Comment faire ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Comment faire ?

Message par Baelfire »

Ce qui devait arriver va arriver!

Je m'explique. Je suis célibataire depuis pas tout à fait un an. Et je ne le suis pas par dépit mais par conviction. J'ai toujours apprécié l'indépendance. Ce qui ne m'empêche pas d'être attirée par les charmants jeune-hommes :)

Toutefois depuis que j'ai compris que j'étais A, je pense avoir soulevé une grosse part de mystère quant à mon aversion à être en couple. Et je me dis que, peut être, avec un A tout serait différent. Je ne me berce pas non plus d'illusions, les chances de tomber sur un A sont aussi minces que nos futures pensions de retraîtes.

Bref, il semblerait que ces temps-ci je plaise particulièrement à un jeune homme qui ne me déplait pas non plus. Seulement...vous voyez le probléme ? Il y a un moment, forcément, où je ne pourrais pas me défiler, où il me proposera clairement d'être avec lui et où je vais devoir...répondre quelque chose. Mais quoi ?

L'idée de recommencer une relation avec un S ne me séduit pas du tout! Je sais que ça va se terminer et qu'au final on se fera plus de mal qu'autre chose. Pourtant, étant sous l'effet du "roh là là il est trop génial ça serait dommage de passer à coté" il va falloir que je me fasse violence pour refuser ses avances.

Comment est ce que vous lui diriez non à ma place ? Je ne me vois pas lui balancer "oh écoute je suis A passe ton chemin tu perds ton temps".
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Comment faire ?

Message par Maëlle »

question difficile que l'on se pose tous et toute.

tu as toujours une chance qu'il soit A, tu as toujours une chance qu'il soit S mais que pour une raison X, Y, Z ça ne se passe pas comme ce que tu as déjà vécu.

Ton expérience passé ne doit pas te servir à bâtir un mur pour empêcher tout d'arriver, seulement de filtre pour garder un bout de raison et voir si le cheminement dans une relation devient identique et arrêter à temps.

D'experience je dirais que parler dès le début, dire qu'on est A ne sert qu'à peut-être choper un autre A ! mais face au S, bah ça sert pas à grand chose car il y a la lumière dans la tête qui dit " oh je vais la faire changer, je serais le premier " plutôt qu'une vraie réflexion sur " et si ce qu'elle me dit était vrai ? " :mrgreen:

parler ou pas avant même le début de la relation à toi de voir. Tu peux aussi prendre l'optique d'observer. Tu sauras vite s'il est S et pressant ou pas. Mais ne décide pas toi même de mettre une fin à ces sentiments récents sur la seule base de ton expérience passée. Laisse toi une chance, laisse lui une chance et respecte aussi le fait qu'il a autant que toi le droit de décider. :)

Le bonheur consiste a apprécier l'instant présent. Avoir un coup de coeur c'est merveilleux même si c'est problématique :D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Comment faire ?

Message par choooj »

Salut Baelfire,

De fait, nous ne pourrons pas choisir à ta place.
Si ce gars te plaît, la question est : qu'attends-tu de cette relation ?

Est-tu capable de profiter de l'instant présent et juste passer du bon temps, sans t'investir davantage, jusqu'au moment où tu diras stop ? Seras-tu alors capable de reprendre une vie de célibataire sans souffrir ?

As-tu besoin d'attachement mutuel et d'une relation de longue durée ? Dans ce cas, c'est un peu le loto : pile, il n'est pas trop demandeur sexuellement et il saura te mettre en confiance ce qui vous permettra de trouver votre équilibre, face c'est un jeune "con" comme un autre, qui aime festoyer, qui aime les filles, qui aime les plans Q et/ou les aventures sentimentales avec Q, et qui préférera aller voir ailleurs si la relation amoureuse devient trop compliquée ou trop contraignante.

Les propos de Maëlle sont sensés et adaptés à une situation optimiste. Mais ils ne couvrent pas tout le champ des possibles.
Il y'a une option possible, la moins chouette, mais plausible. C'est celle où tu dois lui expliquer que tu n'es pas intéressée sans apparaître gourdasse. Je te propose de lui dire avec la plus grande assurance qu'il est sympa, que tu le trouves même intéressant, que tu aimes bien vos échanges mais que tu es vraiment très exigeante quand il s'agit d'entrer dans une relation amoureuse et que pour le coup tu es sûre qu'il n'est pas la bonne personne. Il cherchera à mieux cerner pourquoi tu le rejettes. Il faudra rétorquer que tu te connais bien et que tu sais détecter qui est compatible avec toi ou pas sur le plan des sentiments.
La tranquillité d'esprit a un prix à payer et il est fort probable que son attitude envers toi change.

Voilà. Comme je l'ai dit en introduction, il ne s'agit pas de te dicter tes actes mais de te donner plusieurs exemples de réactions. Tu décideras selon ton bon sens et selon ton désir.

Bonne continuation.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment faire ?

