devenir asexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Hesthia
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2015, 22:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

devenir asexuelle

Message par Hesthia »

Bonsoir,
Ce soir, j'ai envie de parler, d'écrire un peu sur moi sur un forum. J'ai une trentaine d'année, je suis née avec une malformation congénitale, je suis célibataire. Je n'ai jamais été répugné et dégouté par le sexe. J'aime ça mais aujourd'hui les choses ont changé à cause d'une nouvelle pathologie qui provoque des douleurs au niveau du périné et de la zone génitale m'empêche d'avoir toute excitation sexuelle et rapports sexuels. Cela a été un bouleversement dans ma vie sociale, professionnelle,de mon intimité en tant que femme et du rêve d'être maman. Ce sont des douleurs intenses qui se soignent avec des antidépresseurs et anti-épileptiques qui peuvent durer des jours et des semaines.
Il m'arrive de passer des heures assise sur les WC seul soulagement après quelques heures d'insomnies.
Aujourd'hui je me suis faite à l'idée de ne plus avoir de rapports sexuels car c'est insoutenable. Les excitations qui naissent de fantasmes font également très mal.
L'idée de vivre sans sexe ne m'est plus insurmontable, ça ne me fait plus peur. Les hommes que je rencontre ne comprennent absolument pas mon désir de ne plus en avoir et cela m'effraie d'être condamnée à rester seule , de ne pas rencontrer quelqu'un qui m'aime malgré cette pathologie.
J'aimerais savoir comment font ceux qui sont seuls face à leur choix ? Surmonte t'on cette solitude ? Dans quoi trouvez la joie quand la tristesse et les larmes vous submergent ? Avez vous pu rencontrer celle/celui qui vous comprend et qui partage votre vie ?
Merci 8-) :)
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: devenir asexuelle

Message par Voya »

Bonsoir, à mon avis tu es plutôt devenu abstinente pour raison médicale, ce n'est pas pareil ;) Je te renvoi à ce post http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=6&t=6598 qui explique bien et tu pourra te faire ton idée ;)
Pour répondre à tes dernières questions, pour surmonter la solitude, être entouré d'amis et de proches qui nous aime et qu'on voit régulièrement ça aide déjà bien. Sinon on peut trouver la joie, en faisant des choses qui nous plaise et dans lesquels on s' investi, ça permet d'occuper la tête tout en se faisant plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: devenir asexuelle

Message par Zimou »

En effet comme dit voya tu es abstinente. involontairement, par obligation, mais abstinente quand même. Ce qui n'a rien à voir avec l'asexualité, je pense donc que tu ne t'adresse pas au bon forum.
L'asexualité n'est pas un choix, on ne peut pas devenir asexuel, comme on ne peut pas choisir de devenir homosexuel. Tu finira petit à petit probablement par ne plus avoir d'attirance sexuel, mais ça sera pas de l'asexualité. Pour les conseil, du coup, on ne pourra pas beaucoup te répondre. Ce n'est pas un choix pour nous donc nous n'y faisons pas face, c'est juste naturel. Pour la solitudes, A comme S y sont confronté, faut trouver de la compagnie ailleurs que dans un couple (amis, famille...). La tristesse, ce n'est pas l'absence de sexe qui nous rend triste, donc on connait pas non plus (enfin comme n'importe quel S, pas pour des raisons sexuels). Quand à rencontrer quelqu'un qui nous comprend et partage ma vie, oui j'ai trouvé mais c'est une asexuel, pas une abstinente, donc qui comprend un asexuel mais qui comprendra pas forcement un abstinent.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Hesthia
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2015, 22:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: devenir asexuelle

Message par Hesthia »

Merci pour vos réponses. Je comprends mieux .
Répondre