Relation asexuelle / non asexuelle possible ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Anonyme.
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2014, 15:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Relation asexuelle / non asexuelle possible ?

Message par Anonyme. »

Bonjour,

J'ai 21 ans et je me définis comme asexuelle, malgré le fait que j'ai déjà eu des relations amoureuses et donc à contrecœur sexuelles avec plusieurs garçons.

Je me définis comme asexuelle, mais également comme ce que j'appellerais "bisentimentale", c'est-à-dire que je peux tomber amoureuse d'hommes comme de femmes - même si j'ai plus tendance à être attirée par les femmes - mais ce sans la moindre attirance sexuelle.

J'ai rencontré il y a un peu plus d'un an et demi, une fille sur mon lieu d'études qui m'a immédiatement plu et qui me faisait tourner la tête à m'en donner le vertige. J'étais cependant en couple avec un garçon à ce moment-là, depuis plus de deux ans, et puis avec cette fille on ne s'apercevait qu'occasionnellement et les rares fois on l'on discutait, on n'échangerait rien que des banalités.

Un concours de circonstances a fait qu'un rapprochement d'abord amical s'est fait entre elle et moi très récemment. Jusqu'à ce qu'elle passe à la vitesse supérieure, et elle m'a embrassée pour la première fois il y a deux semaines. Je n'avais jamais rien ressenti de tel en me faisant embrasser par un garçon, c'était magique, mais malgré ça, je n'ai pas ressenti l'ombre d'une envie sexuelle.
Bien que ce baiser m'avait complètement retournée, j'ai décidé de le considérer comme un acte isolé et accidentel pour deux raisons. La première était pour me protéger, et la deuxième était parce qu'il n'y a rien eu, ni de sa part ni de la mienne, qui ait scellé de signification à ce baiser. Nous n'en n'avons pas reparlé et ça ne s'est pas reproduit jusqu'à la semaine dernière.
On discutait dans un coin plutôt isolé, des rapprochements tactiles ont eu lieu et elle m'a de nouveau embrassée, à l'abri des regards. Depuis, on s'est revues plusieurs fois mais chez elle, pour plus de tranquillité. Pour l'instant, elle n'a rien tenté côté sexuel, mais je me dis que tôt ou tard, cela viendra. Elle a avec les filles de l'expérience que je n'ai pas, et je me sens incapable d'aller plus loin avec une fille. Je suis bien avec elle, j'aime qu'elle m'embrasse et me prenne dans ses bras, mais je ne me sens pas capable physiquement de lui offrir plus. Je n'ose pas imaginer combien elle sera déçue quand elle l'apprendra, j'ai peur que cela mette en péril ce qu'on vit, car je me sens vraiment bien avec elle. J'aimerais continuer cette histoire avec elle mais sans sexualité ; comment puis-je demander une chose pareille à quelqu'un ? Elle ne voudra sûrement plus de moi, et pire, elle m'en voudra de ne pas l'avoir prévenue avant.
Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je lui dis maintenant ? Est-ce que j'attends qu'elle tente quelque chose pour lui dire à ce moment-là ?
Plus j'attends, plus ça devient difficile de lui dire, mais si je lui dis tout de suite, je sens qu'elle va me quitter. S'il le faut, je suis prête à la laisser aller voir ailleurs pour ne pas lui imposer une situation d'abstinence, mais je doute qu'une telle relation l'intéressé. En plus, je sens qu'elle en a déjà très envie et que "la chose" est imminente. Ce qui est certain, c'est que je ne parviendrais en aucun cas à me forcer... Surtout avec une fille. J'ai pris l'habitude de me forcer avec les garçons, mais une fille ce serait nouveau pour moi et je n'ai pas envie de repasser par une sorte de "première fois" comme ce fut le cas avec mon premier copain, surtout pour quelque chose qui me révulse.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, ni comment me comporter.
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Relation asexuelle / non asexuelle possible ?

Message par Enethir »

Bonsoir,

Les avis seront partagés quand aux relations dite A/S (entre Asexuels et Sexuels) en général. Le fait est que personne n'a vraiment de réponse.

Dans tous les cas, il y aura plusieurs choses qui ne pourront pas être remises en question :
1. Ton corps t'appartient et tu dois toujours avoir la possibilité de dire « non »
2. Essaye d'envisager que ne pas avoir de relation sexuelles peut être aussi difficile à envisager pour un S que de devoir en avoir régulièrement pour un A.
3. Il va falloir parler. Mettre des mots là dessus et c'est pas toujours facile au début.

Après ces choses qui me semblent prioritaires, vient l'avis de chacun. Pour ma part, je suis un homme S, et je suis en couple avec une A depuis plus d'un an (presque un an et demi). Après en avoir discuté à deux, nous avons décidé de ne pas avoir de relations sexuelle du tout. Cela me convient, bien que j'aime ça, cela ne me semble pas essentiel. Je pense donc que les relations A/S sont possibles et qu'elles valent le coup !

Cependant, cela n'en fait pas une vérité générale et il y a beaucoup de vécus différents. Je te conseille cette section du forum qui recense beaucoup de sujet traitant des relations A/S.

Quant à la question de savoir quand et comment dire à un(e) S qu'on est A, il y a ce sujet où la question a été abordée. Il y a plein d'avis intéressants :D

Bon courage, n'hésite pas à continuer à poser des questions :)
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Relation asexuelle / non asexuelle possible ?

Message par Lockarius »

Très bonne intervention d'Enethir.

Je me contenterais de résumer par un "Oui c'est possible, mais pas forcément simple pour partir sur de bonne base". :cake:
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Relation asexuelle / non asexuelle possible ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Bonjour et bienvenue ici ! :cake:
Bisentimentale : En général, on parle d'orientation romantique (qui peut être différente de l'orientation sexuelle ce qui est le cas de beaucoup d'A), on dit donc hétéroromantique, biromantique etc.
Quant à ta question si une relation entre un_e A et un_e S peut fonctionner : Ca dépend des personnes, de ce qu'elles sont prêtes à faire ou à ne pas faire. Il n'y a pas de règle générale. Tu ne sauras ce qu'elle ressent qu'après avoir en parlé avec elle.
Ce qui est important c'est que tu ne vaux pas moins que les autres à cause de ton asexualité. Il se peut qu'une relation amoureuse avec toi ne sera pas envisageable pour elle, mais alors ce n'est pas ta faute (ni la sienne), c'est simplement que vous n'êtes pas compatibles. J'ai eu une relation avec un mec A comme moi et ca n'a pas marché pour d'autres raisons, ca peut arriver à tout le monde.
Je comprends bien les dernières lignes que tu as écrites - je suis moi aussi biromantique et jusqu'à présent (j'ai 29 ans) je n'ai été qu'avec des hommes. Une relation avec une femme qui veut faire des choses sexuelles ce serait beaucoup de "travail" pour moi, il me faudrait apprendre le métier une deuxième fois...
J'espère avoir pu t'aider un peu et te souhaite bon courage et bonne chance.
Répondre