Ma petite histoire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
fyfy69
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2014, 23:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ma petite histoire

Message par fyfy69 »

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et je vis en couple depuis presque 10 ans avec l'homme de ma vie qui m'a fait 2 superbes enfants :D On travaille tous les 2, on a une maison et on s'aime. Tout pourrait être hydilique si je n'avais pas cette absence de libido qui nous "bouffe" la vie de plus en plus....

Depuis que je suis en âge d'avoir des rapports sexuels et que j'ai goûté à ça, cela ne m'a jamais vraiment attiré plus que ça. Ma première relation s'est passé à 18 ans avec un homme que j'aimais pas plus que ça, histoire de ne plus être vierge et d'être comme tout le monde. Le faire ne m'a pas plus et j'ai rapidement rompu avec cette personne. Après, j'ai eu plusieurs petits amis sans que ça n'aille plus loin. Puis, je suis sortie avec un homme plus vieux que moi mais qui avait des problème d'érection (ça m'arrangeait) on est resté 2 ans ensemble. Ensuite, je suis tombé éperduement amoureuse d'un homme qui m'a maltraité psychologiquement (pervers narcissique) mais malgré que je l'avais dans la peau, le sexe n'était pas l'extase..... Bref, vous l'aurez compris, malgré que je me masturbais beaucoup dès l'âge de 11 ans et adorais mes orgasmes, je n'ai jamais vraiment aimé ça avec un homme. Je ne pense pas être lesbienne car j'y ai refléchi et franchement, la moulette d'une femme me dégouterai autant .....

Puis, j'ai rencontré mon homme, il me plaisait bien, on discutait bien, on avait les mêmes valeurs, bref que du bonheur. Les 1ers mois, effectivement, on faisait l'amour, je prennais quand même du plaisir, mais intérieurement, je savais que ça n'allait pas durer et que c'était l'effet de la nouveauté.... et en effet, peu de temps après, quand il venait, je me dépéchais de passer à l'acte pour après pouvoir profiter de la soirée et du temps qu'on passait ensemble....

Mais il s'en ai rendu compte et à commencé à me dire stop, on a le temps,etc etc. A l'époque, je savais pas que je pouvais être asexuel et j'en souffrais beaucoup d'être comme ça. J'ai donc décidé de prendre sur moi, d''essayer de prendre du plaisir et d'ailleurs mon homme est quelqu'un de tendre, attentionné et qui fait passé le plaisir de sa copine avant le sien... (encore plus culpabilisant à la longue...)

Voilà, au bout de 9 ans, des difficultés de fertilité qui nous ont forcé à faire l'amour de façon programmé, des problèmes de santé et une grosse depression du post partum, me voilà fatiguée de me forcer (du moins de me mettre en condition), j'en viens à en être vraiment dégoutté. De toute façon, je n'aime pas ça....

Mon homme sait que ces temps ci, c'est comme si la machine est cassé (j'arrive même plus à avoir d'orgasme seule), je suis sous antidepresseur, même si ça va beaucoup mieux (j'arrive pas à arrêter mon traitement sans rechuter), mais il ne veut pas être à la diet, il a des besoins (que je comprends) et là, je me sens un peu perdue.

Alors à ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout et voudrait me donner des conseils, ou bien compatir.... Je prend tout :roll:
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Polymnie »

Coucou juste un message pour te demander si lui aussi connait l'asexualite.
car de mon côté depuis que nous le savons, les rapports sont moins encore plus espacés car il ne veut plus " m'embêter avec tout ça" et bizarrement ils sont " à mon initiative" (ses envies n'ont pas disparu :D )
Par contre, tout se passe bcp mieux.
Bon courage à toi en tous cas
fyfy69
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2014, 23:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par fyfy69 »

Coucou,

Non mon homme n'est pas au courant pour mon asexualité pour la bonne raison c'est que je connaissais pas trop avant....

