Ma vie de couple

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
SpaceCakz
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ma vie de couple

Message par SpaceCakz »

Bonsoir à tous, je viens tout juste de me présenter brièvement dans la section "Bienvenue !" et j'ai du coup quelques questions sur l'asexualité et sur moi même.. Je m'explique :

Tout d'abord, j'ai eu une vie amoureuse avant mon copain actuel dans laquelle tout se passait "normalement", Je me suis donc mis en couple avec lui il y a un peu plus de trois ans, au début tout se passait également normalement (ça a duré environ 6 mois), puis peu à peu, j'ai eu de moins en moins envie de faire l'amour.. Aujourd'hui, il est extrêmement rare que nous le fassions (à l'heure ou je vous parle, ça doit faire bien 6 mois, voir plus, qu'on a rien fait..) J'ai une chance inouïe d'avoir un chéri qui cherche a comprendre, qui ne m'a jamais trompé, et qui ne quémande pas, ne sachant pas trop comment s'y prendre.

Ensuite, j'apprécie énormément ses caresses (dos, ventre, jambes..) mais elle ne m'excite pas sexuellement, et s'il a le malheur de s'approcher trop près de certaines zones, je vais me sentir obligé de le repousser et ça va m'angoisser.. Je peut aussi faire un espèce de blocage, plus ou moins violent. De plus, les rares fois où on fait l'amour depuis que ma libido a chuté, j'ai de grosses douleurs lors de la pénétration qui dure tout le rapport, ce qui m'oblige a lui dire de se dépêcher et ce qui n'aide pas a essayer d'avoir une vie de couple "normale"..

Je l'aime vraiment énormément, il m'arrive d'avoir des "envies" d'un coup, mais elles sont extrêmement rares, et n’effacent pas mes douleurs.. Le reste du temps, je n'en ressens pas le besoin, il m'arrive même parfois de me dire que c'est une corvée de me forcer à avoir envie et que j'en ai la "flemme".

C'est en parlant de tout ça avec ma meilleure amie il y a deux jours qu'elle m'a appris le terme "asexuel", et je dois avouer que je m'y retrouve un petit peu.. Comment savoir si c'est ça mon "soucis" ? Et comment le satisfaire malgré tout, lui qui accepte en silence et en souffre, ce me rend très triste...
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Ma vie de couple

Message par BouBousk »

Salut,

si douleur il y a, je commencerais par aller voir un médecin ou gynéco non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Ma vie de couple

Message par Linoa »

Bonsoir Spacecakz,

Tiens c’est « marrant » car j’ai plus ou moins vécu cela à plusieurs reprises cette chute progressive de libido apparemment normale après la phase passion diront les scientifiques, le hic c’est que chez moi elle dure pas 3 ans mais 2 ans et qu’après c’est libido zéro ! et je vois que chez toi c’est 6 mois lol x) C’est cette perte de libido qui a précipité mes histoires vers la rupture mais avec le recul je crois que la perte de sentiments avait déjà eu lieu entrainant la perte de libido. En tout cas c’est ainsi que je pense fonctionner. Ou peut etre que je confonds passion et amour ..
Oui tu as une chance inouïe d’avoir un chéri aussi compréhensif !! vraiment ! il est très respectueux ton copain.. c’est si rare.
Haha moi aussi j’adore les caresses et les massages mais ça a plutôt tendance à me détendre et m’endormir qu’autre chose, aucune excitation sexuelle non plus. Idem si je me force c’est plutôt un calvaire, zéro plaisir ..

Bref, c’est plutôt difficile de trouver une solution , si jamais tu en trouve une fais moi signe haha. J'ai mis ça sur le compte de la pilule ( tu la prend peut être ) certaines ont vu leur libido revenir à l'arrêt de la pilule , alors je m'y met, j'ai un DIU cuivre depuis quelques jours, je vais attendre et voir mais j'y crois moyen.. mais moi j'ai un chéri moins "cool" que le tiens :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Ma vie de couple

Message par Sleepless Knight »

Les douleurs lors de la penetration ça peut être psychologique ou un manque de lubrification. Mais aussi des affections bien plus grave... Je te conseille un tour chez le doc pour vérifier si y'a lésion, infections, inflammation et autres joyeusetés.

Niveau chronologique, tu as perdu ton désir progressivement mais à quel moment se sont manifesté les douleurs ?
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
SpaceCakz
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma vie de couple

Message par SpaceCakz »

Alors, merci infiniment pour vos réponses déjà ! :D

Pour répondre à BouBousk et Sleepless Knight : J'ai oublié de préciser que médicalement parlant, je n'ai aucuns soucis. Je pense que c'est psyhologique, car même avec tout le lubrifiant du monde, je souffre. J'ai l'impression que mon vagin s'est rétrécie et est trop petit, si ça peut vous donner une idée de la douleur. x) Et cette douleur est apparue sans vraiment de raisons, en même temps que la baisse de libido environ.

& pour répondre à Linoa : Je me suis beaucoup posée de questions sur mes sentiments des l'arriver des premiers symptomes, et j'ai vite réaliser qu'il était inconcevable pour moi de le quitter. On s'aime vraiment énormément, c'est assez indéfinissable en fait. ^^' Et j'ai arrêter la pilule aussi, j'ai un implant contraceptif depuis 1 an, ça n'a rien changé..
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Ma vie de couple

Message par Sleepless Knight »

Je suis pas docteur (pas encore !), mais ça ressemble à du vaginisme.
C'est de contraction rèflexe du vagin qui rendent la pénétration douloureuse et extrêmement inconfortable, souvent elle est même impossible.

