à 60ans je prends conscience que toute ma vie j'ai été A

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
chimene
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2014, 03:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

à 60ans je prends conscience que toute ma vie j'ai été A

Message par chimene »

bonsoir
difficile de parler mais depuis plus de 40 ans je n'ai jamais été vraiment intéressée par le sexe. j'ai fais comme beaucoup de femmes, j'ai eu des aventures, un mariage de 30 ans et durant toutes ces années l'acte à toujours été pour moi une "corvée". J'ai pourtant éprouvé des plaisirs dans certains rapports mais cela ne me donnait pas davantage envie. je prends beaucoup de plaisir aux câlins, à toucher une peau, sentir une odeur, cela me suffit. mon défunt mari était très S et bien sûr notre couple a souffert de ces dissensions, mais nous nous aimions et faisions au mieux pour chacun.
il aurait aimé, au début de notre relation, que je regarde avec lui des films x mais je n'ai jamais adhéré, cela me dégoûtait et je me demandais si j'étais pas normale ?
il et vrai que notre société dégouline d'argent et de sexe, on dirait que pour vivre épanouie il faut s'y conformer.
A mon âge, je n'ai pas eu d'enfant, cela fait plus de 8 ans que je n'ai pas eu de rapports sexuels et cela ne me manque pas du tout. j'ai des rêves qui me donnent du plaisir et je les laissent faire sans culpabilité. je pourrais refaire pas vie mais évidemment les hommes que je peux rencontrer veulent plus qu'une compagnie avec des câlins comme seuls rapports. Je ne veux d'ailleurs pas revivre en couple. Alors je dois me faire une raison et me dire que je vais finir ma vie seule, pourtant que d'amour et de tendresse j'ai à donner.
Merci de m'avoir lue.
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: à 60ans je prends conscience que toute ma vie j'ai été A

Message par Polymnie »

Bonjour et bienvenue
Je dirais dommage de le découvrir si tard et tant mieux de l'avoir enfin découvert.
Je pense que maintenant que tu te sens "normale" tu auras plus de faciliter à rencontrer quelqu'un qui correspond à tes attentes.
Ne pars pas dans le côté défaitiste c'est compliqué mais pas impossible.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: à 60ans je prends conscience que toute ma vie j'ai été A

Message par Zimou »

bienvenue! ^^ :cake:
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: à 60ans je prends conscience que toute ma vie j'ai été A

Message par MrWise »

Bonjour et bienvenue chimene :cake: :cake: :D
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Helie
Amibe
Messages : 81
Inscription : 16 nov. 2014, 17:45
A aimé : 9 fois
A été aimé : 0

Re: à 60ans je prends conscience que toute ma vie j'ai été A

Message par Helie »

Bienvenue à toi Chimène :D

Et un petit gateau :cake: :cake: :mrgreen: (mmmmh! :ouhla: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaussette
Adepte
Messages : 192
Inscription : 22 nov. 2014, 22:32
Localisation : Paris
A aimé : 4 fois
A été aimé : 12 fois

Re: à 60ans je prends conscience que toute ma vie j'ai été A

Message par Chaussette »

Bienvenu ! :cake: :mrgreen:
S'il n'y a pas au moins un trou dans tes chaussettes, tu ne peux pas les mettre. Eddy Mitchell
Image
chimene
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2014, 03:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: à 60ans je prends conscience que toute ma vie j'ai été A

Message par chimene »

merci pour vos messages de bienvenue
cela m'a touchée :P
Répondre