moi , tout simplement.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laetitia84
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2015, 18:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

moi , tout simplement.

Message par laetitia84 »

bonjour,
voila j'ai compris cette année que j'été asexuelle .. et pas anormale ..

depuis que j'ai commencer a avoir des relations sexuel je n'aime pas ca, je ne prend aucun plaisir et je me sens toujours mal aprés.. j'ai toujours cru que je n'été pas normale.. c'est ce qu'on me laisser penser. et n'ayant jamais rencontrer personne comme moi , je me suis forcer pendant des années a avoir des relations sexuelle pour faire plaisir a mes partenaires.

mais voila l'année dernière j'en ai eu marre , je me suis dit je suis surement pas la seule sur terre a ne pas aimer sa.. j'ai donc commencé des recherche sur le sujet. et je suis tombé sur le terme asexuelle.

ca m'a soulagé de voir que je n'été finalement pas si anormale que ca... il m'a fallut un peu de temps pour accepter ca et de me dire que ca me posera toujours un problème dans mes relation sauf si je tombe sur quelqu'un comme moi.

je n'aime pas faire l'amour et je n'aime que très peu le contact physique.. les câlin ca va mais coller toute la journée non...

aujourd'hui j'ai décidée de m'accepter telle que je suis. et si ca ne plait pas a certain et bien tant pis pour eux!!!
même si je doit rester célibataire toute ma vie et bien je préfère ca que de me forcer...

voila pour ce qui est de moi :)

bonne journée a tous!!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: moi , tout simplement.

Message par Zimou »

bienvenue! ^^
l'asexualité n'est pas de ne pas aimer (ni d'aimer) les relations sexuel, c'est de ne pas avoir d'attirance sexuel pour les autre. c'est important de faire la distinction car ne pas aimer les relation sexuel peut avoir une cause et supprimer le désir (ce qui peut être pathologique). Peut être que tu dis ne pas aimer parce que tu t'es trop forcé (là aurai été l'erreur, c'est jamais bon de se forcer à faire quelque chose qu'on refuse :s ), mais peut être pas (à toi de voir). à voir si tu as toujours eu du dégout, ou si au début ça ne te déplaisait pas mais ne t'attirait juste pas (et que le dégout est venu à force de se forcer). Si tu as toujours eu du dégout, il te sera bien d'en déterminer la provenance pour s'assurer que celui ci n’influe par sur ton absence d'attirance.
Bon courage! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
laetitia84
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2015, 18:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par laetitia84 »

en fait pour préciser un peu plus un homme peut m'attirer physiquement mais pas pour le sexe.. je n'aime pas ca ca ne m'interesse pas et ca a toujours été comme ca mais je l'ai fait parceque dans notre société c'est ce qu'il faut faire.. sinon moi je m'en passe avec plaisir.. me forcer n'a pas arranger les choses c'est sur ^^ . après je ne trouve pas sa répugnant de voir deux personne le faire ( pas en vrai bien sur lol) mais ca me dégoute de le faire moi.. et je ne pense pas que ca vienne de quelque part.. ca a toujours été comme ca.. (ok la je ment mais j'aime pas m'etendre sur ma vie privée lol)
enfin bref j'aime pas ca , j'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais ca...
Avatar de l’utilisateur
zeta
Affable
Messages : 105
Inscription : 15 mars 2015, 16:48
Localisation : Venissieux
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par zeta »

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Ne t'inquiète pas, tu es parfaitement normale même si on est différents de la majorité des gens :mrgreen:

++
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Avatar de l’utilisateur
laetitia84
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2015, 18:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par laetitia84 »

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par Linoa »

Bienvenue ! :cake: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par Sleepless Knight »

*ouvre les bras*
Je t'offre le câlin de l'acceptation et de l'amitié, level argent.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par Bodonie »

Et moi je te donne un cadeau emballé avec un beau ruban bleu ( ;) ) !

Bienvenue!
Whatever,

I'll just date myself.
Diel

Re: moi , tout simplement.

Message par Diel »

C'est drôle parce que je peux désirer quelqu'un si ça reste un rêve et dés que cela devient réalité, je suis au point mort. Ça ne me donne absolument plus envie du tout. Donc je comprends.
Avatar de l’utilisateur
laetitia84
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2015, 18:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par laetitia84 »

merci pour votre accueil :)
level argent c'est cool pour un calin!! merci

et y'a quoi dans le cadeau avec le ruban bleu? je suis curieuse :)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: moi , tout simplement.

Message par Zimou »

laetitia84 a écrit :je n'aime pas ca ca ne m'interesse pas et ca a toujours été comme ca. ca me dégoute de le faire moi...
faisons une analogie alimentaire (qui permettra de clairement imager le gout ou dégout d'une chose) : je n'aime pas les épinards. ça me dégoute. forcement, comme ça me dégoute, ça ne m'attire pas. mais ce n'est pas parce que ça m'attire pas que ça me dégoute, c'est l'inverse. et le dégout que j'ai pour les épinard a plusieurs causes : ça dépend du nombre de papilles que l’on possède, l’alimentation que l’on a reçue dans notre enfance et la culture dans laquelle on vit. Pour l'asexualité, c'est pareil. si ça a une ou plusieurs cause (le dégout est une cause possible, c'est normal de pas être attiré quand on est dégouté mais du coup c'est pas l'asexualité, c'est à toi de le déterminer si c'est la cause), ce n'est pas ton orientation, c'est peut être même pathologique.
Je pense que lorsqu'il y a dégout du sexe, on se définit pas asexuel comme ça. déjà quand on a pas de dégout ça demande de se poser beaucoup de questions. mais quand on en a, pour s'assurer que le dégout ne provoque pas l'absence d'attirance, je pense qu'il faut s'en poser plus encore.
Maintenant, si après toute tes réflexions, il s’avère que ton absence d'attirance n'as pas de causes, alors tu es surement asexuelle.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
laetitia84
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2015, 18:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par laetitia84 »

tout ca c'est bien trop compliquer pour mon cerveau aujourdhui lol... en gros j'ai jamais été attirer par le sexe mais le fait de me forcer m'en en a dégouter... est ce que c'est plus clair comme ca?
j'ai du mal a me faire comprendre aujourdhui lol je suis trop épuisée par cette chaleur... :)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par Piccolo »

Non mais Zimou franchement... -_-

Tu parles exactement comme les sexologues que tu détestes.
Un asexuel qui aime le sexe ? Personne ne dira que c'est un refoulé.
L'inverse par contre...houlala, sacrilège. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par Bodonie »

laetitia84 a écrit : et y'a quoi dans le cadeau avec le ruban bleu? je suis curieuse :)
Heh bien, toute une gamme de crèmes. J'espère que tu aimes ça!? ( ;) )
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
laetitia84
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2015, 18:00
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: moi , tout simplement.

Message par laetitia84 »

mdr j'ai hérité de l'esprit mal tourné de ma mère... lol
non je ne suis pas très crèmes (sans jeu de mot ) mais ca me fait plaisir quand meme lol
Répondre