Comment reconnaître l'amour ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Comment reconnaître l'amour ?

Message par Héraclite »

Tout bien réfléchi, je crois que je n'en sais rien parce-que je ne l'ai jamais éprouvé. Certes, quelques émois durant l'adolescence mais à relier à l'immaturité qui caractérise cette période. Je dois être aromantique. En fait, tous ces sentiments me semblent bien encombrants.
Avatar de l’utilisateur
Lockarius
Adepte
Messages : 174
Inscription : 18 août 2014, 00:43
Localisation : Sevran
A aimé : 5 fois
A été aimé : 36 fois
Contact :

Re: Comment reconnaître l'amour ?

Message par Lockarius »

L'amour ? Ca me fait bizarre de parler de ça puisque pendant des années je me suis cru (persuadé ?) Aromantique... mais j'essai d'être honnête avec moi même (début de mon autothérapie vers le bonheur : je risque de pas mal floodé le forum)

Rétrospectivement j'ai été amoureux une fois dans ma vie, je ne l'aurai pas dit ni pensé il y a encore peut car je ne l'ai réalisé/reconnu que récemment.

Comment ?
En retrouvant cette personne, en réalisant qu'elle avait une belle vie, des enfants, qu'elle avait vaincu les problèmes qu'elle avait à l'époque où nous étions proches : mais jamais plus : elle était fragile, S et moi déjà conscient d'être A, je n'ai jamais tenter d'aller au delà de l'amitié même si j'y ai souvent pensé (écrit comme ça ça fait très "preu sacrifice" mais s'était loin d'être aussi lisse et clair dans ma tête à l'époque).

Et quand je l'ai revu : explosion d'émotions diverses. Un ou deux secondes de jalousie (pas fière de moi) suivie d'une immense joie pour elle au point que l'"ours accendant iceberg" que j'était a eu bien du mal à retenir des larmes... (Ca a été pour moi le déclic de mon "autothérapie")

Alors l'amour ? Pour moi c'est un sentiment qui nous fait ressentir le meilleur comme le pire de nous même, la rencontre d'une personne qui vous révèle à vous même et surtout ça nous marque profondément sur la durée peu importe que l'on soit encore amoureux ou pas. La durée me parait un facteur important car je l'ai revue après plus de 10 ans...

Après reconnaitre l'amour sur le moment et non à postériori. Ca me parait vraiment une question difficile.
Je suis certain que l'Humanité est capable du meilleur.
Reste à passer de la théorie à la pratique...
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Comment reconnaître l'amour ?

Message par Héraclite »

D'après mes observations, je pense qu'être amoureux rend niais.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Comment reconnaître l'amour ?

Message par Yaya »

Pour ma part, c'est une sensation de manque quand l'autre n'est pas là... Là même que celle qu'on ressent quand on arrête le tabac... Et quand il y a plus de 9000 km qui vous séparent, c'est une horreur ! >_<"
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
ardnas
Adepte
Messages : 224
Inscription : 30 janv. 2014, 10:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Comment reconnaître l'amour ?

Message par ardnas »

Je l'ai reconnu, tout récemment
Il m'a attendu, pendant longtemps
Je l'ai ressentis, intensément
Il m'a attendri, passionnément
Je le vis encore, là maintenant
Et après la mort, assurément
Du fond de mon cœur, ce sentiment
Emprunt de douleur, également
Aucun amalgame, si purement
Ancré dans mon âme, infiniment.
Répondre