Comment vivez-vous votre asexualité au quotidien?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit : Quant à être distante, ça n'implique pas nécessairement "faire la gueule".
je suis d'accord , mais être distante revient à être coincée !!! aie :ouhla:

en fait le vrai problème dans tout ça , c'est toujours et encore le regard des autres .... ce que pensent les autres ... et si on décidait de les écouter , de leur sourire poliement et de les IGNORER !
le principal n'est-il pas de savoir ce qu'on est soi . c'est ça le plus dur , mais après , ce qu'on est libre , de s'affirmer silencieusement , ou bien de s'affirmer plus ouvertement (tout dépend du contexte et des personnes) . Je suis d'accord , j'ai mis longtemps à en arriver là ... (mais avant le forum , quand même ... même si la découverte de ce dernier a agrandi cette liberté) . Alors si on passe pour une fille coincée , quelle importance si on sait qu'on ne l'est pas et même qu'on pourrait se laisser à penser qu'un jour , on pourrait peut-être bien les étonner ceux qui disaient de nous .... bien des choses fausses ....
je pense à Cyclodocus là ... que tes proches te disent qu'il n'y a qu'avec ton épouse que tu es comme tu ES...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Fleur de Métal
Membre
Messages : 15
Inscription : 29 sept. 2006, 19:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Fleur de Métal »

Non, il s'agit bien juste d'une amitié. Il a sa vie et construit sa vie privée, et c'est d'ailleurs très important pour moi.

Simplement, n'ayant personne dans ma vie en raison de mon A, j'avais trouvé un équilibre avec tous les autres plans de ma vie. J'avais juste un ami "un peu plus proche" que les autres, dans le sens où je me confiais plus à lui et inversement.

Il n'avait rien d'un petit ami, il avait les siens, et vraiment aucune confusion possible.

Simplement voilà, la meilleure amie se heurte au conjoint quand celui ci est exclusif...

Du coup c'est tout l'équilibre qui me permettait de surmonter mon A qui s'écroule, car je n'ai plus moon confident (sauf quand le conjoint est d'accord), qui était mon repère.

J'ai bien sur mes autres amis, mais j'avais réussi à construire un truc qui me permettait de me sentir bien, et là je le perds à cause d'un élément extérieur incontrolable, c'est un sentiment d'impuissance.

Bref, mon équilibre est vraiment mis à mal en ce moment, et à vrai dire, je ne vois pas bien quelle direction prendre pour en reconstruire un autre : je ne vais pas reconstruire la même chose avec une autre personne, ça se heurtera tout pareil au couple.

Je vis très mal de voir que le temp passe et que je vais finir seule. Et ces jours ci, je vis très mal d'avoir perdu cet équilibre qui résolvait ce problème.

Je n'étais pas seule malgré mon A. Et là... retour à la case départ. Et le temps qui passe...
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Fleur de Métal a écrit :Je vis très mal de voir que le temps passe et que je vais finir seule. Et ces jours ci, je vis très mal d'avoir perdu cet équilibre qui résolvait ce problème.

Je n'étais pas seule malgré mon A. Et là... retour à la case départ. Et le temps qui passe...
Mais non, arrete un peu de te lamenter sur ta sollitude, tu peux faire des rencontre ou connaitre d'autres pers. la sollitude n'est pas une faltalité, mais c comment tu la vis qui est plus problematique, c comment tu reagis face a cette solitude qui te pese certes , mais ne t'enfonce pas trop dedans non plus encore plus ( !?! ) .

Par exemple, essaie de te dire que tout peut chger si tu le veux et si tu agis de la sorte , et pas de te lamenter comme te dire que tu finiras seule, c sterile, pense plutot aux autres, qui pourront t'apporter des chose sagreables, penses a ta niece, a ton cousin et a ta famille ( pere + mere ) , non ?

C'est pas des pers. a qui tu aimerais leurs dire des choses, bien sur il faut pas que tu dsiputes avec eux sinon les marrons peuvent etre brulés !

lololo :D ! Tu m'as compris Fleur de Métal ?

Ou essaie de plus t'ouvrir sur les autres ca peut tout chger tu verras , si je n'ai qu un conseil materiel a te donner c d'aller lire les articles sur Red Psy qui est un site de psychologie humaine qui te montre comment sortir de la dependance affective, pour toi ca pourrait etre utile et + tu verras si tu es curieuse et avide de connaissance , lolol :)

Voici l'adresse des articles :
http://redpsy.com/infopsy/#titres

Dépendance affective et besoins humains @@@ :
http://www.redpsy.com/infopsy/dependance.html

@@@ +++ Fleur de Métal :) , bon courage !
~~-~~--~~--~~--~~--~~--~~--~~--~~--~~--~~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Seb
Membre
Messages : 28
Inscription : 13 août 2006, 23:19
Localisation : Cardiff, UK
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Seb »

Bonjour,

Je suis vraiment du même avis que Kinou.

