1206 a écrit :Bonsoir bonsoir ! cela fait presque 1 ans que je me suis inscrite sur ce site, et ravie de l'avoir fait ! a l'epoque j'etait avec un garçon et ça n'allait pas du tout (lui m'aimait éperdument, moi pas plus que ça, lui étant S moi etant A..) bref on s'est separé et je l'ai fait beaucoup souffrir mais voila, depuis novembre dernier j'ai rencontré un A .. Il est PARFAIT ! ...Le seul problème et qu'il habite en Australie.. nous avons juste une seule hâte c'est d'avoir assez d’économies pour ce rencontrer et vivre ensemble ! y a t'il d'autre personne dans mon cas ? c'est dur de tenir la distance...
En tout cas entre S, ça ne marche pas, ça finit toujours par faire souffrir terriblement.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Piccolo »

Hippo a écrit :
Melissa1206 a écrit :Bonsoir bonsoir ! cela fait presque 1 ans que je me suis inscrite sur ce site, et ravie de l'avoir fait ! a l'epoque j'etait avec un garçon et ça n'allait pas du tout (lui m'aimait éperdument, moi pas plus que ça, lui étant S moi etant A..) bref on s'est separé et je l'ai fait beaucoup souffrir mais voila, depuis novembre dernier j'ai rencontré un A .. Il est PARFAIT ! ...Le seul problème et qu'il habite en Australie.. nous avons juste une seule hâte c'est d'avoir assez d’économies pour ce rencontrer et vivre ensemble ! y a t'il d'autre personne dans mon cas ? c'est dur de tenir la distance...
En tout cas entre S, ça ne marche pas, ça finit toujours par faire souffrir terriblement.
C'est sûr que la sex-cam doit être un bien médiocre substitut.
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par ZKL »

Hum, c'est un peu catégorique. J'ai vu des personnes non-asexuelles avoir des relations épistolaires et, qu'elles aient duré ou non, en avoir été très satisfaits voire vouloir en vivre de nouvelles. Après, c'est sûr qu'il faut pouvoir s'organiser quand on a une libido, certains étaient polyamoureux, d'autres ouverts sur d'autres aspects de la relation, etc. Si y'a pas de recette miracle, y'a pas vraiment de recette maudite non plus : autant vivre ce qu'on aime.
 
Avatar de l’utilisateur
Melissa1206
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2014, 23:21
Localisation : Aix en provence
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Melissa1206 »

Oui c'est vrai je comprend ZKL c'est plus facile a l'ecrit après voila on a beaucoup discuté on veut les mêmes choses, et l'année prochaine on est sur de ce rencontrer, que ce soit dans son pays ou dans le mien ( plus facile pour moi de partir un an la bas que pour lui) j'ai juste peur que ça puisse "s'essouffler" plus vite que pour d'autre personne, après voila on parle tout les jours, plusieurs heures, on skype , on a pratiquement toute les caractéristique du couple asexuel qu'on voudrais etre ! merci vous me motivez a me bouger les fesses ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Hippo »

Piccolo a écrit :
Hippo a écrit :
Melissa1206 a écrit :Bonsoir bonsoir ! cela fait presque 1 ans que je me suis inscrite sur ce site, et ravie de l'avoir fait ! a l'epoque j'etait avec un garçon et ça n'allait pas du tout (lui m'aimait éperdument, moi pas plus que ça, lui étant S moi etant A..) bref on s'est separé et je l'ai fait beaucoup souffrir mais voila, depuis novembre dernier j'ai rencontré un A .. Il est PARFAIT ! ...Le seul problème et qu'il habite en Australie.. nous avons juste une seule hâte c'est d'avoir assez d’économies pour ce rencontrer et vivre ensemble ! y a t'il d'autre personne dans mon cas ? c'est dur de tenir la distance...
En tout cas entre S, ça ne marche pas, ça finit toujours par faire souffrir terriblement.
C'est sûr que la sex-cam doit être un bien médiocre substitut.
En vérité ça n'a rien à voir avec le sexe, c'est juste que la distance c'est trop douloureux.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Linoa »

Pourquoi dire entre S ? ^^ en général les relations à distance peuvent être douloureuses, faire souffrir, par le manque de l'autre tout court.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Piccolo »

En vérité ça n'a rien à voir avec le sexe, c'est juste que la distance c'est trop douloureux.
Et en quoi ce serait différent pour un couple A, puisque justement, cela n'a rien à voir avec le sexe ?

Je dirais même que c'est pire puisque la probabilité de trouver un A est quasiment nulle sans internet, ce qui donne déjà envie de s'attacher à la personne.
Tandis qu'un S a théoriquement accès à un large panel de personnes (encore plus s'il est hétéro). Et donc en cas de relation jugée insatisfaisante (comme dans le cadre d'une relation longue distance par exemple) il pourra rompre sans trop devoir s'inquiéter pour retrouver quelqu'un d'autre par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Hippo »

Linoa a écrit :Pourquoi dire entre S ? ^^ en général les relations à distance peuvent être douloureuses, faire souffrir, par le manque de l'autre tout court.
Je dis "entre S", parce que c'est tout ce que je connais et dont je peux parler.
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Acolyte
Messages : 379
Inscription : 02 juin 2015, 15:42
A aimé : 1 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Relation longue distance entre asexuel, est ce une bonne idée ?

Message par Hippo »

Piccolo a écrit :
En vérité ça n'a rien à voir avec le sexe, c'est juste que la distance c'est trop douloureux.
Et en quoi ce serait différent pour un couple A, puisque justement, cela n'a rien à voir avec le sexe ?

Je dirais même que c'est pire puisque la probabilité de trouver un A est quasiment nulle sans internet, ce qui donne déjà envie de s'attacher à la personne.
Tandis qu'un S a théoriquement accès à un large panel de personnes (encore plus s'il est hétéro). Et donc en cas de relation jugée insatisfaisante (comme dans le cadre d'une relation longue distance par exemple) il pourra rompre sans trop devoir s'inquiéter pour retrouver quelqu'un d'autre par la suite.
Tout dépend de comment la personne pense, ce qu'elle recherche chez l'autre etc. Être S et hétéro ne veut pas forcément dire "avoir plus de chances de ne pas finir seul", surtout dans notre société.
Répondre