Le psy complexe asexuel

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Jk22
Membre
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2014, 17:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Le psy complexe asexuel

Message par Jk22 »

Peut-on dire en termes oedipiens que la norme est l'hétéro le fils veut tuer son père et épouser sa mère l'homo veut tuer sa mère et épouser son père et l'asexuel voudrait donc tuer père et mère ? Tuer est ici dans le sens affectif, dans le coeur si on veut.
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par BouBousk »

kamoulox
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Piccolo »

Non, ça veut simplement dire que les A considèrent leurs parents comme tels et que les S sont un peu dérangés.
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Sleepless Knight »

Déjà il est important d'établir que Freud pensait que nous avons tous un potentiel bisexuelle innée, après le complexe d'eodipe et selon sa résolution , on choisit inconsciemment un sexe et on réprime l'autre. Les bi ne choisissent pas, les asexuels repriment les deux.

Secondement, le complexe d'eodipe est différent selon les sexes mais en commence pareil peut importe l'orientation. Et c'est toujours de la faute du papa.

Garçon: D'abord seule la mère existe symboliquement chez l'enfant. Puis l'enfant comprends petit à petit que le père est l'objet d'affection et désire de la mère et cherche donc à avoir cette affection.
Dans un deuxième temps, il se met en compétition avec son père pour cette affection (en théorie c'est la que l'enfant se balade le tout nu pour montrer à sa mère que lui aussi fait pipi debout).
Cependant, l'enfant commence à avoir "l'angoisse de la castration" est donc se soumet à l'autorité paternel.
Enfin, il reporte son affection envers une fille de son âge.
Si le complexe n'est pas résolu, ça donne la pédophilie (il continu à mimiquer l'affection du père envers les enfants), l'homosexualité (y'a pleins de chemin différents, l'un d'entre eux implique l'identification à la mère et donc la recherche d'un objet de désir semblable à celui de la mère) etc.

Fille: Alors là c'est la fête du slip. Je vais être brève.
1) Elle se rends compte que son papa a un penis
2) Elle se rends compte qu'elle a pas de penis et sa crée un manque chez elle.
3)Elle en veut terriblement à sa mère de pas l'avoir donné un penis.
4) Elle chercher l'obtention d'un penis symbolique grâce au père (d'abord en limitant puis en voulant attirer son désir)
5)Sa mère devient le modèle idéal de féminité et elle cherche à devenir comme elle. S'avançant vers la féminité adulte, elle abandonne le père (mais intégre les valeur du père) et cherche un petit garçon.
Homosexualité car la figure du père est décevante ou que personne ne l'a détourne de la mère (c'est pas forcément le père, ça peut être n'importe quel objet de désir de la mère).

Pour l'asexualité, j'en sais rien. Je suis pas en étude du Psycho donc je garantie même pas la véracité de mon texte ci-dessus (j'ai fait ça de mémoire et personne m'a dit si j'ai bien compris ou pas)
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Jk22
Membre
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2014, 17:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Jk22 »

Peut-être que l'asexuel dérive de l'homo dans le sens que l'argent vient surtout du père donc le garçon préfère le père de plus le père est parano donc il ne veut pas que le fils soit hétéro car grâce a oedipe dans ce cas le fils homo tuera la mère qui donc éliminera ce fardeau dans la vie du père.

Car le fils homo sait que la mère tire les ficelle et que si son père le tabasse c'est maman qui a ordonné. Donc le fils en veut à la mère. Mais puis le fils se dit si mon père me donne de l'argent c'est que c'est la mère qui a ordonné donc il devient asexuel ?
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Sleepless Knight »

Jk22 a écrit :Peut-être que l'asexuel dérive de l'homo dans le sens que l'argent vient surtout du père donc le garçon préfère le père de plus le père est parano donc il ne veut pas que le fils soit hétéro car grâce a oedipe dans ce cas le fils homo tuera la mère qui donc éliminera ce fardeau dans la vie du père.

Car le fils homo sait que la mère tire les ficelle et que si son père le tabasse c'est maman qui a ordonné. Donc le fils en veut à la mère. Mais puis le fils se dit si mon père me donne de l'argent c'est que c'est la mère qui a ordonné donc il devient asexuel ?
What? Ça n'a rien à voir avec Freud...
A part si tu troll, je crois que tu as pas compris le concept
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Baelfire »

JK22 tu devrais avoir moins de préjugés.

Je ne sais pas si il y a une adoration particulière ou un rejet du père ou de la mère (voir les deux) chez les A.

J'ai toujours pensé que quelle que soit son orientation sexuelle, le complexe d'Oedipe restait le même pour chaque enfant. C'est plus tard que les "ennuis" arrivent. Et je ne crois pas que l'orientation sexuelle aie quoi que ce soir avoir avec nos parents.

On peut pas tout leur mettre sur le dos hein :)
Image
Jk22
Membre
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2014, 17:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Jk22 »

En effet. Peut-être que les a ne veulent simplement pas choisir ou éviter la vie sexuelle peut-être aussi est-ce une déception de la vie sexuelle car trop de conflits arrivent dans les couples ?

Et si le a venait par trop de s qui rend malheureux. Une sexualité sans trop de sentiments par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Baelfire »

je ne pense pas que ce soit ça. Les A ne choisissent pas de l'être. Aucune orientation sexuelle ne se choisit. Ce n'est pas une conséquence de quelque chose. Pas plus que d'être droitier ou gaucher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Zimou »

Jk22 a écrit :En effet. Peut-être que les a ne veulent simplement pas choisir ou éviter la vie sexuelle peut-être aussi est-ce une déception de la vie sexuelle car trop de conflits arrivent dans les couples ?

