suis-je asexuelle... ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
isabellasaurus
Membre
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2015, 11:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

suis-je asexuelle... ?

Message par isabellasaurus »

Suis-je devenue asexuelle telle est ma question...

J'y pense depuis quelques semaines. Libido zéro ou 0,5/20 lol
Je n'ai plus envie de faire l'amour, plus de désir, plus d'envie d'un corps à corps, de caresses, de french kiss. Je ne fantasme plus en m'imaginant avec un tel ou une telle. zéro quoi...
Je ne sais pas si c'est dû à mes différentes phases d'humeur (je suis bipolaire), à certains médicaments ou à un changement pour une longue durée dans mes relations. Est-ce important de savoir le pourquoi du comment d'ailleurs...
J'ai quitté la femme avec qui j'étais parce que je n'avais aucun désir physique, aucun désir de son corps, aucune attirance sexuelle. Pourtant on s'entendait plutôt bien mais je n'avais pas du tout envie d'avoir de rapport sexuel et elle, elle n'est pas asexuelle. Après je pense qu'il manquait un petit quelque chose aussi...
Cependant je m'interroge car je ne me sens plus de passer par une phase fusionnelle dans une future relation où on fait l'amour tous les jours voire deux ou trois fois par jour, où l'on est tout le temps collé à l'autre. Moi j'ai besoin de temps pour moi, d'indépendance, de quelqu'un de solide, quelqu'un qui a ses passions etc. et qui ne soit pas pressent dans ses demandes sexuelles. Je crois que ça résume pas mal. On en avait discuté avec ma copine qui comprenait mais de mon côté ça ne m'allait pas donc rupture.

Comment ça se passe niveau mec hétéro et femme homo/bi sur le fofo ?
Avez-vous messieurs zéro envie ? ou "moins que la moyenne" ? (je découvre le forum, je n'ai pas eu le temps de tout lire donc veuillez m'excuser pour mes questions peut-être maladroites mais ce sont mes questions et j'aime être imparfaite ;-))
Et mesdames qui êtes lesb ou bi ?
PaulL
Adepte
Messages : 245
Inscription : 05 janv. 2015, 06:37
A aimé : 14 fois
A été aimé : 31 fois

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par PaulL »

Bienvenue
isabellasaurus a écrit :Suis-je devenue asexuelle telle est ma question...
On ne "devient" pas asexuel, on l'est ou on ne l'est pas :)
C'est comme l'homosexualité ou l'hétérosexualité, c'est quelque chose qui s'impose à soi. Et nous ne pourrons pas te donner de réponse, il faut que tu la cherches :)
isabellasaurus a écrit : Je n'ai plus envie de faire l'amour, plus de désir, plus d'envie d'un corps à corps, de caresses, de french kiss. Je ne fantasme plus en m'imaginant avec un tel ou une telle. zéro quoi...
Ce qui prête à confusion c'est que tu dises que tu n'as PLUS envie. Donc tu as eu envie, fut un temps dans ta vie ?

isabellasaurus a écrit : Je ne sais pas si c'est dû à mes différentes phases d'humeur (je suis bipolaire), à certains médicaments ou à un changement pour une longue durée dans mes relations. Est-ce important de savoir le pourquoi du comment d'ailleurs...
Je t'invite à aller lire ce sujet : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=6&t=6598, mais là comme ça, je pense que les médicaments ont fort à faire là dedans.


isabellasaurus a écrit : Avez-vous messieurs zéro envie ? ou "moins que la moyenne" ? (je découvre le forum, je n'ai pas eu le temps de tout lire donc veuillez m'excuser pour mes questions peut-être maladroites mais ce sont mes questions et j'aime être imparfaite ;-))
L'Asexualité se défini comme l'absence de désir sexuel. Il y a certes des variantes (et heureusement) comme les Grey-A, ils ne sont pas Asexuel à proprement parlé mais ils sont identifiés et assimilés à notre communauté, la différence entre un Grey-A et un "pur" Asexuel étant relativement mince. Le Grey-A a des désir sexuel mais que sous certaines conditions très spécifiques (pour faire en gros)

isabellasaurus a écrit : Comment ça se passe niveau mec hétéro et femme homo/bi sur le fofo ?
Qu'est-ce que tu entends par là ?
isabellasaurus a écrit : Et mesdames qui êtes lesb ou bi ?
Voir réponse du dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par Bodonie »

Oui car, si tu en avais avant, il se peut que les médocs aient un effet sur ton désir... Après tout, j'en sais rien. À toi de nous donner d'autres infos!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
Ella7
Membre
Messages : 26
Inscription : 18 mars 2015, 23:37
Localisation : Québec (Lévis)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par Ella7 »

Je suis moi aussi bipolaire.

