SANS SEXE

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Adelys
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 août 2006, 15:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Adelys »

Personnellement, je ne fais pas de relation entre l'amour et le sexe. Aimer, c'est avant tout un sentiment, c'est se sentir proche de quelqu'un, avoir envie de partager des choses avec cette personne, envie de la cotoyer, d'en prendre soin ,etc. Le sexe me semble bassement matériel par rapport au sentiment qu'est l'amour. Je peux aimer un homme, avoir envie de dormir dans ses bras, de ses caresses, sa tendresse, sans pour autant ressentir le besoin de jouer a "touche pipi". Dans mon cas, en tout cas, rien ne réveille la moindre envie de ce coté là. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des sentiments très forts.

Pour répondre a Leeloo concernant la différence entre un couple sans sexe et 2 amis très proches. Ben déjà le couple va vivre ensemble et avancer dans la même direction vers l'avenir, se forger des souvenirs communs. Et puis tu n'as pas le même comportement avec ton conjoint qu'avec un ami, enfin je ne pense pas.
Stranger
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 17 août 2006, 15:50
Localisation : L'enfer
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stranger »

Leeloo a écrit :Il y a une question que je me pose par rapport à ça. Si deux personnes sont en couple mais ne couchent pas ensemble, quelle différence y a-t-il entre ce couple et 2 amis très proches?

Pour les asexuels, je pense qu'on peut aimer une personne et ne pas avoir de relations sexuelles avec vu que de toute façon il n'y a pas d'envie de ce côté là.

Mais pour les sexuels, c'est différent. C'est leur façon de montrer leur amour à l'autre, c'est un des moyens de l'exprimer même si je pense qu'il y a d'autres façons de montrer à son partenaire qu'on l'aime.

Ta question est intéressante et me rapelle une situation vécue. Le problème des rapports sexuels était posé dans mon couple et la personne avec qui j'étais estimait qu'une relation amoureuse sans rapports sexuels était uniquement une relation amicale. Je ne suis pas d'accord. Je crois qu'effectivement les rapports physiques de ce genre peuvent être une manière d'exprimer son amour et de ressentir une forme de fusion (il parait que cela reforce également les liens) avec l'autre mais ce n'est pas la seule manière pour une personne d'exprimer ses sentiments (ou de communiquer s'il l'on considère cela comme une forme de communication). Par conséquent on peut aimer quelqu'un sans avoir le besoin de l'exprimer de cette manière et je crois que c'est le plus difficile à comprendre quand on ne conçoit pas l'amour sans désir sexuel. Le désir peut être tout simplement celui de la présence de l'autre. On a l'habitude comme les anciens de distinguer amitié et amour et je ne sais pas ce que vaut cetet distinction si l'on considère également qu'un amant peut être également un ami et même compter parmis nos meilleurs amis. Ce n'est probablement pas l'exclusivité qui justifie cette distinction puisqu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois. Ce que je constate en tous cas, c'est que l'amitié nous laisse plus libre en cela qu'un ami ne vous contraint à rien mais qu'il est en principe toujours loyal à mon avis, ( mais Voltaire disait "Mon Dieu, gardez-moi des mes amis..."). Je pense que ce qui distinguerait l'amour de l'amitité est la recherche d'un rapport fusionnel, cela dit, il existe maitenant également des couples fissionnel qui se fondent cependant sur l'idéal fusionnel. Je crois aussi que la plupart des personnes établissent un rapport presque évident entre couple et amour alors qu'il considèreront que des amis ne peuvent pas vivre en couple où que cette idée leur semblera absurde ou étrange bien qu'il y ait des exemples. Je pense qu'en fait de nombreuses personnes associent couple et amour d'où la distinction qu'ils feraient et qui est probablement discutable.
Tutu
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 10 août 2006, 08:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

peut-on vivre sans sexe à 46 ans ?

Message par Tutu »

8) J'ai 46 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles ni de masturbations.
Est-ce normal ??
Et oui je suis asexuel et je le revendique, je n'ai aucune pulsion sexuelle pour qui que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: peut-on vivre sans sexe à 46 ans ?

Message par Gianni »

Tutu a écrit :8) J'ai 46 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles ni de masturbations.
Est-ce normal ??
Je crois que c'est plus fréquent qu'on ne le pense !

Normal ? Qu'est-ce que la normalité ? A chacun son métabolisme ! Personnellement, je pense qu'il est plus normal d'écouter son corps (donc, dans ton cas ne rien faire) que de s'imposer des relations à contre-coeur.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre