Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par JackB »

Je me pose cette question (non pas pour moi)
mais parce que beaucoup ici semble souffrir de leur asexualité ou de leur différence avec les "Autres"
si vous le pouviez vous aimeriez ne plus l'être ?
vous pensez que ça changerais quoi à votre vie ?

peut être un peu con comme question, mais je me demande ^^
voilà voilà
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Zimou »

un sujet avait déjà été écrit dessus, mais je le retrouve pas xD
etre asexuel ou pas, pour moi ça change rien. chaque avantage à être asexuel a un inconvénient. donc l'un comme l'autre... et le fait d’être différent ne me dérange pas personnellement, c'est plus la réaction des autres qui peut être gênante après...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par melleA »

Je pense (pour moi personnellement) que je me sentirai mieux dans ma peau !
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Divine »

La seule chose qui me gêne dans l'asexualité, c'est la difficulté des relations amoureuses A/S à ce niveau. Mais je me considère plutôt heureuse entant qu'asexuel (quoi que c'est un peu comme Zimou et ça n'a sans doute pas tant d'importance). Je suis bien dans ma peau et je suis contente de ne pas avoir à me prendre la tête avec des problèmes «typiquement S».
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Piccolo »

Pour ma part ce n'est absolument pas une fatalité, je ne peux pas m'imaginer autrement.
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par JackB »

Zimou a écrit :un sujet avait déjà été écrit dessus, mais je le retrouve pas xD
Ah je savais pas désolé, dans ce cas je relance le sujet ^^
Zimou a écrit :c'est plus la réaction des autres qui peut être gênante après...
c'est vrai qu'il y a souvent de l'incompréhension (bien que je ne l'ai pas vraiment vécu personnellement quand j'en est parler à mon meilleurs pote il à toute de suite comprit et m'as dit que ce n'était pas grave et au final ça n'as strictement rien changer, un peu comme si j'avais dit "je suis allez au ciné")
Après les gens en général ne connaisse pas, c'est quasiment la première fois qu'ils entendent le terme et ça leur fait bizarre, un peu comme nous quand on se demande comment on peut désiré quelqu'un sexuellement
melleA a écrit :Je pense (pour moi personnellement) que je me sentirai mieux dans ma peau !
Pour qu'elle raison ? la pression/le regard des autres ? les relations avec les autres ?
Divine a écrit :Je suis bien dans ma peau et je suis contente de ne pas avoir à me prendre la tête avec des problèmes «typiquement S».
Je dois avouer que c'est un bon point non négligeable :)
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Zimou a écrit :un sujet avait déjà été écrit dessus, mais je le retrouve pas xD
etre asexuel ou pas, pour moi ça change rien. chaque avantage à être asexuel a un inconvénient. donc l'un comme l'autre... et le fait d’être différent ne me dérange pas personnellement, c'est plus la réaction des autres qui peut être gênante après...
Pour moi, c'est plus ou moins comme pour Zimou, sauf que je ne me sens pas "différente" (ou si jamais je suis différente des autres, ce n'est pas seulement à cause de l'asexualité, plutôt à cause de quelques centres d'intérêt un peu bizarres). Je ne changerais rien à mon orientation sexuelle et romantique (biA), c'est comme ca et c'est bien comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Baelfire »

Moi je préférerais que ce soit le reste du monde qui ne soit plus S à choisir^^

Sinon ça va je le vis bien
Image
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par JackB »

Bon en gros il faut dorée notre image auprès du public quoi ^^
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Sven L. »

Hummmm...j'ia ruminé une réponse toute la journée et je ne vois pas mieux à dire que simplement :
Non, ça va merci. :D
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Divine »

~flor_vermelha~ a écrit :Pour moi, c'est plus ou moins comme pour Zimou, sauf que je ne me sens pas "différente" (ou si jamais je suis différente des autres, ce n'est pas seulement à cause de l'asexualité, plutôt à cause de quelques centres d'intérêt un peu bizarres). Je ne changerais rien à mon orientation sexuelle et romantique (biA), c'est comme ca et c'est bien comme ca.
Oui, voilà, si un génie me proposerait de changer d'orientation en claquant les doigts, je ne le ferai pas.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Linoa »

Baelfire a écrit :Moi je préférerais que ce soit le reste du monde qui ne soit plus S à choisir^^

Sinon ça va je le vis bien
Idem, niark ! marre des S qui en font des caisses et considèrent la sexualité comme un moyen d'être reconnu socialement : "je baise donc je suis (meilleur/supérieur aux autres) " :ouhla:
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par bretzelpicard »

oh non moi j aimerais pas changer sa me rebute fortement rien que d y penser ^^ c est egoiste mais je prefere que sa soit les autres qui changent. Moi meme si je ne suis pas dans la norme, je trouve normale de ne pas le faire, donc tant que je pense comme sa tout ceux qui pensent differement et ba ils iront voir ailleur . Non mais pourquoi sa devrait etre a nous de changer franchement ^^
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par JackB »

Divine a écrit :Oui, voilà, si un génie me proposerait de changer d'orientation en claquant les doigts, je ne le ferai pas.
Oué voilà c'est ce que je voulais dire dans mon post ^^ moi non plus je ne le ferai pas je suis bien comme ça
Linoa a écrit :marre des S qui en font des caisses et considèrent la sexualité comme un moyen d'être reconnu socialement : "je baise donc je suis (meilleur/supérieur aux autres) " :ouhla:
oué j'ai jamais comprit pourquoi ils en font tout un plat
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
Mishae
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 06 mars 2014, 12:56
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Aimeriez-vous ne plus être asexuel ?

Message par Mishae »

Pareil, je ne veux pas changer (sur cette partie-là du moins). Mais de là à vouloir que tous les S changent ça serait exagérer x) il faudrait que les autres soient plus compréhensifs, ce serait plus facile à vivre.
Répondre