C'est ( toujours ) compliqué :)

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Linoa »

Pourquoi utiliser ce terme "plan cul" si réducteur et si peu respectueux de la personne humaine ...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Zimou »

Linoa a écrit :Pourquoi utiliser ce terme "plan cul" si réducteur et si peu respectueux de la personne humaine ...
pourquoi juger ce terme réducteur et l'acte irrespectueux? c'est irrespectueux uniquement lorsque c'est à sens unique, si c'est consentant et clair entre les partenaires, ça ne pose aucun soucis de se "rendre service". on se rend des services mutuelle dans de nombreux domaines, le sexe n'a aucune raison d’être exclu.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Linoa »

Pour moi ce terme est réducteur et irrespectueux (pas l'acte sexuel en lui même). Genre " je vous présente mon plan cul " pour parler d'une personne . Ca n'engage que moi bien sur, je ne suis juste pas de cet avis =)
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Piccolo »

Bon, j'arrête avec mon fake ^^
Obvious troll is obvious.
Zimou a écrit :
Linoa a écrit :Pourquoi utiliser ce terme "plan cul" si réducteur et si peu respectueux de la personne humaine ...
pourquoi juger ce terme réducteur et l'acte irrespectueux? c'est irrespectueux uniquement lorsque c'est à sens unique, si c'est consentant et clair entre les partenaires, ça ne pose aucun soucis de se "rendre service". on se rend des services mutuelle dans de nombreux domaines, le sexe n'a aucune raison d’être exclu.
Non elle a raison, le terme même et sa signification sont très vulgaires.
Quant au speech "c'est consentant donc c'est bien", il s'agit d'une opinion. Personne n'est forcé d'y adhérer.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Sleepless Knight »

Dommage Pico, tu avais à peine goûter à la voie du trollage maximum. Tu avais un futur pleins d'avenir malgré quelques erreurs.

Sinon moi aussi je trouve ça réducteur... Tiens voilà la personne dont j'utilise le corps pour me masturber avec. Lalalala. Un "plan cul" signifie que la relation s'arrête là et je m'en fiche de la personne. Le fait que ce soir réciproque ne change rien.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Zimou »

on présente rarement un plan cul à d'autre en meme temps... un plan cul, c'est pour le cul, pas pour faire des soirées avec nos amis. sinon c'est déjà bien moins qu'un plan cul. J'ai eu une amie qui avait des plan cul, j'en ai jamais rencontré aucun (et aucun de ses autres amis non plus).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Merol »

Sil n'y a pas besoin d'affection physique, un ami ne ferait il pas l'affaire ?
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Linoa »

Sleepless Knight a écrit :Dommage Pico, tu avais à peine goûter à la voie du trollage maximum. Tu avais un futur pleins d'avenir malgré quelques erreurs.

Sinon moi aussi je trouve ça réducteur... Tiens voilà la personne dont j'utilise le corps pour me masturber avec. Lalalala. Un "plan cul" signifie que la relation s'arrête là et je m'en fiche de la personne. Le fait que ce soir réciproque ne change rien.

haha c'est trop ça ^^ mon sextoy vivant ! ils s'en foutent mutuellement l'un de l'autre , c'est très fort.
on présente rarement un plan cul à d'autre en meme temps..
tu m'étonnes vu le peu de considération ..
Avatar de l’utilisateur
Merol
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2015, 07:38
Localisation : Montpellier
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Merol »

Euh j'ai pas compris l'histoire de troll :D

Et sinon Linoa, c'est juste un terme courant qu'on utilise souvent à tord et à travers sans penser à mal.
En fait on s'appelait comme ça mutuellement, c'était un peu ironique aussi :)
Elle nous avait définie en tant que " Plan Cul Régulier Exclusif en Partenariat de Complicité " et je trouvais ça assez drôle, alors j'ai pris l'habitude ;)

Mais sinon j'accuse un peu les pro-couples / pro-romantiques de diaboliser un peu le terme aussi. Combien de fois j'ai entendu " On se voit mais il n'y a pas de sentiments - Ah ok c'est juste un plan cul quoi ".

Le couple ça reste quand même assez sociétal comme concept, ne pas l'être est pire, faire des choses non sérieuses l'est encore plus.
Clément.

Les seules choses qui te sont dorénavant interdites sont : faire l'amour, et gagner de l'argent.
Stupeflip - Stup Monastère
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Linoa »

^^ je sais je suis de la vielle école , il en faut =) je prend peut être un peu trop certaines choses au sérieux mais c'est ainsi.
Goldie
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2016, 19:05
Localisation : Landes 40
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Goldie »

Arianem, toute nouvelle sur le forum, j'explore et je cherche des témoignages qui me parlent.
Je me reconnais beaucoup en ce que tu as écris ce 30 avril 2015.
Comment faire pour en discuter ? Je te laisse me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: C'est ( toujours ) compliqué :)

Message par Sleepless Knight »

Goldie a écrit :Arianem, toute nouvelle sur le forum, j'explore et je cherche des témoignages qui me parlent.
Je me reconnais beaucoup en ce que tu as écris ce 30 avril 2015.
Comment faire pour en discuter ? Je te laisse me contacter.
Par MP (message privé), mais la personne n'est pas venu sur le forum depuis mai 2015. Je sais pas si elle lira ton message.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Répondre