Il ne faut pas te laisser aller à t'entourer de pensées négatives :( qui te font te sentir mal et sont stériles. Je cromprends que tu as perdu ton équilibre, mais après un temps tu vas en construire un autre. Il ressemblera au précédent ou sera un peu différent mais il est certain que tu vas retrouver un équilibre et le bien être qui va avec. Essaies de garder le moral et d'être positive. Dans la vie rien est statique et tout change donc même si aujourd'hui tu ne vois pas de solution demain il y en aura une :)!!!

:(:) :D
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Seb a écrit :Bonjour,
Je suis vraiment du même avis que Kinou.
Il ne faut pas te laisser aller à t'entourer de pensées négatives :( qui te font te sentir mal et sont stériles. Je cromprends que tu as perdu ton équilibre, mais après un temps tu vas en construire un autre.
:(:) :D
Bien repondu Seb aussi ( merci pour ton support )...
Meme pour moi l'equilibre se tient sur un seul fil tendu, il ne suffit qu un details pour tout foutre ma vie dite en equilibre par terre , mais c vrai que c pas facile pour pers. de se lever et puis d'aller faire sa vie au bureau, et de supporter ses collegues de travail plus le travail a faire ! ou de se rendre compte que la vie n'est qu de la mxxxe , en allant faire ses achats au prisunic = monoprix du coin, ou de ses voisns de palier qui ne vous disentpas bjour ( ! ) etc ...

Mais c vrai que pour tous, on a un equilibre a respecter et a etablir pour notre integrité ! Mais souvent cet equilibre est tres precaire, car nos centre d'interets chgent tt le temps, au bureau, dans la famille , chez les parents, ou dans un supermarché !

Mais moi aussi des fois pour un rien , je pete un cable dans ma tete de "psychomoteur" , alors que je voulais que continuer comme elle eté avant - mas ca ne se decide pas ca ( !! ) , ma petite vie , donc Fleur de Métal , sois courageuse, la vie n'est donnée a pers. il faut etre actif et ne pas se laisser surmonter par les evenement, j'espere que Fleur de Métal , va mieux et que tu te sens moins seule ! Non ?

OK ? Fleur de Métal , aller courage !
Moi aussi j'en ai marre de la vie des fois , pas tj facile !
Mais bon, j'essaie de me faire entourer par ma famille ou mes deux psys + ami(e)s
...


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))[/u]
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :mais être distante revient à être coincée !!! aie :ouhla:
Tu crois ? L'image de "coincée" dépend de plusieurs choses, comme le look, l'attitude en général par rapport à des choses non relatives au sexe, etc. On peut être distant parce qu'on en impose, par exemple, mais sans donner une image coincée.
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Fleur de Métal a écrit :Bonjour,


Je vais voir un psy, si certains en ont vu pouvez-vous me dire comment ils réagissent par rapport à l'asexualité ? Je n'ai pas envie de me prendre des clichés...

et vous, avez vous eu des expériences similaires ?
Alors là désolée mais avant de rencontrer le bon psy, des clichés à 2 balles tu va en entendre, prépares-toi... Mais quand tu seras tombée sur la bonne personne, cela changera, même si c'est pas tout de suite... Pendant une analyse, le psy comme le patient a besoin de revenir sur des choses déjà dites : c'est alors que les commentaires, quand ils ont lieu, évoluent...
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Cassy a écrit :Je comprend ce que tu ressens Fleur de Métal. J'ai toujours pensé que le bonheur reposait sur 3 choses : Famille, Amis, Amour. En vivant avec 2 sur 3, je trouvais que ça n'allait pas si mal même si il y a un manque qui ne pouvait pas être comblé. Puis, la vie a fait que l'amitié aussi s'est envolé et là je trouve que c'est très dur de vivre en ayant seulement sa famille :(
Moi-z-aussi. Et pourtant je suis une vioque, je devrais m'y être faite...
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Anouck »

Fleur de Métal a écrit :Non, il s'agit bien juste d'une amitié. Il a sa vie et construit sa vie privée, et c'est d'ailleurs très important pour moi.

Simplement, n'ayant personne dans ma vie en raison de mon A, j'avais trouvé un équilibre avec tous les autres plans de ma vie. J'avais juste un ami "un peu plus proche" que les autres, dans le sens où je me confiais plus à lui et inversement.