Message par Piccolo »

Baelfire a écrit :Comment est ce que vous lui diriez non à ma place ? Je ne me vois pas lui balancer "oh écoute je suis A passe ton chemin tu perds ton temps".
Vu qu'il ne semble pas y avoir la moindre perspective entre vous deux en te lisant, et que de ce fait tu n'as rien à perdre, autant te montrer franche avec lui. Tu lui dis simplement que tu as un idéal relationnel bien précis, basé uniquement sur la tendresse et l'affection, et que la sexualité est pour toi une entrave pour ton épanouissement.
Voilà...inutile de parler d'asexualité selon moi, ça compliquerait simplement les choses pour rien.

N'empêche, aimer/vouloir les relations affectives quand on est asexuel, c'est quand même un sacré fardeau. Sur le papier c'est effectivement très joli, mais en pratique...aie, aie, aie.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Comment faire ?

Message par Uiravaivahui »

Plus tôt ce sera fait mieux ce sera. Si tu laisses une relation ou les espoirs d'une relation s'installer de plus en plus ce sera de plus en plus difficile de parler de ton asexualité.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Comment faire ?

Message par Baelfire »

Merci de m'avoir répondu vous êtes des amours :D Je ne sais pas encore tout à fait comment faire mais vous me donnez des bonnes idées. Et puis je me dis "parler de sexe d'entée de jeux comme ça c'est un peu...bizarre non ? :oops: "

"Plus tôt ce sera fait mieux ce sera"
A 1000% d'accord, pour lui comme pour moi. C'est tout bête mais ça me bouffe cette histoire...j'aime pas faire de la peine aux gens. Et puis ça risque d'installer une ambiance... (on est pas collégues mais on fait une activité ensemble au sein d'un groupe) j'ai intérêt à bien trouver mes mots du coup.

"Vu qu'il ne semble pas y avoir la moindre perspective entre vous deux en te lisant, et que de ce fait tu n'as rien à perdre, autant te montrer franche avec lui."

Il n'y a aucune perspective dans la mesure où il est (certainement) S et que je ne pourrais pas lui donner tout ce qu'il est en droit d'attendre. Si il n'y avait pas ça je peux te dire que je foncerais tête baissée

Est-tu capable de profiter de l'instant présent et juste passer du bon temps, sans t'investir davantage, jusqu'au moment où tu diras stop ? Seras-tu alors capable de reprendre une vie de célibataire sans souffrir ?

Non et oui. Pour la plupart des gens le célibat est un état passager non voulu pour moi c'est le couple qui est un état passager pas forcément recherché. Pour le reste je suis incapable de me lancer dans une relation sans aucune confiance. J'aime faire équipe avec l'autre, être en osmose.

pile, il n'est pas trop demandeur sexuellement et il saura te mettre en confiance ce qui vous permettra de trouver votre équilibre,

Je ne connais aucun homme qui ne soit pas trop demandeur. Au début ils disent tous qu'ils n'ont pas besoin de le faire trop souvent (histoire de vous convaincre) et puis aprés...J'ai déjà donné.

face c'est un jeune "con" comme un autre, qui aime festoyer, qui aime les filles, qui aime les plans Q et/ou les aventures sentimentales avec Q, et qui préférera aller voir ailleurs si la relation amoureuse devient trop compliquée ou trop contraignante.

Je ne le connais pas encore assez pour être certaine mais je n'en ai pas l'impression. Il semble au contraire difficile à approcher et trés sélectif. Une raison supplémentaire qui fait que je m'en veux de devoir refuser une relation avec lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Comment faire ?

Message par Jullianna »

Ce n'est pas facile... et te donner un conseil, l'est encore moins. Essaies de trouver un compromis entre "le je veux qu'il sache et ce serait mieux" et "je ne veux pas passer à côté de lui, parce qu'il me plait). Trouver les mots, parler peut-être un peu de votre passé amoureux.
Bien sûr, tu supposes qu'il est comme la majorité des garçons, mais qu'en sais -tu ? et lui, il s'imagine que tu es comme la majorité des filles et il se trompe. Tu n'as pas "choisi" la voie la plus simple parce que tu ne sais pas qui il est, alors tu n'as pas d'autres choix que de te montrer "vraie", même en prenant des détours (films, sujets d'actualités -là encore tout dépend de votre relation naissante).
Bon courage, et comme je dis, se coltiner avec la réalité demande à ce qu'on soit prêt à encaisser la vérité. Au moins, tu seras libérée, même si ça doit faire mal un peu ou beaucoup. Ta sérénité est à ce prix :bise:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire ?

Message par nikola »

Baelfire

Tu te poses trop de questions :?
Profites de l'instant présent :woke: , si ça marche avec lui tant mieux si non au pire t'auras passée de bon moment en sa compagnie .
La vie est trop courte pour se prendre la tête .

