Etre asexuel et rester seul

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Etre asexuel et rester seul

Message par cyclodocus »

MariMa a écrit : Comme vous avez parlé de chats - j'aimerais aussi en avoir un mais ma proprio ne veut pas :(
sauf à habiter en meublé ou directement avec elle (chambre, etc...)
c'est une clause abusive partout ailleurs, notamment dans un bail d'appartement.
Avatar de l’utilisateur
hatori
Amibe
Messages : 78
Inscription : 17 févr. 2015, 13:37
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Etre asexuel et rester seul

Message par hatori »

Bonjour :D . ca fait longtemps que j'etais pas allé sur le forum ...

j'ai pas de petit copain et quand je vois les gens de mon entourage et leur problèmes de couples, je me dit que c'est pas plus mal :lol:

Plus sérieusement, quand j'ai découvert que je suis asexuelle, j'ai compris que j'allais probablement rester célibataire toute ma vie
Au début ca m'a rendue triste , mais peu a peu je me suis fait a cette idée mais surtout j' ai réalisé que je ne suis pas complètement seule : j'ai mes amis et ma famille !
C'est sur, je sais que plus tard, mes amis auront tous trouvé leur moitié, ils auront des enfants, une vie de famille etc etc, tandis que moi, j'aurais toujours 20 ans dans ma tete (enfin me connaissant c'est ce que je pense de moi dans l'avenir ) mais je l'ai accepté

Maintenant, je n'y pense même plus et je me suis tournée vers mon plus grand rêve d'enfance : voyager !! :D
Et puis j'ai plein de projets en tete qui ne seraient pas compatibles avec une vie de couple, encore moins avec une vie de famille
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Etre asexuel et rester seul

Message par Baelfire »

Diel a écrit : Lorsque tu exprimes ton célibat (étant donné qu'une tierce personne prend de tes nouvelles) et que ta situation ne change pas, beaucoup interprète cela de manière péjorative. Ils vont te dire : "Ah ok" mais ils n'en pensent pas moins. En gros pas mal de personnes sont d'avis qu'être célibataire est une tare car s'est associé à l'image de la solitude extrême. T'es vu comme un ermite qui n'a aucune interaction sociale avec ses congénères. Il te manque quelque chose dans ta vie. Célibataire = Seul à l'infini. Bah non...

Moi quand j'entends "J'ai trouvé ma moitié" je me dis "Ah bon ? Parce qu'à la base tu ne t'estime pas entier/entière ?" Donc effectivement le statut de célibataire à une triste image, très souvent sous-estimé. Mouais :ouhla:
C'est en partie à cause de Bridget Jones ça ! Elle donne une image des célibataires celle-là! Genre crade sur son canapé avec un vieux pyjama et des chips à hurler "all by my self". J'aime pas cette soit disant "célibatante"
Image
Avatar de l’utilisateur
MariMa
Membre
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2015, 22:31
Localisation : Thionville (57)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois
Contact :

Re: Etre asexuel et rester seul

Message par MariMa »

C'est en partie à cause de Bridget Jones ça ! Elle donne une image des célibataires celle-là! Genre crade sur son canapé avec un vieux pyjama et des chips à hurler "all by my self". J'aime pas cette soit disant "célibatante".
Autant j'aime bien Bridget pour ses pointes de sarcasme bien placées, j'avais aussi une toute autre idée des célibattantes. Je m'attendais à une femme qui arrive à s'épanouir sans être dans une relation amoureuse et qui au final, voit deux mâles se battre pour elle. Et qui pense aussi que le célibat est se résigner à mourir seule dévorée par des bergers allemands. Super... :\

Un jour peut-être, on verra un film ou une série avec une femme célibataire et comblée, et qui ne soit pas une vieille folle avec des chats. Mais ça ne passera jamais - même au 21ème siècle, une femme libre et qui s'épanouit sans homme et sans enfants, c'est le MAAAAAL!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Etre asexuel et rester seul

Message par cyclodocus »

Bridget Jones ne peut être compris (oui compris, je parle du livre donc du film) que si on sait qui est Darcy.
héros d'un roman de J Austen (orgueil et préjugés) sorti en feuilleton en 1995 avec en héros l'acteur Colin Firth (qu'on retrouvera ... dans BJ !!) et qui avait alors déclenché une Darcymania d'une ampleur impressionnante (Tshirts, pins, etc etc...) chez les Anglais.


sinon, oui l'autre est bien une moitié si on tient compte que 1 + 1 = 1
Répondre