L'Asexualité, quelque chose de positif

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par giby »

Piccolo a écrit : C'est pas pire qu'Aven qui fait son discours consensuel très "sex-positive" histoire d'être accepté par tout le monde et qui en même temps fait des memes du genre "cake is better than sex". Alors certes c'est peut-être de l'humour, mais c'est assez paradoxal quand même.
y'a pas d'assexuel(le)s anorexique?

désolé pour ce gag débile, on trouve ou ce genre de chose? j'en mettrais bien sur mon FB :p
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Angry Asexual
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par The Angry Asexual »

Zimou a écrit :
The Angry Asexual a écrit :Pour moi l'asexualité est une source de frustration qui m'empêche de vivre en couple, qui me casse la motivation.
Mon asexualité c'est la raison principale que j'ai perdu goût à la vie.
pourquoi? l'asexualité n'est pas source de frustration (enfin pas sexuel je veux dire). pourquoi ça t'aurai fait perdre gout à la vie? c'est l'impossibilité de te mettre en couple?
Chez moi l'asexualité n'est pas inné.
Je souffre de l'asexualité depuis 9 ans suite à une relation d'amour traumatisant qui a laissé pas mal de séquelles.
Suite à cette histoire j'ai perdu toute attirance pour les femmes pendant 5 ans, puis l'attirance sexuelle et revenue sporadiquement mais toujours éphémère et de façon incohérent (éprouver de l'attirance pour des femmes que je ne trouve même pas belles par exemple)
Ce dernier temps l’asexualité est de retour.
Je ne ressens même plus le désir de me masturber.

L'asexualité me pourrit la vie car elle m'empêche d'aller vers les femmes et de fonder une famille.
C'est un vrai problème...
Image

Morpheus, dans le film Matrix.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par giby »

Je vous partage une petite expérience vécu il y a qq années, j'allais donné mon sang, je devais avoir 23 ans ou dans ces eaux là, et lors de l'interrogatoire avant la question "avez vous eu des rapports non protégés depuis X mois"
je réponds non... même protégé... depuis toujours..... (je me suis senti un peu bête)
réponse, ça c'est parfait pour donner votre sang!
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Zimou »

The Angry Asexual a écrit :Je souffre de l'asexualité depuis 9 ans suite à une relation d'amour traumatisant qui a laissé pas mal de séquelles.
Je ne vois pas en quoi l'asexualité est une souffrance. tu souffre d'avoir vécu une relations amoureuse traumatisante c'est sur. celle ci t'a peut être rendu asexuel. mais ta colère devrait être tourné vers ce traumatisme, pas vers l'asexualité qui n'en n'est qu'une conséquence et qui n'y est pour rien.
The Angry Asexual a écrit :L'asexualité me pourrit la vie car elle m'empêche d'aller vers les femmes et de fonder une famille.
C'est un vrai problème...
la non plus je ne vois pas le problème, l'asexualité n’empêche en aucun cas d’être en couple et de fonder une famille. ton traumatisme en revanche, probablement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Francois »

Pour moi l'asexualité est une chose positif, je dirais même que c'est une évolution de l'être humain.
Image
Adnie
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2013, 20:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Adnie »

positif oui car je suis bien comme ça !
mais bon , seule quand même .
et puis que d'incompréhensions , ça va mieux depuis que je suis plus âgée ( l'excuse de l'age !!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Léna
Affable
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2013, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Léna »

Francois a écrit :Pour moi l'asexualité est une chose positif, je dirais même que c'est une évolution de l'être humain.
Comment ça une "évolution"?
"Le pouvoir ne doit pas être conquis,il doit être détruit"
Gallifrey
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Gallifrey »

Francois a écrit :Pour moi l'asexualité est une chose positif, je dirais même que c'est une évolution de l'être humain.
Je crois que ça a toujours existé, au même titre que l'homosexualité, la bisexualité ou la transexualité même si on n'en parlait pas. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une évolution, mais d'une variation normale chez les êtres humains comme être plus grand ou petit. Ca peut avoir des avantages et des inconvénients, mais c'est juste une variation comme une autre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Zimou »

Gallifrey a écrit :
Francois a écrit :Pour moi l'asexualité est une chose positif, je dirais même que c'est une évolution de l'être humain.
Je crois que ça a toujours existé, au même titre que l'homosexualité, la bisexualité ou la transexualité même si on n'en parlait pas. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une évolution, mais d'une variation normale chez les êtres humains comme être plus grand ou petit. Ca peut avoir des avantages et des inconvénients, mais c'est juste une variation comme une autre.
Exactement.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois
Adepte
Messages : 225
Inscription : 28 avr. 2013, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Francois »

C'est vrai que je n'ai pas étais claire sur ce que j'ai posté, mais hier je venais tout juste de m'inscrire, vu qu'il était tard chez moi, j'étais un peut pris par le temps.
Je vais essayé de vous expliqué pourquoi je pense que c'est une évolution de l'être humain.

Premièrement une évolution prend plusieurs centaines d'année, donc c'est normale qu'on ne le voie pas, et qu'on pense que sa à toujours existé.

Deuxièmement l'asexualité je pense, peut toucher toute les personnes que vous venez de cité, les homosexuels, les bisexuels, les transsexuels, et aussi les hétéros; grand, petit, gros maigre, peut importe, l'asexualité est quelque chose de mondiale, elle ne regarde pas votre couleur de peau, les croyances, religions, que vous soyez pauvre ou riche, elle peut toucher tout le monde (enfin ceux qui on comprit lol).

