Quand ton corps te parle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SnowWhite
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015, 02:25
Localisation : Québec
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Quand ton corps te parle

Message par SnowWhite »

J'ai comprise il y a environ 6 mois que j'étais asexuelle. J'étais à ce moment en couple avec un gentil garçon depuis près d'un an. Nous nous entendions super bien mais le sexe causait problème. Je n'en avais jamais envie. Il était très compréhensif mais après 1 an, nous nous posions des questions tous les deux. Bref, j'ai compris que j'étais asexuel, on en a parlé et on s'est laissé. Difficile à vivre mais nécessaire.

Je suis asthmatique et récemment ma mère m'a demandé à quand remontait ma dernière crise d'asthme... Et là j'ai compris beaucoup de chose. Durant l'année ou j'ai été en couple, mon asthme n'a jamais été aussi intense. Je pouvais passer des journées complètes avec mon copain sans problème mais dès que nous allions nous coucher, je faisais une crise d'asthme. J'ai commencé à faire des brûlements d'estomac aussi à l'heure du couché. J'étais entrain de me rendre physiquement malade avec l'anxiété que mon ex fasse une tentative de rapprochement sexuelle. Mon corps m'a comprise avant moi-même. :void:

Aujourd'hui je vais mieux physiquement. Par contre, je me demande si je vais rencontrer un garçon asexuel avec qui je pourrais être à 100% moi-même et qui ne serait pas une source d'anxiété pour moi. Il est claire que je ne peux pas me "sacrifié" et le laisser me baiser en fermant les yeux et en "pensant à l'Angleterre" :ouhla: . Ce n'était mon intention à la base mais mon corps me l'a clairement fait comprendre. C'est fou à quel point notre corps nous parle mais qu'on ne l'écoute pas toujours.
"Your happy ending may not be what you expect. That is what will make it so special."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5420
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Quand ton corps te parle

Message par Zimou »

tu pense que "ton corps te parle" mais ne te laisse pas croire ça, c'est un biais cognitif connu, tu fais des crises d'asthme lorsque tu es anxieuse et je suppose qu'il n'y a pas qu'a l'éventualité d'avoir une relation sexuel que tu ne veux pas que tu as des crise d'asthme (que tu interprète par "il va peut être m'arriver quelque chose que je veux pas et mon corps réagis pour m'en empêcher"), tu es surement anxieuse pour d'autre chose que tu souhaite avoir et qu'il te serai bien d'avoir (un examen, un entretien important, etc...). Ce n'est pas parce que ton anxiété te donne une crise d'asthme que c'est ton corps qui te parle pour t'avertir de ne pas faire ce qui se présente à toi. Ce qui te rend anxieuse n'est pas forcement néfaste.
Si tu es anxieuse avec un homme, c'est qu'il y a un manque de communication : vous avez pas parlé du fait que tu ne souhaite pas être sollicité et que tu est A (ou si il continue, c'est qu'il te respecte pas et que tu dois arrêter avec lui...)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yriu
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 août 2015, 00:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quand ton corps te parle

Message par Yriu »

La chance de rencontrer un asexuel par hasard est assez faible. As tu un/des bars LGBTQ+ aux alentours de chez toi? Tu peux peut être te renseigner s'ils font des soirées particulières et y aller. Sois prudente quand même, on est pas toujours bien vu.
Autrement, peut être des sites de rencontre ?
Avatar de l’utilisateur
SnowWhite
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015, 02:25
Localisation : Québec
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Quand ton corps te parle

Message par SnowWhite »

Quand je dis que mon "corps me parle", ce que je veux dire c'est que je ne suis pas souvent à l'écoute de mes émotions. Parfois, on veut faire taire une partie de soi pour essayer d'avancer dans une direction, que ce soit pour une bonne ou une mauvaise raison. À toute les fois où on passait la nuit ensemble, je tombais de sommeil ou j'avais une crise d'asthme ou des brûlements d'estomac. Je savais que je n'avais pas envie de sexe, mais je trouvais que les excuses tombaient elles-mêmes du ciel. C'est certains que dans une relation qui à duré 1 an, nous avons discuté. Mais quand tu ne sais pas que tu es asexuel, que tu VEUX une vie classique avec du sexe, que tu ne veux pas perdre cette personne que tu apprécies, alors ton cerveau travail à contre-courant mais ton corps ne te ment pas. Cet homme compréhensif et patient a essayé plusieurs façon de m'approché, incluant ne pas m'approcher.

Je suis sur certains sites de rencontre, mais les gens ne lisent pas les profils. J'ai écris en majuscule que j'étais asexuel mais je reçois des demandes de joli garçons qui ne lisent pas les profils. Donc dès que je m'assure avec eux qu'ils ont lu cette partie principalement, ils disparaissent assez rapidement. Il y a effectivement un bar LGBTQ dans ma ville... J'admets que je n'y avais pas pensé. Je n'aime vraiment pas les bars mais je peux quand même essayer. Je ne sais pas si ce bar est friendly Asexuel, mais ça vaut le coup d'essayer.
"Your happy ending may not be what you expect. That is what will make it so special."
Avatar de l’utilisateur
Yriu
Membre
Messages : 15
Inscription : 02 août 2015, 00:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quand ton corps te parle

Message par Yriu »

Personnellement, je trouve qu'on a de très bons instincts et que si quelque chose ne va pas mentalement, le physique suit souvent. "Ton corps te parles" est peux être pas très scientifique comme explication mais c'est pas faux non plus.

A se demander à quoi les profils servent hein? Le bar a un site officiel/Facebook ? Ca te permettrais de te renseigner de loin.
Avatar de l’utilisateur
Imoto
Affable
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 18:19
Localisation : Suisse (Lausanne)
Pronom : iel / il
A aimé : 32 fois
A été aimé : 25 fois
Contact :

Re: Quand ton corps te parle

Message par Imoto »

Si jamais, il existe des sites de rencontre pour asexuels! C'est sans doute plus adapté!

Pour moi, le corps exprime des choses parfois inconscientes, mais c'est vrai que c'est à ce que je sache le cerveau qui "commande" la réaction pour faire passer le message et pas le corps qui réagit par lui-même à une contrainte psychologique. La métamédecine (origine psychologique des maux et maladies) explique de nombreux cas semblables... Personnellement, j'en ai fait plusieurs fois la troublante expérience...
L'anormalité n'est pas anormale ; c'est une parfaite normalité qui ne serait pas normale :¤@µ:
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Quand ton corps te parle

Message par PaulL »

J'ai personnellement une maladie génétique qui fait comme des rhumatismes aux hanches (et qui remonte progressivement dans le dos) qui se réveille dès que quelque chose ne va pas, tant physiquement que psychologiquement (et aussi en fonction du temps qu'il fait, mais on s'en fiche ici :D).
Et je peux dire que oui, le corps parle. Je suis en crise depuis 3 mois, date à laquelle j'ai arrêté contre mon gré de voir une "amie" (comprendre amie +++ :p). Alors que je n'avais pas eu de crise depuis 2 ans, j'ai juste eu ce moment de ma vie où elle a chamboulé tout dans ma tête et la maladie en a profiter pour revenir. Mais le fait est qu'elle est apparue AVANT que je me rende compte de tous les changements que ça avait provoqué.

Des exemples comme ça, j'en ai des dizaines et dizaines. Le fait est que je sais que dès que j'ai mal, c'est que quelque chose ne va pas, et si ce n'est pas un mal physique, alors je suis obligé de me faire une introspection, un travail sur moi pour découvrir ce que c'est pour que les douleurs cessent.
Répondre