virginité à 24 ans

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
angelique62
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 août 2013, 00:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

virginité à 24 ans

Message par angelique62 »

bonjour,

j'ai 24 ans et J'ai mon bac, je recherche un boulot dans le secrétariat et je vis encore avec mes parents et je suis seule mais je suis quand même heureuse car je vis avec une famille qui m'aime.

Plus jeune, j'ai fait passer ma famille avant moi et après les insultes que j'ai eu pendant mes années de scolarité (collège et lycée) à cause de ma timidité et que je m'intéressé pas au même chose que les autres camarades m'a gâché tout ma confiance en moi ainsi que de nombreuses histoires de famille à causé que je me suis renfermer sur moi-même il n'y avait aucune place pour un petit copain à cause de cela.

En vieillissant, j'ai choisi une filière secrétaire ou la proportion de garçon est très mince donc toujours pas de copain à l'horizon et je n'avais pas beaucoup d'amis avec qui sortir la plupart du temps il m'invitai pas je ne sais pas pourquoi peut être parce que je n'avais pas les mêmes choses d'intérêt qu'eux et pas assez de dialogue.

Il est vrai que je suis incapable de draguer et en plus je n'arrive pas à aller à un simple rendez vous avec un mec en face à face mais sur internet cela me dérange pas la discussion et plus facile.

Et voila j'ai 24 ans et je suis vierge.
Mes copines aux lycées racontaient leurs soirées entières leurs vies avec leur copains, leur expériences... moi rien !!!
Cela m'arrive souvent de pleurer de peur de ne pas arriver à construire ma vie à cause de cette stupide timidité qui m'handicape l'existence au point d'avoir peur de rentrer un mec en face à face car je ne sais pas quoi dire quand c'est comme ça et d'avoir le ventre noué pour aller au rendez-vous.

Ensuite, Je vous laisse deviner les repas de familles où je me retrouve seule à table et voire mes frères calinait leurs copines.et après il ose dire "Alors et toi quand est-ce que tu nous ramène un copain?" et quand ce n'est pas "C'est quand tu vas trouvé un boulot!" Pfff je me sens vraiment déprimé, j'ai tendance à avoir l'impression de rater ma vie.

Est-ce que il y a des gens dans le même cas que moi ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: virginité à 24 ans

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
Je suis pas dans ton cas, mais sache que la vie ne se résume pas aux copains et au travail ^^ tu ne loupe pas ta vie en ne trouvant ni l'un ni l'autre. de plus, tu as encore du temps devant toi pour trouver tout ça :) j'ai eu mon 1er boulot à ton age, et j'etait aussi célibataire à 24 ans (jusqu’à mes 26 ans d'ailleurs). aujourd'hui j'ai 28 ans, en couple et avec un CDI. donc ne perd pas espoirs, tout peux changer dans les années à venir ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: virginité à 24 ans

Message par RValiasRV »

Bienvenue Angélique !

Il ne faut pas désespérer, avec tes valeurs tu as déjà de bons atouts pour être heureuse ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le tels liens avec sa famille, et c'est souvent à travers la situation d'autres personnes que l'on réalise la chance que l'on a.

Zimou a raison, la vie ne se résume pas à ces deux objectifs. Bats-toi pour le décrocher s'ils te tiennent tant à coeur mais n'oublie pas de vivre en attendant, et profiter des «à-côtés».
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
ethan
Affilié(e)
Messages : 276
Inscription : 13 juin 2013, 02:13
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: virginité à 24 ans

Message par ethan »

Sois la bienvenue Angélique !
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: virginité à 24 ans

Message par Patofeio »

Salut et bienvenue à toi,

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à ta situation. En fait, la question qu'il faut se poser c'est : est-ce que tu es heureuse comme ça ? est-ce que cette situation va dans le sens contraire de tes objectifs amoureux ? (Oui bon il y a deux questions, et je parie que Jérôme me fera la remarque avec un smiley ou une image comique :mrgreen: )

A mon avis tu ne rates pas du tout ta vie. Tu as juste grandi diféremment des autres et vécu des choses différentes. Parfois, j'envie ces personnes qui n'ont jamais rien connu, qui n'ont eu aucune relation ni expérience, parce que les miennes me laissent un terrible goût de gâchis et de regrets. Aujourd'hui il est clair que je ne me vois pas proposer un rendez-vous, et je serais très mal à l'aise si je me faisais inviter (ah tiens, je suis un homme au passage, comme quoi y'a pas que les filles dans cette situation ;) ).

