Insomnie du soir bonsoir.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tweedledee
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2015, 21:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Insomnie du soir bonsoir.

Message par tweedledee »

Bonjour, Bonsoir,

Je me présente je m'appelle Candice j'ai 24 ans.

Cela fait quelques semaines que je me pose des questions sur moi même, et j'ai découvert le terme asexuel et ce forum.

Je me sens pas franchement bien ces derniers temps et je pense pas qu'écrire ici soit le remède à tous mes maux, mais c'est un début.

Alors voilà, je vais parler un peu de moi, et j'espère ne pas trop vous ennuyer (car généralement quand je commence j'ai du mal a m'arrêter! Haha)

Je suis en couple depuis 3 ans et demi maintenant avec une fille. Avant ça j'étais hétéro. (enfin si on veut mettre dans des cases..)

Mais a vrai dire je me suis rendue compte que je tombais amoureuse d'une personne et non d'un sexe finalement.

Alors voilà, j'ai eu des expériences sexuelles avec des garçons. Mais j'ai toujours détesté ça. A cause de mauvaises expériences étant jeunes, de ce que j'ai pu vivre, ou tout simplement observer de pres ou de loin.. Disons que j'ai associé le sexe a quelque chose de mal. Alors ça a tendance à me dégoûter.. Surtout quand on me met la pression.

Après mon premier rapport à 16 ans, je suis tombée dans la boulimie. Façon pour moi de me laver de ce péché j'imagine. Mais je suis pas psy.

Alors voilà.. J'ai été malade jusqu'à mes 23 ans. Ma guérison est assez récente.
Mais ce n'est pas le sujet.

Bref. En gros, je crois pas que je pourrais re être avec un homme un jour (pourtant les hommes m'attirent, alors que les filles non)

Mais bon, ne pas donner de sexe a un homme c'est comme privé un enfant du jouet happy meal. Je l'ai vite compris. Et un homme ne m'apportera jamais ce qu'une fille m'apporte. Je le vois bien aujourd'hui.

Bref, j'ai eu la chance de rencontrer celle qui est mon amour aujourd'hui.
Elle est douce, compréhensive, attentive, (bonasse! Haha) et elle ne fait rien pour me faire peur ou essayer de changer ce que je suis.

Elle ressemble d'apparence a un garçon, et c'est sûrement pour ça que l'alchimie a marché aussi. Sinon pas sûre..
Mais quoi qu'il en soit je suis heureuse que ce soit une fille.

Au début on faisait l'amour assez souvent. (Pour moi j'entends, pas pour la "norme") Je dis bien amour Parce que je crois que baiser c'est pas pour moi.
Enfin c'est plutôt des préliminaires, des caresses. C'est pas trop intrusif, et je me sens respectée contrairement avec un homme.

Bref, peu à peu nos rapports se sont espacés. A vrai dire moi je n'ai pas spécialement d'envie, ou très rarement. Alors je peux rester très longtemps sans sexe et ça ne me manquera pas. Avec elle je prends du plaisir, et j'aime aussi lui en donner. J'arrive jamais réellement à me lâcher mais c'est entièrement suffisant pour moi. (C'est déjà un énorme pas par apport a avant pour moi)

Mais voilà.. C'est pas moi qui vais venir la chercher, la draguer, l'exciter. Au début à la limite. Mais maintenant c'est étrange je me sens bête quand je fais ce genre de choses. (Et puis pourquoi attiser le feu quand y'aura rien derrière?)
Ce sont des choses qui me mettent mal à l'aise. J'aime pas en parler, planifier les choses.. (Par exemple pour moi faire l'amour dans le lit c'est horrible. Ça me coupe toute envie. C'est représentatif pour moi du couple qui baise uniquement le vendredi et samedi soir par obligation pour rattraper son retard.) Bref!