Alors tentes ta chance , il t'acceptera peut être telle que tu es , si non tu lui dis " NEXT " ( au suivant ) :wink: .
Dernière modification par nikola le 19 oct. 2013, 12:28, modifié 1 fois.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment faire ?

Message par Piccolo »

Baelfire a écrit :Il n'y a aucune perspective dans la mesure où il est (certainement) S et que je ne pourrais pas lui donner tout ce qu'il est en droit d'attendre. Si il n'y avait pas ça je peux te dire que je foncerais tête baissée
Baelfire a écrit :Il semble au contraire difficile à approcher et trés sélectif. Une raison supplémentaire qui fait que je m'en veux de devoir refuser une relation avec lui.
C'est assez étrange, tu dis ça comme si tu lui devais quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi tu culpabilises autant.

Dis-lui les choses franchement, et s'il semble si exigeant et amoureux, alors il devra apprendre à mettre certaines choses de côté pour toi. Autrement il aura peut-être de la peine, oui...et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Comment faire ?

Message par Baelfire »

nikola a écrit :Baelfire

Tu te poses trop de questions :?
Profites de l'instant présent :woke: , si ça marche avec lui tant mieux si non au pire t'auras passée de bon moment en sa compagnie .
La vie est trop courte pour se prendre la tête .

Alors tentes ta chance , il t'acceptera peut être telle que tu es , si non tu lui dis " NEXT " ( au suivant ) :wink: .
C'est ce que j'ai fait les 36 fois précédentes :) A un moment je pense qu'il faut changer de méthode :D

C'est assez étrange, tu dis ça comme si tu lui devais quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi tu culpabilises autant.

SI il me demande d'être avec lui je lui devrais une réponse, c'est une question de savoir vivre. Et c'est tellement difficile de faire le premier pas que je trouve important de prendre ça un minimum au sérieux. Et si (mais j'en doute fortement) on se met ensemble oui c'est le principe, les deux partenaires se doivent l'un à l'autre. :?

Bon courage, et comme je dis, se coltiner avec la réalité demande à ce qu'on soit prêt à encaisser la vérité. Au moins, tu seras libérée, même si ça doit faire mal un peu ou beaucoup. Ta sérénité est à ce prix :bise:

Merci :bise: Je crois que tu as raison
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment faire ?

Message par Piccolo »

Baelfire a écrit :SI il me demande d'être avec lui je lui devrais une réponse, c'est une question de savoir vivre. Et c'est tellement difficile de faire le premier pas que je trouve important de prendre ça un minimum au sérieux.
Ca je le comprends bien, mais visiblement il semble être dans la position de celui qui attend davantage de l'autre que l'inverse. Je ne trouve pas que ce soit si difficile dans la mesure où il y a de fortes chances qu'il soit S et que toi tu ne veux plus de relation "classique". Vous n'avez pas grand chose à perdre tous les deux, dans le sens où même si les sentiments peuvent être réciproquement forts, une relation reste ce qu'elle est: à savoir un compromis entre l'un et l'autre. Et si la "base" n'est pas commune, alors ça ne sert à rien d'avoir peur ou d'avoir des regrets par la suite.
Baelfire a écrit : Et si (mais j'en doute fortement) on se met ensemble oui c'est le principe, les deux partenaires se doivent l'un à l'autre.
Oui, sauf qu'en l'occurrence vous n'êtes pas ensemble pour le moment.
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire ?

Message par brahms »

les chances de tomber sur un A sont aussi minces que nos futures pensions de retraîtes.

lol
Manou
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2013, 12:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment faire ?

Message par Manou »

Je pense pas que ce soit un tel frein... Tu peux pas renoncer à sa place. Si l'obstacle est trop important pour LUI c'est à LUI de t'en faire part! Ton travail, c'est d'être honnête, il te plait, tu lui plais, dis lui simplement ce qu'il en est, et laisse le "gérer" ça :)
C'est très désagréable quand on te prive d'un choix !
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Comment faire ?

Message par Linoa »

D'accord avec Manou! tu es toi même, c'est quand même triste d'en venir à se pourrir pour le fait d'être soi et la peur de ne pas être accepté(e) comme tel :(
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Comment faire ?

Message par bretzelpicard »

bonsoir a toi Baelfire
je voudrais vraiment t aider. Je sais que je ne suis pas qualifier pour, mais je peut quand meme te dire que si j etais a ta place, je serais surement direct meme si sa ne plait pas a tout le monde, au moins tu serais fixer sur sa volonte de vouloir former un couple sans sa. Parce que se force ne donne pas de bonne chose (et sa si je ne me trompe pas tu a deja du le vivre).
Apres je me rend compte que dans le cas contraire, si c est lui qui se prive sa risque de ne pas marche aussi. Est tu sur qu il est "s" a fond ? Parce que sinon dans ce cas la, y en a un des deux qui devra avoir le mauvais role et sa c est vraiment triste.
J espere pour toi que tu trouvera ton bonheur.
Répondre