les fantasmes

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Gaëline
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2006, 01:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

les fantasmes

Message par Gaëline »

Pendant longtemps je me suis creusée la tête pour comprendre ce qu'était un fantasme (sexuel bien entendu). Plein de gens semblaient y attacher tellement d'intérêt que je me suis mise en quête de m'en trouver, mais en vain.
Dans les média on en parle à tout bout de champ, on essaye de savoir ce que cache comme images la libido des gens, mais la plupart du temps, on n'est pas plus avancé parce qu'ils refusent de répondre à ces questions "trop personnelles".
Eh bien moi, je peux vous affirmer que de ce côté là, c'est le calme plat, et j'ai cessé de chercher à vouloir à tout prix ressembler à tout ce petit monde. Forcément, il est inutile de chercher l'impossible. Si on n'a aucune attirance pour la sexualité, on n'a pas à s'inventer des fantasmes.
Quoique quand j'y pense, il y en a bien un qui me tenait à coeur , c'était de rencontrer quelqu'un d'indifférent à la sexualité. Maintenant je sais que ce n'est plus un fantasme mais une réalité et j'en suis très contente. Il ne faut jamais désespérer :)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Fantasme ? Késako ? :P
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

bizarrement j'ai fait à plusieurs reprises un rêve où j'étais avec quelqu'un et j'avais ce sentiment de me sentir mais tellemen bien, le sentiment d'être en total osmose et sans qu'il n'y ait rien de sexuel ; Serait-ce un fantasme ? bizarre, bizarre....
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

En psy, un fantasme n'a rien à voir avec le sexe, c'est juste un scénario imaginaire (réverie éveillée ou rève) qui est souvent à l'origine de toute création.
En ce qui concerne les fantasmes dans leurs connotations communes, celles sexuelles je les ai toutes réalisées quand j'etais s (le reste ne m'interesse plus)et dans mes reveries, je suis plus souvent passive (voyeuse) qu'actrice, c'est pourquoi les reveries au cinéma et dans les livres me branchent plus : je rève de sirènes, de nager sous l'eau, de voler ou de regarder la beauté...
HS : je viens d'entendre les resultats d'un sondage fait auprès des anglaises qui majoritairement s'eclatent plus en faisant le ménage qu'en faisant l'amour ?
Lumina, tu en connais :wink: ?
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Gaëline
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2006, 01:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

totale osmose

Message par Gaëline »

Mais non Cerise, ce rêve n'est pas un fantasme mais la véritable façon d'aimer, d'être en fusion totale avec l'autre. Un magnifique échange d'énergies. Je ne sais pas si tu as vu le film "cocoon". C'est un film de science fiction dans lequel (entre-autre)il y a une scène d'un humain très dragueur qui tombe amoureux d'une E.T. qui vient d'un monde bien plus évolué que le notre . Il est tout frétillant et espère avoir une relation amoureuse "classique" avec elle. Evidemment, depuis longtemps ils n'utilisent plus leurs organes reproducteurs pour transmettre les énergies d'amour et le petit gars d'abord déçu, fait une expérience extraordinaire dont il a du mal à se remettre tant c'est puissant et pourtant sans contact.
Je crois que notre évolution va correspondre un peu à cela aussi quand on aura vraiment compris le sens de l'amour et qu'on ne l'associera plus automatiquement et maladroitement à la sexualité.
Ce genre de rêve je connais aussi, c'est vraiment merveilleux.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

"merveilleux" est vraiment le terme approprié pour ce type de rêve.
A propos du film, je m'en souviens un peu.
Répondre