Et la ça fait environ 6 mois qu'on a rien fait et pour une fois ma copine me presse un peu (pas méchamment) .. Et ça me bloque complètement. Déjà d'ordinaire j'ai vraiment du mal à me mettre dans l'ambiance.. Mais alors la, c'est horrible. C'est comme si tout mon corps entier se figeait rien qu'à l'évocation du sexe.
Tous les jours elle me dit qu elle a envie de moi. Que ça fait longtemps.. Que les autres couples font l'amour, que c'est censé être quelque chose de normal. Mais j'y arrive pas. Même faire semblant c'est au dessus de mes forces, j'aurais l'impression de me donner vulgairement par obligation, et ça me dégoûte. Je l'aime de tout mon coeur, je la trouve magnifique, et quand on fait l'amour c'est très bon. Mais en dehors de ça.. Plus le temps passe et moins j'ai envie, plus c'est dur. (Même si je sais que si on le faisait je prendrais du plaisir.) C'est le passage à l'acte qui est dur surtout pour moi. Après j'évite de trop penser..

Je me sens minable, j'ai l'impression d'être une grosse coincée qui sait rien faire du tout, et c'est frustrant. Alors je lui en veux, je m'en veux. Et a chaque fois qu'elle me dit qu'elle a envie qu'on fasse l'amour.. Plutôt que de me faire plaisir, ça me donne envie de me cacher, de partir en courant. Ce soir on s'est disputé à cause de ça.. Elle essaye de trouver des solutions pour m'exciter et elle s'est mise à souffler car elle dit que je la rejette..
Je l'ai très mal pris et je me suis énervée.. Même si au fond je la comprends. Je sais que c'est pas suffisant de dire "ça viendra", "c'est une passade", "le problème c'est pas toi c'est moi" .. Et que même si elle est pas trop portée sur la chose et qu'elle m'aime fort elle finira par aller voir ailleurs comme tout le monde..

Alors je sais pas trop, mais cette nuit, en ruminant tout ça je me suis dis que je viendrais raconter mon histoire, et que peut être je trouverais du réconfort..

Comme je vous l'avais dis j'ai encore raconter un récit de 120 pages. J'espère que vous aurez le courage d'arriver jusqu'ici.

Très bonne nuit a tous(tes)
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? :)
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Insomnie du soir bonsoir.

Message par BouBousk »

hello,

pfiou, bah... bon courage pour traverser ça et bonne nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Insomnie du soir bonsoir.

Message par Sleepless Knight »

Ça ? Un long texte? Petite joueuse, vas.
J'ai pas compris. Tu es attiré sexuellement par les hommes ou les femmes ? Et tu étais attiré par ta copine, avant ?
Sinon, rentrer dans la spirale de l'auto-flagelation (une nouvelle fois) n'aidera aucune d'entre vous. Soit tu es asexuel, soit non mais dans ce cas tu as un problème mais tu n'en es pas un.

Parles-en à ta copine, dis lui ce que tu viens de nous dire. C'est important, dis lui avec patience et amour. Écrit lui une lettre à mettre sur son oreiller si c'est trop dure (pour pas qu'elle puisse t'interompre) avant de lancer la discussion (inévitable). Il te faudra être courageuse mais ça vaut le coup.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Insomnie du soir bonsoir.

Message par Baelfire »

Salut Tweedeledee (my god plus ça va et plus j'ai du mal à écrire les pseudos!) et bienvenue!

D'accord avec ma voisine du dessus. Ca ne sert à rien de t'autoflageler tu n'y es pour rien. Et en plus tu rentres dans un cercle vicieux à t'en vouloir et à ne plus avoir d'estime de toi. Ca vient de toi c'est ce que tu penses mais est-il possible que ta copine puisse contribuer aussi ? A t-elle eu des comportements qui t'ont fait bizarre ? Ca n'a l'air de rien comme ça mais pour ma part à partir du moment où je ne me sens plus belle (et à l'aise) dans les bras de mon partenaire c'est fichu! Je ne peux plus rien faire.

Tu devrais peut être essayer de chercher depuis quand tu es comme ça. Ca pourrait déjà être un premier indice. Et surtout il faut que vous en parliez.

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
tweedledee
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2015, 21:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Insomnie du soir bonsoir.

