Assexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maty88
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 14 mai 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Assexuelle

Message par Maty88 »

Bonjour à tous,

Je me décide pour la première fois à écrire sur ce (mon?) problème sur un forum. J'ai 22 ans, bientôt 23. J'ai eu plusieurs "petits amis" mais je n'ai eu des rapports que quelques rares fois avec très peu d'entre eux. Je ne sais pas si je faisais cela, car "il fallait le faire " où si j'en avais envie, j'étais assez jeune, je ne me souviens plus trop. Je sais juste que déjà, à l'époque, je pense que c'était plus " pour faire plaisir " qu'autre chose.

Bref, je suis avec mon ami depuis 1 an 1/2 désormais. Le premier que j'aime véritablement je pense. Plus que tout. Nous sommes totalement en harmonie sur le plan intellectuel, sentimental, etc... Là où ca cloche, et vous vous en douterez, est sur le plan sexuel. C'est quelqu'un qui est assez " demandeur " et moi je n'ai pas envie, tout simplement. Cela ne signifie pas que je ne l'aime pas, je le trouve beau, il me plait et je fais des choses avec lui que jamais je ne ferai avec mes amis. Je ne sais pas comment me définir mais depuis que j'ai découvert ce terme " assexuel" , j'ai l'impression de lire ma propre description. On communique énormément, il respecte le fait que je n'ai pas envie mais je sais qu'il commence à être frustré. Cependant, il ne me force JAMAIS. Je ne sais pas comment expliquer et j'ai l'impression d'être dans une impasse avec moi-même.

Bref, c'est un peu décousu mais bon. Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Sid
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2014, 11:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Assexuelle

Message par Sid »

Hello,

je ne suis pas la personne la plus ancienne du forum, ni même avec beaucoup d'expérience en matière de relations amoureuses, mais je viens quand même donner mon avis. :D

Déjà, félicitations à toi et à ta relation. :D Ton ami ne te force pas, et ça, c'est déjà un bon signe. Si en plus, tu me dis que vous communiquez énormément alors, pourquoi ne pas lui parler d'aven. Je veux dire, tu n'es sûre de rien et personne ne te demande de mettre un nom sur ce que tu ressens sans que tu le veuilles ou le puisses par toi-même, mais juste pour essayer, peut-être qu'évoquer l'existence du monde d'aven (dont je suppose totalement au hasard que peut-être ton ami ne soupçonne pas la présence) pourrait vous aidez à discuter de la chose.

D'une manière générale, je pense qu'il serait bénéfique de parler clairement sur les doutes et les choses qui te gênent en expliquant à ton ami le pourquoi du comment. Je pense que les gens ont parfois tendance à penser que garder quelque chose pour soi, en attendant de tout comprendre soi-même dans son coin est la solution la plus simple. Je suis de ce genre-là et je sais (même si les mauvaises habitudes persistent) qu'en fait parler aide à penser à autre chose, à obtenir d'autres opinions, avis sur le sujet. Quitte à choisir, avancer ensemble, même doucement, c'est mieux que ramer tout seul, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Maty88
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 14 mai 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Assexuelle

Message par Maty88 »

Merci pour ta réponse Sid. Tu sais je lui en ai déjà parlé du fait que je n'avais pas de désir mais que ce n'était pas envers lui mais " en général ". Il m'a proposé qu'on aille voir un sexologue ensemble. Il ne comprend pas mais justement, voudrait essayer de comprendre. Je sais que je suis très chanceuse d'avoir une personne comme ça. Mais je pense qu'il est un peu tôt pour lui parler du forum. J'aimerais échanger avec les gens un peu avant :)
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Assexuelle

Message par Polymnie »

Bienvenu Maty et dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi Sid.
Quelque soit le couple il faut discuter et ds un couple A/S encore plus. Bizarement j'ai réagi comme toi qd j'ai lu la définition de l'asexualité tiens c'est moi et après j'ai fait lire à mon chéri qui a dit la même chose.

Après il faut arriver à savoir si tu peux avoir des relations de temps en temps où si ça te parait impossible, car c'est pas la même vision pour ton ami.

Moi je peux, pour lui et sous bcp de conditions et même maintenant en me sachant A c'est pas toujours simple.
En tous cas courage et surtout parlez vous
Avatar de l’utilisateur
Maty88
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 14 mai 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Assexuelle

Message par Maty88 »

Merci de vos réponses. Je vais vous poser une question plutôt bête, mais vous, aviez vous consulté un sexologue ? J'ai un peu peur..
Renaissance1267
Affilié(e)
Messages : 322
Inscription : 06 mars 2014, 01:37
A aimé : 12 fois
A été aimé : 21 fois

Re: Assexuelle

Message par Renaissance1267 »

Coucou !!

Non, jamais de sexologue, je ne sais pas s'il y en a qui comprendrait l'asexualité d'ailleurs :mrgreen:

Je ne me sens pas malade, ni anormale, ni défiante, juste asexuelle.
C'est comme si j'allais chez le médecin pour me guérir, ou me soigner parce-que j'ai horreur des petits pois !!!!

Je suis comme ça et c'est tout :)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Polymnie
Amène
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2013, 09:29
A aimé : 0
A été aimé : 51 fois

Re: Assexuelle

Message par Polymnie »

Je rejoins Renaissance1267, je ne me suis jamais sentie malade ou pensant qu'il y avait un pb puisque de mon côté je me sentais bien.
La partie compliquée est l'incompréhension avec mon chéri et ça même maintenant c'est pas toujours simple.
Au final c'est lui qui est allé consulté pensant qu'il avait un soucis et pour voir comme je ne voulais pas consulter (puisque pas malade :D ) s'il pouvait trouver des solutions pour que " j'aime ça". Je ne me savais pas A et lui cherchait la normalité ds le bon sens du terme c'était toujours pour moi pour que tout se passe bien puisque c'était le seul sujet prise de tête.
La vrai question est ce que tu pense qu'il y a un blocage ou autre physique ou est ce que ton corps fonctionne bien mais juste pas envie.
Si tu as peur du sexologue je ne pense pas que se soit la meilleure idée a testé au départ. Si ton homme cherche à comprendre et à trouver des solutions, montre lui le site et discutez en ça sera un début après vous verrez
Avatar de l’utilisateur
Maty88
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 14 mai 2014, 21:18
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Assexuelle

Message par Maty88 »

Merci pour vos réponses ! Non je ne pense pas que ça fonctionne mal, c'est juste que je n'ai pas envie. Et oui mon chéri se demande s'il va en voir un sexologue car il recherche comme le tien, la normalité ( dans le bon sens). Arf, je suis un peu perdue. Mais merci infiniment. J'y vois un peu plus clair.
Répondre