Et si le a venait par trop de s qui rend malheureux. Une sexualité sans trop de sentiments par exemple.
être A n'est pas un choix. d’ailleurs, être A ne veut pas dire "refuser une vie sexuel". Ce n'est pas non plus une histoire de conflit. et pour t'éviter de chercher trop longtemps : il n'y a pas de cause connu à l'asexualité. tout comme l'hétérosexualité ou l'homosexualité.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Jk22
Membre
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2014, 17:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Jk22 »

Baelfire a écrit :je ne pense pas que ce soit ça. Les A ne choisissent pas de l'être. Aucune orientation sexuelle ne se choisit. Ce n'est pas une conséquence de quelque chose. Pas plus que d'être droitier ou gaucher.
Quand j'étais petit j'étais gaucher et ma mère m'a fait changer de main, peut-être une orientation est un peu comme une girouette et pas comme un âne...
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Sleepless Knight »

Jk22 a écrit :Quand j'étais petit j'étais gaucher et ma mère m'a fait changer de main, peut-être une orientation est un peu comme une girouette et pas comme un âne...
Etre gaucher contrarié c'est pas devenir droitier, tu écris avec ta main droite mais ton cerveau continue a privilégier le coté gauche.
Un "Homosexuel" contrarié n'existe pas ou alors c'est quand on l'a forcé (par l’éducation) à coucher avec l'autre sexe mais son cerveau continue à apprécier le même sexe.

Une orientation peut peut-être changer (c'est débattable) mais pas au moindre coup de vent.
De plus, même si tu connais quelqu'un dans ce cas, faut pas faire d'un cas une généralité (ça vaut pour tout tes messages)
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par galaad »

Sleepless Knight a écrit :Si le complexe n'est pas résolu, ça donne la pédophilie (il continu à mimiquer l'affection du père envers les enfants), l'homosexualité (y'a pleins de chemin différents, l'un d'entre eux implique l'identification à la mère et donc la recherche d'un objet de désir semblable à celui de la mère) etc.
Je crois que tu dérive un peu... la pédophilie n'a rien à voir avec oedipe car existait avant l'histoire d'oedipe, l'idée du pédophile s'en approche en revenche c'est sûr. Si on se base à la grèce antique berceau de l'"homo-pedo-sexualité"* on peu y voir que le rapport sexuel était comme le prix à payer pour les connaissances de l'adulte tuteur. En plus du culte du corps parfait des gymnastes et de la répression de l'hétérosexualité du fait de deux hommes mort pour sauver athene et qui s'aimaient platoniquement.
Sleepless Knight a écrit :je garantie même pas la véracité de mon texte ci-dessus (j'ai fait ça de mémoire et personne m'a dit si j'ai bien compris ou pas)
J'y ai retrouver mes cous de psycho c'est proche :D
Jk22 a écrit :Peut-être que l'asexuel dérive de l'homo dans le sens que l'argent vient surtout du père donc le garçon préfère le père de plus le père est parano donc il ne veut pas que le fils soit hétéro car grâce a oedipe dans ce cas le fils homo tuera la mère qui donc éliminera ce fardeau dans la vie du père.

Car le fils homo sait que la mère tire les ficelle et que si son père le tabasse c'est maman qui a ordonné. Donc le fils en veut à la mère. Mais puis le fils se dit si mon père me donne de l'argent c'est que c'est la mère qui a ordonné donc il devient asexuel ?
J'adore l'idée générale :D *sort*
Baelfire a écrit :je ne pense pas que ce soit ça. Les A ne choisissent pas de l'être. Aucune orientation sexuelle ne se choisit. Ce n'est pas une conséquence de quelque chose. Pas plus que d'être droitier ou gaucher.
Effectivement et de plus c'est inné et non acquis la seule acquisition est de s'accepter. Donc même Freud peut aller se r'habiller la sexualité est une construction du cerveau avant la naissance. (source: homo ou hétéro est-ce un choix?)
Jk22 a écrit :Quand j'étais petit j'étais gaucher et ma mère m'a fait changer de main, peut-être une orientation est un peu comme une girouette et pas comme un âne...
T'es toujours gaucher dans le cerveau, mais oui c'est une girouette culturelle et sociétale. Une sorte de superstition contagieuse.




* Je parle d'"homo-pedo-sexualité" car on a des preuves (pôterie) d'actes sexuels sur mineurs de moins de 18 ans (sachant qu'à l'époque mineur c'est de 0 à poil au pubis donc 10-12 ans) et que de base on ne peut que speculer le (non-)consentement des adultes et enfants. De plus pas de preuve que les filles en soient victime pour le moment.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Piccolo »

Les théories freudiennes sont vraiment à mourir de rire.
Jk22
Membre
Messages : 22
Inscription : 01 nov. 2014, 17:53
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le psy complexe asexuel

Message par Jk22 »

Peut-être sont elles valables quand on est petit et qu'il n'y a pas de sâles histoires d'argent par exemple. Là ça devient moins drôle des trafics d'humains et autres.

Et une question : pensez-vous que les curés soient A ? En fait l'eglise catholique considérerait que seuls les hommes peuvent l'être ?
Dernière modification par Jk22 le 08 avr. 2015, 23:20, modifié 1 fois.
Répondre