Sa dépend sa fait combien de temps que sa dure, mais effectivement sa peut-être simplement du a ton cycle bipolaire. Mais si c'est le cas, sa t'ai probablement déjà arriver avant, non ? Je n'ai jamais eu beaucoup de désir sexuel, mais je vois quand même une différence dans mes cycles a ce niveau là.
Je ne m'y connait pas en médicament, mais si t'as libido à diminuer en même temps qu'une nouvelle médication, il faudrait demander a ton médecin pour être sur, mais c'est aussi très probable que ça soit ça.
isabellasaurus
Membre
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2015, 11:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par isabellasaurus »

Oui j'ai déjà eu du désir sexuel auparavant.

J'ai eu des phases hypersexuelles, des phases plus "normales" par contre je n'avais jamais été sans désir ni attirance physique et sexuelle.
J'ai été diagnostiquée il y a peu donc je ne me connais pas encore bien niveau phases. Il y a eu un avant où je me connaissais parfaitement et un après dans lequel je suis et où j'apprends à me connaître. Donc non Ella7, ça ne m'était jamais arrivée, je me découvre une nouvelle facette.
Pour les médocs j'en reparlerai avec mon médecin oui. C'est écrit dans les effets secondaires qu'une biasse de libido est possible mais comme il y a d'écrit d'autres effets secondaires que je n'ai pas et que chaque médoc a des effets secondaires... et puis mon médecin pense que c'ets plutôt pour les hommes le problème. Bon ben c'est un mec lol

Ah les Grey-A, je ne connais pas. J'irai lire ça m'intéresse.

Dans le petit échange que j'avais eu avec une de mes amies, elle parlait d'un couple qu'elle connaissait et qui étaient A d'après ses dires et qui ne faisaient l'amour que de temps en temps mais rarement. S'ils font l'amour c'est qu'ils ont du désir donc ils ne sont pas A ????
C'était ça ma question pour les hommes et les femmes (j'avoue je suis nouvelle et j'ai pas lu les différents sujets... :-/) : Avez-vous du désir sexuel ou non ? De l'attirance physique ou non ? Faites-vous l'amour ou non ? Et si vous n'avez ni attirance ni désir pourquoi faites-vous l'amour ???

Merci à tous de vos interventions précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par Sleepless Knight »

isabellasaurus a écrit :C'était ça ma question pour les hommes et les femmes (j'avoue je suis nouvelle et j'ai pas lu les différents sujets... :-/) : Avez-vous du désir sexuel ou non ? De l'attirance physique ou non ? Faites-vous l'amour ou non ? Et si vous n'avez ni attirance ni désir pourquoi faites-vous l'amour ???
Et pourquoi c'est limité à ceux qui sont attiré par les femmes ?

1) Certains on une libido dirigé sur personne. Elle est juste là, c'est pour ça que certains se masturbe. A quoi ils pensent, je peux dire que : mystère est boule de gomme.
2)Non, c'est la condition sine qua none pour être asexuel et la seule d'ailleurs.
3) Certains.
4) Pour faire plaisir, pour obtenir quelque chose, par curiosité, pour calmer sa libido quand on est pas seule, par conformisme social etc.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
isabellasaurus
Membre
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2015, 11:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par isabellasaurus »

Parce que c'est ça qui m'intéresse, qui répondra à mon questionnement totalement personnel et unique.

Ok pour le 2

oui pour le 4 je n'avais pas pensé à tout cela. La curiosité pourquoi pas. Pour obtenir quelque chose rien que d'y penser ça me débecte, par conformisme social, eh bien ceux à ils ne sont pas sortis de l'auberge !!!
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par Sleepless Knight »

isabellasaurus a écrit :Parce que c'est ça qui m'intéresse, qui répondra à mon questionnement totalement personnel et unique.
Bon bah dans ce cas, je peux pas répondre à tes questions. Désolé.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par Polymnie »

Je suis en couple avec un S, je n'ai pas de désir sexuel mais avoir un rapport sous certaines bonnes conditions pour lui ne me dérange plus depuis qu'on se comprends :-)
isabellasaurus
Membre
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2015, 11:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: suis-je asexuelle... ?

Message par isabellasaurus »

ok. Merci pour vos réponses.
Répondre