Du coup, j'aimerai bien lui en parler mais j'ose pas encore. Faut que je me lance... je m'en veux un peu d'être comme ça car lui aime le sexe et j'ai l'impression qu'il sera tjs frustrée à cause de moi....
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Polymnie »

fyfy69 a écrit :Coucou,

Non mon homme n'est pas au courant pour mon asexualité pour la bonne raison c'est que je connaissais pas trop avant....

Du coup, j'aimerai bien lui en parler mais j'ose pas encore. Faut que je me lance... je m'en veux un peu d'être comme ça car lui aime le sexe et j'ai l'impression qu'il sera tjs frustrée à cause de moi....
Je dirais que plus tu attends plus se sera compliqué pour toi et pour lui.
Frustré je pense qu'il le sera mais pas à cause de toi qd il comprendra que ce n'est pas un choix.
Vous pouvez ensemble trouver des solutions, mais un couple A/S c'est compliqué alors sans discussion et dans la méconnaissance ...
Bon courage à toi
fyfy69
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2014, 23:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par fyfy69 »

En faite, mon homme a tout à fait conscience que je ne suis pas une grande adepte du sexe (en 9 ans je ne me rappelle pas cb de fois c'est moi qui suis venu à lui, très peu....). Mais il a quand mm remarqué que ces derniers temps j'ai encore moins envie qu'avant (avant j'essayais de me détendre et de prendre sur moi...) et que la machine est cassée (jnarrive mm plus à mouiller un minimum ou à atteindre un orgasmes clitoridien....).

J'ai essayé de mettre le sujet sur le tapis en lui envoyant un message en debut d'aprem. Car dans toute une histoire sur France 2, le sujet était ''on s'aime mais on fait plus l'amour''. Bref c'est tombé a plat car il était paS seul au travail. Et j'ai pas osé en reparler ce soir...
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Renaissance1267 »

Bonsoir Fyfy !!

Il faut que tu oses, il faut absolument que vous en parliez. Il faut que tu arrêtes de souffrir toute seule dans ton coin, de te culpabiliser, de te forcer, de te pourrir la vie et de prendre des vacheries de médicaments.
Tu prends conscience qu'il est frustré, qu'il a un besoin. Ok, a lui maintenant de prendre conscience de ta souffrance et de ton mal-être.
Tu ne serais pas sous anti-dépresseurs si tout était si rose dans ta vie..

L'émission de cet après-midi n'a pas du tout abordée l'asexualité, pas la peine qu'il la regarde. Pour eux, ceux qui n'ont pas d'envie ont un blocage ou un problème. Ce n'est pas le cas des A.

La seule chose de bien qu'a dit la psy c'est qu'il faut dialoguer. Tu ne réussiras pas a trouver des solutions toute seule. Tu as peur de quoi en n'osant pas lui parler ? De le perdre ? Mais c'est en ne faisant rien que tu risques de le perdre..

Allez parle-lui, pour ta santé, pour ta vie, pour toi. Tu dois penser a toi et arrêter de ne penser qu'à son bien-être a lui !!! Il doit te respecter telle que tu es..

Courage !!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Polymnie »

Et si tu ne sais pas comment profites du site et montre le lui.
C'est un début comme un autre :D
fyfy69
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2014, 23:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par fyfy69 »

Merci.

Je sais que je vais lui en parler un jour ou l'autre mais faut que je me sens prête pour ça aussi...

Je suis sous antidépresseur surement en partie de ça mais pas que.... J'ai un passif un peu difficile :wink: et je manque aussi beaucoup de confiance en moi et je me mésestime énormément à cause de ça....
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Renaissance1267 »

Oui j'ai bien senti ça dans ton histoire..
C'est pourquoi je te bouscule un petit peu !!
Il faut absolument que tu penses a toi, a toi seule, et que tu arrêtes de ne penser qu'à lui, ses besoins, ses manques, son désir etc. Parce-que pendant ce temps là tu ne penses pas a toi, tu passes a côté de ta vie.
Le sexe n'est pas le ciment du couple, c'est le dialogue et la communication le ciment du couple.
C'est pourquoi tu dois lui parler, et vite, pour toi, pour que tu ailles mieux.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
fyfy69
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2014, 23:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par fyfy69 »

