L'asexualité dans la Société occidentale

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

L'asexualité dans la Société occidentale

Message par Sleepless Knight »

Je voulais savoir ce que la communauté pour faire reconnaître au monde l'asexualité. C'est important, histoire que les petits asexuels puissent s'identifier, se sentir acceptés et compris.
Je sais qu'il y a l'asexuality awareness week, quelques asexuality pride et les rants sur tumblr et autres blogs.
C'est gentil, mais ça a la porter d'un cure dent dans l'absolue. Qu'une seule petite partie de la population est atteint et c'est une population assez "tolérante" dès le départs.
Je sais que c'est dur de se faire reconnaître (sinon, on l'aurait déjà fait, dixit Oncle Maurice).
Personne ne connaît l'asexualité pour l'instant. Quel chance ! Ça veut dire que c'est aux asexuels de construire leurs images auprès de la société et pas à des gens plus...malveillants.
Faut s'emparer de ce pouvoir avant que d'autres le fassent à nos dépends.

C'est un combat de tout les instants, ça va être dur et pénible mais je pense qu'on est dans une course contre la montre (paranoïd much?).
Alors, dans ma naïveté je voulais savoir la pointe de la technologie en question d'awareness. En mode gros bilan de la vie.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'asexualité dans la Société occidentale

Message par Zimou »

Pour la visibilité, on a peu d'acteur. Moi et ma chérie en faisons pas mal, parfois d'autre membres en font aussi plus ponctuellement.
on répond principalement aux demandes de journaliste.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
somone
Affable
Messages : 105
Inscription : 20 janv. 2015, 01:14
A aimé : 4 fois
A été aimé : 8 fois

Re: L'asexualité dans la Société occidentale

Message par somone »

Inconnu de je sais pas. Les gens a qui je le confesse savent ce que c'est. Et je ne dirais pas que l'image est a construire. Tout depend des gens, certains nous penserons juste normal mais d'autre nous verrons comme des extraterrestres.
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: L'asexualité dans la Société occidentale

Message par Kewanee »

Fort heureusement, de plus en plus de pays sont ouverts aux minorités sexuelles (regardez par exemple les États-Unis dont peu à peu, les États permettent le mariage gay. Je suis fière d'eux! *slaps herself*), notamment l'homo et la bisexualité. L'asexualité, étant plus rare, est très méconnue. L'an dernier, fin juin 2014, à Toronto (pour son World Pride Toronto), il a eu la plus grosse marche d'asexuels du monde! En plus, il y avait sur place des conférences. Tout le monde était invité. C'est un début, très bon même, mais l'information ne circule pas assez et peu de gens savent ce qu'est que l'asexualité et l'acceptent (Combien de fois devons-nous faire face à «Mais tu es vierge, tu n'as rien essayé encore» ou «Tu n'as pas encore rencontré quelqu'un qui te fera vibrer» ou «As-tu vécu de mauvaises expériences?», «Pourquoi as-tu un blocage psychologique?» et «Mais non, c'est impossible de ne pas être attiré par le sexe, voyons!» et blablabla).

Je trouve que grâce aux réseaux sociaux, de plus en plus de gens se sentent libres de s'exprimer (il est plus facile de le faire de manière incognito, je trouve), alors peut-être qu'un jour, pouf! une célébrité quelconque affichera son asexualité et cela nous fera un peu de... «publicité».

Sinon, je suis d'accord avec Sleepless Knight, ça va être dur. Surtout dans un monde où l'hypersexualisation se fait de plus en plus présente (chez les adultes, je ne saurais dire, mais chez les jeunes (13 à 25 ans), c'est débile).
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
hatori
Amibe
Messages : 78
Inscription : 17 févr. 2015, 13:37
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: L'asexualité dans la Société occidentale

Message par hatori »

Kewanee a écrit : L'an dernier, fin juin 2014, à Toronto (pour son World Pride Toronto), il a eu la plus grosse marche d'asexuels du monde! En plus, il y avait sur place des conférences. Tout le monde était invité.
est ce que il y en a déjà eu des marches comme ça en France ?
Avatar de l’utilisateur
Kewanee
Affable
Messages : 139
Inscription : 25 mars 2015, 00:37
Localisation : entre deux rêves...
A aimé : 6 fois
A été aimé : 5 fois

Re: L'asexualité dans la Société occidentale

Message par Kewanee »

Excellente question, je ne vis pas en Europe ^^"
«Le danger mortel est un antidote efficace pour des idées fixes.»
~Erwin Rommel

Image
Avatar de l’utilisateur
Sleepless Knight
Straight-A Student
Messages : 1466
Inscription : 21 janv. 2015, 12:09
Localisation : I'm everywhere
A aimé : 21 fois
A été aimé : 191 fois

Re: L'asexualité dans la Société occidentale

Message par Sleepless Knight »

C'est décidé, le jour où je serai béni par la muse créatrice, j'écrirais un livre avec un perso super badass de la mort qui tue. Tu vois le personnage secondaire qui pue la classe et qui est le préféré de tout le monde et la star des fanfiction?
Et la bim, à la page 167 quand tout le monde s'est vachement attaché au perso et qu'il vient de faire un truc de ouf, je révèle qu'il est tellement Asexuel qu'il pioche que des as au poker.
Une fois intrigué, j'en profite pour expliquer à travers le personnage la différence entre un asexuel, quelqu'un de "trop moche pour pecho" et un abstinent.
Car dans la pop culture, c'est un peu le vide question asexuel affirmer et comme on se nourri des images et des représentations pour penser le monde plus que jamais, ça va être parfait.

Maintenant, j'attends ma muse.
Suffer the pain of discipline or suffer the pain of defeat.
BouBousk
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 22 févr. 2015, 13:44
Localisation : Paris
A aimé : 18 fois
A été aimé : 4 fois

Re: L'asexualité dans la Société occidentale

Message par BouBousk »

Un peu comme Daryl dans Walking Dead :D 8-) - mais le doute reste entier pour lui jusque là
il est tellement Asexuel qu'il pioche que des as au poker
:nawak: :joint:
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: L'asexualité dans la Société occidentale

Message par Linoa »

Mdr excellent Sleepless ^^

et cette signature :lol:
Répondre