Je n'étais pas seule malgré mon A. Et là... retour à la case départ. Et le temps qui passe...
Un ami proche prend énormément de place dans sa vie, qu'on le veuille ou non, alors je te comprends Fleur de Métal... La perte d'une amitié c'est un deuil aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Anouck a écrit :

Un ami proche prend énormément de place dans sa vie, qu'on le veuille ou non, alors je te comprends Fleur de Métal... La perte d'une amitié c'est un deuil aussi...
je comprends bien ce que vous voulez dire ... et dans cette histoire , je devine aussi que ton ami a perdu sa proche et confidente amie ...
mais est-ce le fait de t'être confiée à cet ami qui a déclenché cette exclusivité chez son compagnon ou bien est-il nouveau dans sa vie , et ce dernier remet en cause votre grande amitié .
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Jullianna a écrit :mais être distante revient à être coincée !!! aie :ouhla:
Tu crois ? L'image de "coincée" dépend de plusieurs choses, comme le look, l'attitude en général par rapport à des choses non relatives au sexe, etc. On peut être distant parce qu'on en impose, par exemple, mais sans donner une image coincée.
je suis d'accord , mais je ne parlai pas de ce genre de personne ...Quoique que la distance qui en impose .... on peut aussi entendre qu'elle est coincée du sourire :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
takara
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2007, 23:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par takara »

Je me retrouve dans beaucoup de vos interrogations vis à vis des relations humaines que l'on peut avoir. Le pire c'est de se heurter à l'incompréhension de ses proches. Moi, personne n'est au courant de mon asexualité, avant d'en parler sur ce forum je n'en avait jamais parler. Quand je dis "incompréhension" je devrai dire ignorance et questionnement, ma famille et particulièrement ma mère s'inquiète beaucoup pour moi, comme je ne les vois pas souvent ma mère et ma soeur s'imaginent tout un tas de choses sur l'absence de petits amis qui durent plus de deux semaines. Ma soeur m'a posé clairement la question il y a quelque temps, et je lui ai répondu vaguement comme d'habitude que j'étais incapable de vivre avec un homme (=sexuel, mais je ne pouvait pas rentrer dans ces détails avec elle), alors je lui demande qu'est ce qu'elle attendait comme réponse, j'apprends alors que ma mère se demande si je suis normalement constituée (physiquement)!!?, si je ne serai pas par hasard homo, si je n'ai pas été violée... mais où vont-elles chercher tout cela, alors je lui ai dit qu'elle se trompait, fin de la discution et toujours pas de résultats. J'aimerai leur dire la vérité mais je ne sais pas comment faire, j'imagine leur tête si je leur dit que je n'éprouve pas de désir sexuel pour les autres hommes ou femmes mais que cela ne m'empêche pas de chercher une personne A avec qui partager ma vie. Elles vont m'envoyer direct chez les fous.
Mon père pense que je m'amuse avec mes petits amis et que je les jette après usage, pour lui c'est une bonne chose, comme ça je consacre plus de temps à mes études, bla, bla, bla. Eh bien c'est pas gagné.
Mes amis eux ne sont pas au courrant, ils me prennent pour une fille introvertie, bizarre, dans son monde et qui n'a pas confiance en elle.
C'est bien que AVEN existe, si cela se développe et que l'on en parle alors le fait d'être asexuel sera peut-être un jour reconnu au même rang que le fait d'être hétéro, homo, sm...et personne n'aura plus à se cacher.
Pour accélérer le mouvement il faudrait qu'un people asexuel (si cela existe) se manifeste et alors on nous prendra plus pour des originaux, bon d'accord j'en rajoute un peu .
Bon courage à toi fleur de métal.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Personnes est au courant, ils savent tous que je suis gay mais comme je viens juste d'apprendre ce qu'est d'être A depuis peu. Je me demande quand ils vont le savoir ce qu'ils vont en pensait.
Au niveau d'une relation je n'en ai jamais vraiment eu de sérieuse a chaque fois ça me bloqué est je savais pas comment en parler que je ne le désirais pas sexuellement et donc au bout d'un moment ça cassé.
Maintenant je me vois plus avec un autre A surtout que je me sens moins seul avec ce forum est j'ai repris un peu espoirs de trouvé une personne avec qui faire ma vie en couple.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Dexter, ce que tu dis m'intéresse beaucoup. Moi, je suis asexuelle et je vis avec une lesbienne. Le sexe ne m'intéresse absolument pas -- la seule expérience sexuelle qui m'intéresse de temps à autre est la masturbation en solitaire. Bref je me définis comme une asexuelle lesbienne, c'est-à-dire que je n'aime pas le sexe et que la seule personne avec qui je puisse vivre est une femme. Alors, pour essayer d'expliquer ça aux gens... :shock: :shock: :shock:
Répondre