C'est toujours psychologique, et se forcer ne fera que croître la douleur jusqu'à que toute penetration devienne impossible.

Question du jour (et super classe) : tu arrives à mettre des tampon ou ton doigt ? Si tu sais pas, essaye pour voir si ça fait mal. Si ça fait pas mal, je dirai de tente un objet plus "impossant" (du genre joujou) et test si ça te fait mal.

Avec ça, on aura déjà quelques réponses sur ton problème de douleur.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
SpaceCakz
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma vie de couple

Message par SpaceCakz »

C'est très légèrement douloureux seule, et je ne sens aucuns muscles se contracter..
Alors que c'en ai parfois insoutenable avec mon chéri..
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Ma vie de couple

Message par Sleepless Knight »

Si ça se ressert sur ton chérie, c'est que ça se contacte.
Il faut préciser que c'est des cellules musculaires lisse, leurs contraction est toujours involontaire et n'est pas la même que les muscles strié comme les biceps (bras), le grand droit de l'abdomen (tablette de chocolat) ou les muscles buccinateur (joue) que tu "sens" se contacter.
Les cellules musculaires lisse sont proche de ceux de l'estomac et autre viscères ainsi que ceux du vagin.
La douleur est psychologique mais pas de la contraction en elle même.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Ma vie de couple

Message par Linoa »

SpaceCakz a écrit : Et j'ai arrêter la pilule aussi, j'ai un implant contraceptif depuis 1 an, ça n'a rien changé..

Pilule implant = hormones ! qui peuvent entrainer une baisse de la libido mais cpas systématique, ca n'a ptet aucun rapport. J'ai aussi eu un implant pendant 4 ans, libido zéro de chez zéro pendant tout ce temps , ouch. Mais bon jsuis un peu dépressive donc pas certaine du tout que ça ai un rapport enfin , dans le doute j'ai opté pour le naturel avec le DIU cuivre.
SpaceCakz
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma vie de couple

Message par SpaceCakz »

Sleepless Knight, faudrait donc que j'essaie avec lui en fait c'est ça ?
& Pour le DIU, ça me fait un peu flipper de me faire poser ça a 20 ans ! :P
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Ma vie de couple

Message par Linoa »

^^ n"aie pas peur je me le suis fait poser à 26 ans y'a quelques jours ^^ et j'ai pas d'enfant lol , ca fait pas mal . Mais bon après si la pilule te convient y'a pas de raison d'en changer =) moi j'ai mis sur le dos de la pilule mais en fait j'en sais rien car pour le moment pas de changement dans mon slip mdrr
SpaceCakz
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma vie de couple

Message par SpaceCakz »

Oui.. Ben même si l'asexualité n'est pas une maladie, j'aimerais bien en sortir afin de satisfaire pour chéri.. :(
Mais je me demande, comment ça se fait qu'avant, j'aimais ça ..
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Ma vie de couple

Message par Linoa »

Tout d'abord, j'ai eu une vie amoureuse avant mon copain actuel dans laquelle tout se passait "normalement"
Peut tu m'en dire plus ? tu parles d'aventures donc des histoires courtes?

Je suis comme toi, j'ai vécu plusieurs histoires longues et à chaque fois c'est la même chose je n'ai plus de désir sexuel pour mon copain.. au bout de 2ans voir 1 an aussi et là carrément nada depuis quasi le début (!) oui c'est frustrant car on aimerait pouvoir satisfaire notre copain et ne pas le perdre mais se forcer cpas une vie enfin moi j'en suis incapable au bout d'un moment c'est mon corps qui dit stop sinon cest les pleurs en plein acte :non:
Et puis oui j'ai aussi peur de ne plus retrouver ce désir que j'avais quand même avant.
SpaceCakz
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 20:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma vie de couple

Message par SpaceCakz »

J'ai surtout eu une relation "assez longue" avant lui, elle a durée un an, et j'étais limite accro au sexe.. C'est pour ça que je ne comprend pas ce changement...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Ma vie de couple

Message par Linoa »

SpaceCakz a écrit :J'ai surtout eu une relation "assez longue" avant lui, elle a durée un an, et j'étais limite accro au sexe.. C'est pour ça que je ne comprend pas ce changement...
ben moi je suis comme toi en fait, j'ai vécu une relation de 2 ans et demi, pendant 2 ans ca allait j'avais du désir et puis paf plus rien et rien à faire cest jamais revenu j'ai fini par rompre mais j'étais plus amoureuse, après idem relation longue paf au bout d'un an cette fois plus de désir et plus amoureuse et là rebelotte j'ai un vrai souci aussi avec les sentiments qui se barrent comme ça oO bon moi ca semble lié aux sentiments, ou alors l'attraction physique je me lasse . Mais c'est fréquent j'ai l'impression cette perte de désir après 2 3 ans, quand on dit l'amour dure 3 ans en fait c'est le désir sexuel d'après une étude scientifique, moi c'est ça en tout cas :/ on est dans le même bateau..
Répondre