Bonjour,

Me revoilà après plusieurs mois d'absence. Les choses n'ont pas beaucoup bougé. J'ai tenté de lui en parler peu de temps après et sa réaction a été tellement "violente" que j'ai stoppé net la conversation en parlant d'autre chose.... Pour lui, le pue qu'on en a parlé, l'asexualité n'existe pas, je fais un blocage ou je ne l'aime plus....

Je suis toujours sous traitement (j'ai repris depuis 3 semaines car rechute) et ces idées me reviennent, ce qui prouvent que c'est pas seulement que dans ma tête !!

Nos rapports sont très espacés, sans grand plaisir pour moi et source de grande déprime après....

Voilà, je me sens nulle de ne pas avoir réussis à en parler plus....
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Tillt »

Bonjour Fyfy,

Surtout, ne te décourage pas. C'est difficile et fatiguant mais accroche toi.
La discussion peut-etre difficile à aborder, j'en ai conscience, mais il faut que ça sorte. Pour ton bien.
Tu dis que tu es sous traitement. Tu as parlé de tout ça avec ton médecin? Certain sont nuls sur le sujet, mais d'autres aident bien.
Tu peux aussi montrer le forum à ton homme?
fyfy69
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2014, 23:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par fyfy69 »

Ce we, on se fait un we rien que nous deux sans les enfants (un peu dur en ce moment les enfants...) Je vais tenter d'aborder le sujet mais sans conviction. Je suis loin d'être forte psychologiquement et là, suite à ma rechute, peut être trop fragile pour aborder le sujet....

peut être me cherche je des pretextes pour ne pas en parler.... La dépression est dure pour faire le discernement sur chaque problème....
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Ma petite histoire

Message par Polymnie »

Tu peux peut-être choisir un sujet qui te correspond et le lui envoyer par mail ou des articles bien qui traitent de l'asexualité.
Des fois c'est plus facile pour démarrer.
Courage il est dur de gérer une dépression avec en plus l'incompréhension de son compagnon
fyfy69
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2014, 23:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par fyfy69 »

Bonsoir,

Alors, premier esquisse de discussion ce matin au réveil. Je lui ai dis que je ressentais pas l'envie d'avoir des relations sexuelles, que je l'aimais ça n'avais rien avoir, etc. A suivi, une réponse sur la normalité de faire l'amour, que l'amour platonique ça n'existe pas, qu'il aurait 80 ans, ça le dérangerai pas, mais à 30 ans, c'est juste pas possible. Il me comprend, mais n'a pas de solutions, il veut pas qu'on se sépare (moi non plus).

Je m'imagine très heureuse dans une vie avec ma petite famille, sans sexe. J'ai rien d'autre à dire c'est comme ça. Et en même temps, même si il acceptai de gré ou de force la situation, je sais pas si j'arriverai à assumer de le priver de vie sexuelle. N'est ce pas égoïste de demander ce genre de chose à un sexuel ??

Bref, je ne suis pas sereine, mais commence à sortir ce que j'ai à dire et malgré tout ça fait du bien.
fyfy69
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2014, 23:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma petite histoire

Message par fyfy69 »

J'ai remis le sujet sur le tapis. Et malgré lui avoir fait lu le site aven, certains sujets aussi. Il est bloqué sur sa position.

Ce matin encore il a essayé d'aller plus loin alors que de toute façon tant que j'aurai pas un minimum de compréhension de sa part. Je serai bloqué.

Pour lui on est des mammifères. On est fait pour ça et puis c'est tout. Je suis très déçue, je pensai avoir un homme plus ouvert que ça sur le sujet et pouvoir trouver des solutions mais il ne pense qu'à don bien être.

Il veut que j'aille voir un sexologue car pour lui c'est psychologique.....
Répondre