Donc pour moi c'est une évolution, en quoi je vois que c'est une évolution ? Parce que quand on pense moins au sexe, on donne plus de place à l'être humain, on regarde la personne autrement, on voie la personne réellement, vous vous retrouvez sur un autre plan, qui est au-dessus de l'instinct animale. C'est en ça que je pense que c'est une évolution, après je viens d'apprendre qu'il y a plusieurs formes d'asexualité, selon les cas de chacun, cela peut être un problème autre, qui vas entrainer c'est vrai des inconvénients; ou alors c'est moi qui me trompe de mot .... :?: :?:

L'évolution dont je vous parle s'appelle peut-être autrement (allez savoir :ouhla: ), mais je me suis reconnu dans plusieurs de vos commentaire... Pour moi, c'est plus qu'un avantage, je ne dis pas que je me sens plus intelligent que les autres, mais pensé avec sa tête au lieu de sont sexe, donne un avantage sur le plan spirituel.

J'espère que je me suis bien fais comprendre, et de ne pas passé pour un fou :mrgreen: , c'est difficile d'expliqué tout cela en tout juste quelque ligne (il faudrait un livre :humour: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Zimou »

Je suis d'accord sur la plupart des choses que tu as dites François, si ce n'est un détail :
Francois a écrit :vous vous retrouvez sur un autre plan, qui est au-dessus de l'instinct animale. C'est en ça que je pense que c'est une évolution
Pour moi, c'est pas quelque chose qui est au dessus de l’instinct animal (qu'on les S), mais qui est simplement différent de cet instinct. voir un absence d’instinct peut être. Après, chacun ressent les choses différemment ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par calypso2007 »

Etre asexuel c'est renforcer son couple, un couple plus solide en amour et plus fidèle d'après mon vécu
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Zimou »

calypso2007 a écrit :Etre asexuel c'est renforcer son couple, un couple plus solide en amour et plus fidèle d'après mon vécu
je sais pas trop. il y a des avantages à être asexuel. mais l'un des avantages certain qu'ont les sexuels, c'est par exemple la réconciliation sur l’oreillé. Les S se pardonne bien plus facilement quand ils ont du désir sexuel l'un pour l'autre, car il est rare que des S puisse satisfaire leurs besoins quand il sont fâché (ça arrive quand même xD ). après, certain penseront que c'est se réconcilié pour encore mieux se fâché plus tard, que ce n'est qu'une tromperie. et pour les couples pour qui ça va mal, c'est vrai. mais pour les disputes (généralement futile) dans les couples où tout va bien (car un couple qui se dispute jamais, c'est louche), le sexe leurs permet de faire la paix après leurs dispute et de passer à autre chose en 30mn/1h. Ce qui n'est pas notre cas.
quand à l'infidélité, elle n'est pas que sexuel, elle peut être sentimentale. ce qui est d’ailleurs plus grave que l'infidélité sexuel car généralement définitive. et l'infidélité sentimentale peut très bien existé chez les A.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Angry Asexual
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par The Angry Asexual »

Zimou a écrit :Je ne vois pas en quoi l'asexualité est une souffrance. tu souffre d'avoir vécu une relations amoureuse traumatisante c'est sur. celle ci t'a peut être rendu asexuel. mais ta colère devrait être tourné vers ce traumatisme, pas vers l'asexualité qui n'en n'est qu'une conséquence et qui n'y est pour rien.
ça dépends.
Quelqu'un qui est asexuel depuis toujours n'en souffre pas trop.
Il y a seulement le regard de l'entourage qui pourrait poser des problèmes.

Par contre, quelqu'un qui devient asexuel contre son gré risque d'en souffrir.
J'ai été heureux avec une femme et j'aimais le sexe, les câlins et les bisous.

Je veux être attiré par les femmes, mais ça ne se commande pas.
Je veux être sexuel, mais je ne bande plus.
Je veux être romantique, échanger les câlins et les bisous mais le désir a disparu.

L'impression d'être une machine dépourvu de sentiments = souffrance
Je ne veux pas finir seul mais vu ma condition je ne peux pas vivre en couple = souffrance
Zimou a écrit : la non plus je ne vois pas le problème, l'asexualité n’empêche en aucun cas d’être en couple et de fonder une famille. ton traumatisme en revanche, probablement.
Je pense que j'ai digéré mon traumatisme depuis un bon moment.
Aucun problème émotionnel, pas de dépression, zéro angoisses, un humeur très stable.
Par contre, je suis complètement blasé et je manque de rêve, d'ambition et de passion.
Dernière modification par The Angry Asexual le 29 avr. 2013, 21:19, modifié 1 fois.
Image

Morpheus, dans le film Matrix.
Avatar de l’utilisateur
The Angry Asexual
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par The Angry Asexual »

calypso2007 a écrit :Etre asexuel c'est renforcer son couple, un couple plus solide en amour et plus fidèle d'après mon vécu
Un couple Asexuel-Aromantique à quoi ça sert ?
C'est juste 2 amis qui se comportent comme des amis mais ils se disent "en couple"
Je ne vois pas l'intérêt.
Image

Morpheus, dans le film Matrix.
Répondre