Perso, je vis seule, sans conjoint (bofff à peine 2 hommes depuis que mon ex est parti.) Je vis seule depuis 9 ans, dis-je et je n'ai jamais eu envie de sexe alors tu vois???

cela ne m'embete pas d'etre seule, meme si j'aimerai avoir quelqu'un pour me tenir compagnie (pas trop collant non plus j'aime ma solitude), mais lorsque je suis en compagnie de gens (la plupart des couples) cela m'enerve qu'ils ne puissent concevoir que je veuille etre seule et que cela ne me fait ni chaud ni froid de rester celibataire.
c'est vrai, car pour nombre d'hommes ou de femmes, l'entente sexuelle est promulgée comme la norme ou du moins le thermomètre de la solidité d'un couple, il est vrai aussi qu'une partie d'elle même est agressée par ce qu'elle perçoit comme mon non désir, mais bon, mis à part simuler un orgasme (ce qui est possible pour un homme aussi), je ne vois pas la solution, de toutes façon, je ne vois guère de solution, ce n'est pas moi à 44 ans qui va me "forcer" à adopter un comportement sexuellement irréprochable, pour en quelque sorte satisaire l'égo de ma partenaireJullianna a écrit :bienvenu mi_esperas , comme le veut la tradition sur le forum ...![]()
ton témoignage m'interpelle car il me rappelle un article que j'ai lu , il y a quelques années ( bien avant de connaître Aven) .
Dans cet article , une femme ( de 38 ans ) , racontait son couple et son conjoint ne ressentait aucun désir pour elle après des débuts (moins longtemps) sommes-toutes " dans la norme" ... Au final , cette femme a fini par se rendre compte , que cela ne lui manquait pas à elle non plus , mais elle en souffrait par rapport à l'image de la femme qu'elle renvoyait ou se renvoyait à elle-même ...
Peut-être que ton épouse est dans ce cas-là ... qui sait ...???
beaucoup, beaucoup de thèmes à traiter dans cette question ouverte !!!!Leeloo a écrit :J'aimerais comprendre comment chacun de vous vit son asexualité au quotidien. Vos proches, votre famille, sont-ils au courant? Que se passe-t-il lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît et avec qui vous avez des affinités amoureuses? Comment réagissez-vous quand les gens parlent de sexe autour de vous? Exprimez-vous ouvertement votre asexualité? Mentez-vous pour paraître "normal" et ne pas vous confronter à la critique et l'incompréhension?
Ma famille proche est au courant ; je l'ai annoncé à ma maman quand j'avais 17 - 18 ans sans vraiment savoir que ça s'appellait l'asexualité. Je n'en ai pas parlé directement à mon père et mon frère mais ils sont au courant. Pour eux de toutes manières ce qui compte c'est que je sois heureuse comme je suis.Leeloo a écrit :J'aimerais comprendre comment chacun de vous vit son asexualité au quotidien. Vos proches, votre famille, sont-ils au courant ?
Depuis toujours, j'ai essayé d'éviter le "problème". Quand quelqu'un me plaît, j'évite de le lui montrer, j'essaye de ne plus le voir. Ainsi, je me préserve : moins j'apprend à connaître la personne, moins je m'attache. Je n'ai pas envie de m'attacher pour m'entendre dire, au final, que je suis gentil mais trop frigide.Leeloo a écrit :Que se passe-t-il lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît et avec qui vous avez des affinités amoureuses?
Le sexe ne m'intéresse pas mais ça ne me dérange pas qu'on en parle autour de moi. Ce n'est pas parce que ça ne m'intéresse pas que les autres ne peuvent pas en parler, être intéressé.Leeloo a écrit :Comment réagissez-vous quand les gens parlent de sexe autour de vous?
Je ne l'exprime pas ouvertement. C'est vrai que depuis que je me suis rendu compte de mon asexualité, j'ai eu tendance à mentir pour "paraître normal". Maintenant, avec les années, je crois que ça me dérange de moins en moins qu'on apprenne que je suis asexuel. Par contre à 13 - 14 ans, on ne pense pas de la même façon, j'avais d'ailleurs plus tendance à mentir à cet âge là que maintenant.Leeloo a écrit :Exprimez-vous ouvertement votre asexualité? Mentez-vous pour paraître "normal" et ne pas vous confronter à la critique et l'incompréhension?
