j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexualité

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexualité

Message par brahms »

j'ai été amené à rompre avec une de mes meilleures amies car nos points de vue sur la vie divergeaient trop.
elle me soutenait qu on ne pouvait pas vivre sans désir, qu'à mon âge il fallait beaucoup baiser, que la vie sentimentale était primordiale à mon âge, qu elle ne comprenait pas pourquoi je pensais encore à une fille que je n'ai jamais touchée etc...

bref tout le contraire de ce que je ressens, elle m a avoué que sa vie était finie sous prétexte qu elle n'aurait probablement plus de vie sexuelle vu son âge, que la vieillesse commençait à 40 ans (!), j'en passe et des meilleurs.

lorsque je lui ai parlé de l'asexualité, elle m'a pris pour un fou, je lui ai parlé d'aven elle m'a dit que "tous ces gens -là ne doivent pas être très équilibrés" (sic)

tout ceci dilué en 5 ans, je n'y ai pas prêté attention.
la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, alors que j'avais le cafard, je me plains pour la première fois à elle, qui ne retrouve qu'à me répondre: "on ne peut pas toujours avoir quelqu un".

bref, je n'ai plus jamais rappelé ou revu.
je ne vais pas continuer à fréquenter quelqu un que certes j ai beaucoup apprécié, mais qui représente le contraire de ce que je pense.

je ne lui reproche pas son point de vue mais son intolérance quant au mien.
bref, je l'ai laissée tomber comme un noir ou un arabe aurait planté une raciste.

sans regret.

ps: peut-on parler d'"aphobie" comme on parle d'homophobie?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par Baelfire »

Un concept dont on avait jamais entendu parler jusque là ça fait toujours peur il faut tenir compte de ça et aborder le sujet avec des mots bien choisis. Je ne sais pas comment était votre amitié mais la communication avait l'air assez...piquante.
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par Piccolo »

brahms a écrit : peut-on parler d'"aphobie" comme on parle d'homophobie?
Bof, je ne sais pas. Toujours est-il que moi ça ne me touche absolument pas personnellement.

Pour moi ça ressemble plus au racisme "anti-blanc" que nous rabâchait Copé il y a quelques temps. On peut me dire que je suis un "sale blanc", ça me fait rien du tout.
Pour l'asexualité c'est pareil: "sale asexuel va !". Ouais...

De mon point de vue c'est pas comparable avec l'homophobie mais après chacun voit midi à sa porte.


Par contre ton "ex-amie" me fait de la peine: conception "sexocentrée" de la vie et vision de la vie très glauque.
Avatar de l’utilisateur
JackB
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 21 févr. 2014, 10:06
Localisation : Bretagne
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par JackB »

Je suis désolé pour toi, c'est nul que ton amie n'est pas réussit à comprendre ou du moins essayé et accepté ce que tu était toi.
après tout le monde ni arrive pas, tu rencontrera surement d'autre personne plus ouverte.
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez...
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." Bernard Weber
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par brahms »

lorsque je lui ai dit que je ne trouvais pas cela folichon avec les femmes et que les hommes c'était pas mon truc non plus, elle m'a conseillé d'essayer le sado-masochisme. on en arrive à un point où il vaut mieux avoir une sexualité destroy que pas de sexualité du tout, drôle d'époque...
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par Piccolo »

Ah ouais quand même...

A se demander qui est vraiment déséquilibré dans l'histoire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par Zimou »

Désolé pour toi. Je sais à quel point c'est difficile, j'ai du rompre avec une excellente amie aussi il y a quelques années (pour d'autre raison), c'est pas facile.
brahms a écrit :peut-on parler d'"aphobie" comme on parle d'homophobie?
Je sais pas trop, mais je serais tenté de dire oui. l’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers les homosexuels. ton ex-amie était elle hostile face à l'asexualité? J'ai l'impression d’après ce que tu dis. mais tu saura mieux que moi si c’était le cas.
Piccolo a écrit :A se demander qui est vraiment déséquilibré dans l'histoire. :lol:
+1 elle a pas l'air bien net quand même...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par bretzelpicard »

Moi aussi j ai coupe tout lien avec une amie.
Pas de comprehension, parce que pas dans le meme monde voila tout ^^ elle etait du genre libertine et elle aussi ne comprenait pas mon point de vu. Elle etait en pleine reflexion pour avoir des enfants avec son copain, alors que sa fesaient a peine 6 semaine qu ils etaient ensemble. alala la jeunesse ^^
Avatar de l’utilisateur
melleA
Adepte
Messages : 231
Inscription : 16 févr. 2014, 21:51
Localisation : Picardie
A aimé : 6 fois
A été aimé : 14 fois

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par melleA »

"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même"
Enfin à la base!
Sérieux si tout le monde s'occuper de ses affaires et de "son cul" le monde serait bien meilleur!
Malheureusement le monde ne tourne pas rond!
Triste réalité
Avatar de l’utilisateur
GoGoGo
Membre
Messages : 21
Inscription : 28 déc. 2013, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: j'ai rompu avec une très bonne amie à cause de l'asexual

Message par GoGoGo »

C'est triste mais une véritable amie aurait davantage essayer de te comprendre ou au moins de te tolérer...
Répondre