Suis-je demisexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alois
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2014, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je demisexuel ?

Message par Alois »

Et au sens plus large, qu'est-ce que la demisexualité exactement ? J'entends par là que j'apprécierais quelques témoignages, quelques vécus pour m'aider à comprendre réellement cette.. orientation sexuelle ? C'est ainsi que l'on peut la nommer ?

Je vais faire part un peu de mon vécu personnel.
Je ne me suis jamais considéré comme asexuel. J'ai toujours eu une libido assez grande, j'ai eu des relations sexuelles etc. MAIS par exemple, j'ai déjà essayé le sex-friend ou juste le sexe pour le sexe. Sincèrement, c'est quelques chose que j'ai très mal vécu. Je l'ai fait plusieurs fois, histoire de comprendre vraiment ce qui me dérangeait là dedans. Et lorsque ça ne me dérangeait pas, c'était tout simplement parce que j'étais tombé amoureux de cette personne. J'en déduis alors que je suis incapable d'avoir une quelconque relation sexuelle avec quelqu'un pour qui je ne ressens pas de sentiments (et par sentiments, j'englobe amour, affection, confiance...)
Par ailleurs, durant toute ma vie, j'ai toujours préféré la masturbation au contact physique avec autrui. Il y a une part de pression que je me mets à l'idée du coït mais pas uniquement. Comme si mon imagination avait plus d'impact sur mon désir que mes 5 sens. Bien sûr, je mentirais si je disais ne pas avoir d'érection lorsque ma copine m'embrasse ou me caresse. Cela dit, j'ai très rarement envie de passer à l'acte. Je l'aime, je la désire, des fois nous faisons l'amour et je m'y sens pas forcé. Mais voilà, la fréquence des rapports sont assez moindre. Et évidemment, la pression de la performance, la société qui nous dicte notre conduite sexuelle a tendance à me décourager parfois.
J'ai eu aussi des relations avec des hommes (je suis panromantique) avec qui j'ai plutôt été demandeur sexuellement. Mais je ne ressentais pas la satisfaction que je peux avoir en me masturbant.


Voilà, j'étale un peu ma vie sexuel là comme ça à peine arrivé sur le forum (désolé :oops: ) mais je me pose pas mal de question là dessus et quelques part, je suis assez curieux par rapport à tout ça. A partir de tout ses éléments, je commence à me demander si je ne suis pas tout simplement demisexuel.

Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas :)
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suis-je demisexuel ?

Message par Laur4 »

Je n'ai pas saisi, un demi-sexuel est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Suis-je demisexuel ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Répondre