La famille est quelque chose de très important et c'est probablement le seul endroit au monde où tu as la garantie de recevoir de l'affection en illimité et en continu, moi-même je suis obligé de repousser ma mère et mes soeurs tellement elles ont de l'affection à m'offrir.

J'ai envie de te dire, commence par te donner à fond pour trouver un boulot, car tu mettras en avant tes compétences et tes qualités et valeurs humaines. Ainsi, tu apprendras (et le secrétariat, pour l'image que j'en ai, devrait favoriser ceci) à développer tes rapports avec les autres et à mettre en avant tes qualités et ton charme naturel, jusqu'à gagner de la confiance en toi. Et puis, en plus ça te mettra en valeur aux yeux des hommes, puis ce sera à toi de jouer de ton charme féminin pour faire venir les hommes (la majorité considère en plus que c'est à eux de faire le premier pas).

En tout cas, je pense que tu as infiniment plus d'avenir sentimental que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Membre
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: virginité à 24 ans

Message par Minerve »

Je me reconnais beaucoup dans ton portrait :D

J'ai 23 ans, très timide à la base, on m’emmerdais souvent au collège, et j'ai aussi l'impression de n'avoir rien vécue. Je n'ai jamais eu de copains non plus, je me sentais anormale à l'adolescence, rien de ce qui les intéressait ne m’intéressais.

Comme dit ici, la vie ne se résume pas qu'à l'amour et au boulot. La réussite est quelque chose de subjectif, on nous inculque des normes, mais dans le fond, chacun à sa définition de la réussite. Mais finalement, ce n'est pas plus sage de vivre le temps présent sans prendre trop à coeur l'objectif de réussir ? Plus que l'arrivée, c'est finalement le chemin qui est excitant :mrgreen:

Prend ton temps, chacun à son rythme, et laisse parler tes frères. Par exemple, j'ai commencé m'engager dans l’obtention de mon permis de conduire assez tôt, mais j'ai encore plusieurs années d'études devant moi ! Quant à l'amour, je n'y pense même pas.

Pour le travail, c'est compliqué de chercher, mais essaye de voir dans les agences d'intérims, on commence toujours avec des contrats temporaires maintenant. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, avec l'expérience, tu vas mieux prendre confiance en toi :)
Avatar de l’utilisateur
angelique62
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 août 2013, 00:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: virginité à 24 ans

Message par angelique62 »

bonjour,

Je vous remercie de me répondre à mon message et cela me rassure.

Merci à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Ptite Ange
Membre
Messages : 18
Inscription : 19 août 2013, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: virginité à 24 ans

Message par Ptite Ange »

coucou

moi aussi j'étais très très timide étant plus jeune, puis j'ai travaillé 1 an et demi en tant que caissière à Quick pour me faire un peu d'argent (pour poursuivre mes études, et me payer mon permis). Et ça m'a beaucoup débloquée niveau timidité.
Depuis, je n'ai plus peur de m'adresser aux gens. Je suis secrétaire médicale maintenant, et j'accueille plus d'une centaine de patients différents par jour sans crainte. Si tu en as vraiment marre de cette timidité qui t'empêche de vivre, il faut te faire violence en faisant une activité qui t'oblige à aller vers les autres (du théâtre, un métier au contact des gens, etc...). Je sais que c'est difficile de sauter le pas et de se lancer. Mais il faut le faire sans réfléchir, impulsivement. Car le problème des gens timides, c'est qu'ils pensent trop. Ils pensent trop aux regards qu'ont les autres sur eux, à l'image qu'ils donnent, aux conséquences, etc...Donc ne pense plus et agis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Membre
Messages : 22
Inscription : 06 août 2013, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: virginité à 24 ans

Message par Minerve »

Ptite Ange a écrit : Car le problème des gens timides, c'est qu'ils pensent trop. Ils pensent trop aux regards qu'ont les autres sur eux, à l'image qu'ils donnent, aux conséquences, etc...Donc ne pense plus et agis :wink:
Exactement. Mais je pense qu'il faut y aller progressivement et ne pas mettre la barre trop haut, surtout dès le début. Par expérience, voir des premiers petits progrès va te motiver encore plus à avancer.
Jérôme a écrit :
Ptite Ange a écrit :Donc ne pense plus et agis :wink:
Pour ne plus penser, une solution, la télé-réalité pendant quelques minutes... Radical :lol:
:lol:
Répondre