Signes de reconnaissance A

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Signes de reconnaissance A

Message par completesavages »

J'aurais souhaité votre avis sur ce logo:

Image

En faite je cherche un moyen discret de montrer que je suis A. C'est à dire que seul ceux qui ont une connaissance de l'asexualité pourrais comprendre le message contenu dans le logo, les autres y verraient juste un T-shirt banal... :lol:

Je voudrais que mes amis (ou une de mes connaissances) A comprennent que je suis A pour qu'on puisse en parler. (J'ai des doutes pour certains d'entre eux :wink: )
J'avoue que de mon côté je n'ai pas fait mon coming out. (seuls deux amis homo sont au courant) :shock: Et je me dis que je n'hésiterais pas à en parler si je voyais un signe distinctif.

Je trouvais que le drapeau tout simple aurais suscité des questions de tout le monde, vu sa ressemblance avec le drapeau LGBT.
ImageImage

Mais du coup j'ai peur que même quelqu'un d'A ne comprenne pas forcément le message, donc je m'en remets aux connaisseurs !
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? (Etant donné que je pars à l'étranger pour un an, je voulais des références anglaises de préférences)

Sinon est-ce que vous connaissez d'autres signes de distinction sympathique ?
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par Ptite Marie »

J'ai un pendentif:

Image

Sinon je sais pas trop pour le t-shirt, c'est assez marrant mais c'est pas le genre de truc que je porterais je pense.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Signes de reconnaissance A

Message par Zimou »

En effet, quelques membres ont un pendentif (fait sur demande dans une bijouterie, pas en vente libre). Pour les tee shirt, j'en avait commandé pour 4 d'entre nous (moi compris), un A avec les couleurs d'aven dedans. on l'a mis lors d'une rencontre mais je le met pas pour sortir. il est d’ailleurs tout troué, je le met plus que pour dormir parfois xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par Sven L. »

Les bronies ont la réponse avec Octavia; mêmes couleurs que le drapeau :lol: :
Image
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par completesavages »

okay, j'ai bien noté le coup du pendentif. Mais j'aime pas trop avoir quelque chose autour du cou...ou quoi que ce soit ailleurs d'ailleurs. Je ne supporte qu'un fin bracelet. :D

Mais sinon pour le logo, vous avez tout de suite compris ce qu'il signifiait ou vous avez mis un peu de temps ?
Hors contexte forum, vous auriez aussi compris :?: :?:

Merci :wink:
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Signes de reconnaissance A

Message par Zimou »

Le ace est pas bien connu en France. Pour le logo, faut etre A et/ou membre du forum pour le reconnaitre. Je saurais le reconnaitre sans soucis dans la rue, mais si je ne connaissait pas l'asexualité ni ce forum, j'en serais incapable ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par JackB »

pour les signes distinctif d'après ce que j'en sais :
un pendentif du meme genre que celui de Ptite Marie
Un anneau noir au majeur (tapez black ring asexual vous trouverez)
toute sorte de petit détail (bracelet, écharpe ...) avec les couleurs du drapeau par exemple : http://asexuel.tumblr.com/post/38643525 ... rf-because de ce que j'ai trouver sur le net et ce n'est qu'un exemple
le :cake: ou le Ace Pique mais c'est plus subtile (ou alors il faut les couleurs encore une fois) ^^

après si tu veux avoir un signe de distinction, ya encore les tee-shirt, les "badge" (si ça existe toujours), tu peut te faire un porte clé, (avec des slogans, les couleurs ou les signes les plus connue) quelque chose à accrocher à ton sac, des boucles d'oreille (pour les filles ou si tu en porte), bracelet, montre, collier (enfin tu n'aime pas trop), pour aller plus loin, un tatouage qui sera assez visible (cou, poignet, clavicule, bras, derrière oreille ...)
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Signes de reconnaissance A

Message par Zimou »

Jérôme a écrit :C'est pas ça :shock: ?
presque! ;-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par Divine »

Le seul signe distinctif que je reconnais des A, c'est leur triangle particulier. Alors, à moins de créer un logo et de le populariser, le triange (en pendentif ou t-shirt) est tout ce que j'aurais pu reconnaître.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par melleA »

J'en apprend des choses :D
Le tee shirt est sympa (mais j'avoue que je n'aurai pas fait le rapprochement) :oops:
Et le pendentif Enh! j'en veux un aussi :shock:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par Baelfire »

J'aime beaucoup ton t-shirt ! Et c'est vrai qu'il m'aurait aussi fallu un peu de temps avant de faire le rapprochement mais c'est ça qui est bien en fait.

Suggérer plutôt qu'exhiber j'aime bien ce concept
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par ~flor_vermelha~ »

JackB a écrit : Un anneau noir au majeur (tapez black ring asexual vous trouverez)
Oui, l'anneau ! Je le porte : et plusieurs autres A que je connais le portent aussi.
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par completesavages »

Baelfire a écrit :Suggérer plutôt qu'exhiber j'aime bien ce concept
+1 ! Voilà, j'arrivais pas à trouver les bon termes pour me faire comprendre :D
melleA a écrit :Le tee shirt est sympa (mais j'avoue que je n'aurai pas fait le rapprochement) :oops:
C'est ce que je redoute malheureusement, mais j'ai quand même craqué pour le tee shirt du coup, des stickers en pique avec les couleurs du drapeaux, ainsi qu'une bague noire. On verra bien si cela fera tilter quelqu'un dans mon entourage !!! Je vous tiendrais au courant :P

Merci de vos conseils !
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
Avatar de l’utilisateur
completesavages
Affable
Messages : 128
Inscription : 04 janv. 2014, 16:21
Localisation : Nantes
A aimé : 5 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Signes de reconnaissance A

Message par completesavages »

Jérôme a écrit :Attention à ce que ça ne devienne pas trop carnavalesque non plus; un petit signe distinctif ok pourquoi pas mais avoir une panoplie complète c'est exagéré à mon sens... :wink:
Oulala tkt, pas tout en même temps, juste pour pouvoir changer^^ (J'aime beaucoup quand les choses changent d'ailleurs ^^)
Baelfire a écrit :Suggérer plutôt qu'exhiber j'aime bien ce concept
Je vais rester dans le "suggérer", je suis quelqu'un de vraiment très discret dans la vie ! (incroyable que je me sois inscrit sur le forum-c'est la première fois-, je tiens particulièrement à être discret sur internet) :wink:
Partir pour oublier, et oublier de revenir.
joss45
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2014, 20:18
Localisation : 45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Signes de reconnaissance A

Message par joss45 »

Je suis d'accord avec vous pour que nous ayons un sigle de reconnaissance. Maintenant, je pense que celui-ci doit être discret. Je me souviens de ce que j'ai appris de mon grand-père il y a quelques dizaines années : étoile jaune et Auschwitz.
Répondre