Message par tweedledee »

Sleepless Knight a écrit :Ça ? Un long texte? Petite joueuse, vas.
J'ai pas compris. Tu es attiré sexuellement par les hommes ou les femmes ? Et tu étais attiré par ta copine, avant ?
Sinon, rentrer dans la spirale de l'auto-flagelation (une nouvelle fois) n'aidera aucune d'entre vous. Soit tu es asexuel, soit non mais dans ce cas tu as un problème mais tu n'en es pas un.

Parles-en à ta copine, dis lui ce que tu viens de nous dire. C'est important, dis lui avec patience et amour. Écrit lui une lettre à mettre sur son oreiller si c'est trop dure (pour pas qu'elle puisse t'interompre) avant de lancer la discussion (inévitable). Il te faudra être courageuse mais ça vaut le coup.

Je suis plutôt attirée par les garçons en général. Je sais même pas pourquoi je dis en général d'ailleurs parce que j'ai jamais été attiré par une fille avant ma copine.

Mais j'ai du désir pour ma copine! Je la trouve attirante c'est pas vraiment le problème.
Disons que pour moi le sexe est pas indispensable.. l'embrasser ou être dans ses bras me suffit à vrai dire.

Je suis pas une anti sexe genre bouhouhou le sexe c'est mal. Mais pour être honnête ça me fait peur.. Ça a toujours été comme ça, et je crois que je serais jamais a l'aise. J'associe ça a un truc humiliant, même si je sais que je devrais pas. Et c'est assez difficile à gérer..

Mais du coup je sais pas vraiment ce que je suis..

Enfin bon, je pense que l'étape de la lettre sur l'oreiller va bientôt arriver.. Ensuite on verra bien.
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? :)
Avatar de l’utilisateur
tweedledee
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2015, 21:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Insomnie du soir bonsoir.

Message par tweedledee »

Baelfire a écrit :Salut Tweedeledee (my god plus ça va et plus j'ai du mal à écrire les pseudos!) et bienvenue!

D'accord avec ma voisine du dessus. Ca ne sert à rien de t'autoflageler tu n'y es pour rien. Et en plus tu rentres dans un cercle vicieux à t'en vouloir et à ne plus avoir d'estime de toi. Ca vient de toi c'est ce que tu penses mais est-il possible que ta copine puisse contribuer aussi ? A t-elle eu des comportements qui t'ont fait bizarre ? Ca n'a l'air de rien comme ça mais pour ma part à partir du moment où je ne me sens plus belle (et à l'aise) dans les bras de mon partenaire c'est fichu! Je ne peux plus rien faire.

Tu devrais peut être essayer de chercher depuis quand tu es comme ça. Ca pourrait déjà être un premier indice. Et surtout il faut que vous en parliez.

Bon courage.

Elle n'y est pour rien. C'est du genre a me dire tous les jours o combien je suis belle et o combien elle a de la chance de m'avoir.
Elle me regarde avec des cœurs dans les yeux et je sais qu'elle me trouve attirante.

Mais de toute façon en général on pourrait me dire que je ressemble a un top model que ça rentrerait dans une oreille et sortirait dans l'autre.

Je sais bien que l'estime de soi tient une grande place la dedans. Et disons que j'essaye de m'apprendre a m'aimer.. De résoudre certains problèmes.. Ces longues années de boulimie m'ont un peu rendu fragiles.

Mais j'arrive pas vraiment a savoir ce qui ne va pas.. J'aimerais tellement que ce soit naturelle.
Mais non. Mon corps est un frigo.

Comme je l'ai dis plus haut le sexe ça a jamais été mon truc. Mais une fois qu'on le faisait c'était bien, vraiment bien.

Mais voilà, moi plus les semaines, les mois passent.. Et plus mes angoisses refont surface. Et plus ma confiance en moi s'évapore. C'est comme si c'était ma première fois à nouveau et que j'étais angoissée.

Enfin bref. On va devoir passer par l'étape de la communication inévitablement je le sais..
Je peux pas la rejeter sans cesse.
Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? :)
Répondre