Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé"

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé"

Message par Astérisque »

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... decin.html


Voici un article très parlant sur le rapport qu´on un certain nombre (trop, à mon sens) de médecins à la sexualité.
A en croire Ronald Virag, tous les hommes asexuels seraient donc malades.
C´est la ou l´on voit le gap qu´il existe entre ce que les futurs médecins apprennent en fac de médecine (la sexualité comme fonction obligatoire du corps humain) et la réalité...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par Piccolo »

L'asexualité n'a rien à voir avec l'mpuissance. Faut pas venir se plaindre que certains font des amalgames si certains asexuels en font en retour.

Et puis ce genre d'article c'est de la chiasse, pour dire les choses franchement.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :L'asexualité n'a rien à voir avec l'mpuissance. Faut pas venir se plaindre que certains font des amalgames si certains asexuels en font en retour.

Et puis ce genre d'article c'est de la chiasse, pour dire les choses franchement.
+1 xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par Divine »

Ce n'est pas un article sur l'asexualité mais sur l'impuissance. Je pense que beaucoup de A te témoigneront qu'ils n'ont aucun problème à ce niveau.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par Zimou »

Divine a écrit :Ce n'est pas un article sur l'asexualité mais sur l'impuissance. Je pense que beaucoup de A te témoigneront qu'ils n'ont aucun problème à ce niveau.
je témoigne! Image
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
missKawaiiNeko
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 23 déc. 2013, 16:58
Localisation : au grand cristal
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par missKawaiiNeko »

oui je connais cette article, c'est juste que de nos le sexe dirige la societe c'est une norme comme le couple avec les enfants= perfection, bonheur alors que les célibataires = malheureux, recherchant le grand Amour ce qui est faux.
on nous considèrent comme malades car les gens ne veulent pas comprendre et n'acceptent pas que nous soyons différents. ça a été la même chose pour les gays, transsexuels les psys et medecins les considéraient comme malades. alors le seul bon conseil que j'ai a donner c'est n'écoutez que vous même et ignorer ses pseudo psys, médecins qui jugent avec un esprit fermé et hostile, car il ne savent pas de quoi ils parlent et de plus ne sont pas a notre place :!:
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par Divine »

missKawaiiNeko a écrit :oui je connais cette article, c'est juste que de nos le sexe dirige la societe c'est une norme comme le couple avec les enfants= perfection, bonheur alors que les célibataires = malheureux, recherchant le grand Amour ce qui est faux.
on nous considèrent comme malades car les gens ne veulent pas comprendre et n'acceptent pas que nous soyons différents. ça a été la même chose pour les gays, transsexuels les psys et medecins les considéraient comme malades. alors le seul bon conseil que j'ai a donner c'est n'écoutez que vous même et ignorer ses pseudo psys, médecins qui jugent avec un esprit fermé et hostile, car il ne savent pas de quoi ils parlent et de plus ne sont pas a notre place :!:
Je suis d'accord que les A sont victimes de toute sorte de préjugés, même dans le milieu psy et médicale, cependant je t'assure que cet article ne parle pas du tout d'asexualité. Un asexuel jeune et en santé n'a aucune raison d'avoir de problème érectile (sauf peut-être passé un certain âge...Après tout, c'est vrai que le désir sexuel aide à causer une érection et que les érections peuvent se faire de plus en plus rare avec l'âge). Mais si à 25 ans tu es incapable d'avoir une érection, asexuel ou pas, tu as toute les raisons du monde d'aller voir un médecin, au moins pour vérifier que tout va bien, parce que ca peut en effet être signe de mauvaise santé (M'enfin, je dis ca, je ne suis pas médecin moi-même). L'impuissance relève d'un problème physique, l'asexualité non.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
missKawaiiNeko
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 23 déc. 2013, 16:58
Localisation : au grand cristal
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par missKawaiiNeko »

j'ai lu l'article mais je crois que j'ai due le lire de travers car je savais pas qu'il parlait de problème d'érection.
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par brahms »

Bander n a jamais été un problème mais à quoi cela sert?
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par Divine »

l'indication d'une bonne circulation sanguine et donc d'une bonne santé? Sinon je ne sais pas. On prête pas mal de vertu a l'éjaculation mais je ne connais pas les détails.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Article très parlant "L´érection, baromètre de la santé

Message par melleA »

missKawaiiNeko a écrit :oui je connais cette article, c'est juste que de nos le sexe dirige la societe c'est une norme comme le couple avec les enfants= perfection, bonheur alors que les célibataires = malheureux, recherchant le grand Amour ce qui est faux.
En tout cas pour ma part je pense le contraire, j'ai l'impression que de nos jours ce sont les personnes en couple et/ou qui ont des enfants qui ont l'air les plus malheureux "( toujours en train de se plaindre, les contraintes, blablabla)"
Enfin ce n'est que mon avis, je suis célibataire est bien contente de l'être, c'est ainsi que je vois ma vie, une femme libre :)
Répondre