Toutes les personnes qui me fréquentent doivent deviner que c'est un pur néant et ne me questionnent pas ou plus à ce sujet, par délicatesse je pense. Mes amis proches ne m'ont jamais questionné (et c'est une raison pour laquelle je les aime infiniment). Pour ma famille ça a été un peu long. Je dirais que la dernière question (de mon beau-père) doit remonter à plus de 15 ans maintenant. J'en ai 42. Mais il y a eu un moment où c'était vraiment pénible.Leeloo a écrit :J'aimerais comprendre comment chacun de vous vit son asexualité au quotidien. Vos proches, votre famille, sont-ils au courant?
Que du chagrin, si je ne fais pas taire très vite cet élan d'affection. Ou énormément d'embarras si c'est moi qui l'ai suscité. Je fuis pour éviter ce genre de situation, j'ai la réputation d'être un peu ours.Leeloo a écrit :Que se passe-t-il lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît et avec qui vous avez des affinités amoureuses?
Heureusement je suis peu confronté à ce genre de propos dans mon travail, et je suis souvent dans une position hiérarchique qui me permettrait de faire sentir que je les trouve malséants. Ou je sais décourager les questions. Sinon de toute façon je quitte le cercle de la conversation.Leeloo a écrit :Comment réagissez-vous quand les gens parlent de sexe autour de vous?
Non pas ouvertement. D'autant que ce serait parler de sexe de toute façon.Leeloo a écrit :Exprimez-vous ouvertement votre asexualité?
Je l'ai fait, plus jeune, par manque de caractère.Leeloo a écrit :Mentez-vous pour paraître "normal" et ne pas vous confronter à la critique et l'incompréhension?
Non personne ne le sait.Leeloo a écrit :J'aimerais comprendre comment chacun de vous vit son asexualité au quotidien. Vos proches, votre famille, sont-ils au courant? Que se passe-t-il lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît et avec qui vous avez des affinités amoureuses? Comment réagissez-vous quand les gens parlent de sexe autour de vous? Exprimez-vous ouvertement votre asexualité? Mentez-vous pour paraître "normal" et ne pas vous confronter à la critique et l'incompréhension?
Hey, moi, c'est pareil !!!!!Leeloo a écrit :J'ai toujours adoré les câlins, être blottie dans les bras de mon copain pendant des heures sans bouger. J'adore les bisous, les caresses.
On a un peu vécu la même chose. Je suis marié, j'ai des enfants et j'ai donc été "obligé" de faire l'amour. Mais c'était difficile pour moi par manque total de désir. Alors, un jour, j'ai aussi avoué. Et là est revenu le bonheur de se caresser, de se faire des câlins. Parfois, elle me le dit, il lui manque quelque chose. Et là, les inquiétudes peuvent revenir. Pour l'instant, ça se gère (ça fait 8 ans sans rapports)...Leeloo a écrit :Avec mon copain actuel, j'ai une relation très intense, fusionnelle, passionnée. C'est l'Amour avec un grand A....Dès qu'il me prenait dans ses bras, qu'il m'embrassait, qu'il me touchait, j'avais peur qu'il ait des envies.
Là, pleinement d'accord en ce qui me concerne. Et sur la non pénétration...Leeloo a écrit :Mais pour revenir à ta question plus précisément, je ne vois pas en quoi l'asexualité (qu'elle soit masculine ou féminine) pourrait être liée à un refus de câlin ou de contact physique. Pour moi c'est uniquement basé sur le non désir sexuel.
Hey ; j'aime pas le foot non plus...Mystery a écrit :C' est stupide comme raisonnement. Je pense qu' on a le droit de ne pas aimer les rapports sexuels.
Certains hommes aiment le foot, d' autres, ne s' y intéressent pas, sont-ils anormaux pour autant ?
Bon, je n' aime pas le foot, décidément, je suis vraiment un cas !![]()
![]()