L'Asexualité, quelque chose de positif

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Zimou »

calypso2007 a écrit :Pour moi une personne aromantique c'est une personne qui est basé sur le fusionnel, (caresses, calins, bisoux, tendresse etc...)
pour reprendre la définition :
Aromantique : absence d'attirance romantique (source aven et wikipedia).
ça n'est donc pas une histoire "physique" mais seulement romantique (contrairement à l'asexualité). une personne qui est basé sur le fusionnel sera plus proche d'un asexuel que d'un aromantique (vu que les aromantiques ne tombent pas amoureux). un asexuel aura certainement une relation fusionnel comme tu le dit, mais quoi qu'il en soit pas sexuel. un aromantique peu au contraire n'avoir aucune relation fusionnel (romantique) et n'avoir que des relations sexuel. même si la plupart n'ont pas de relation sexuel non plus.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par calypso2007 »

Zimou a écrit :
calypso2007 a écrit :Pour moi une personne aromantique c'est une personne qui est basé sur le fusionnel, (caresses, calins, bisoux, tendresse etc...)
pour reprendre la définition :
Aromantique : absence d'attirance romantique (source aven et wikipedia).
ça n'est donc pas une histoire "physique" mais seulement romantique (contrairement à l'asexualité). une personne qui est basé sur le fusionnel sera plus proche d'un asexuel que d'un aromantique (vu que les aromantiques ne tombent pas amoureux). un asexuel aura certainement une relation fusionnel comme tu le dit, mais quoi qu'il en soit pas sexuel. un aromantique peu au contraire n'avoir aucune relation fusionnel (romantique) et n'avoir que des relations sexuel. même si la plupart n'ont pas de relation sexuel non plus.
Ok je comprends mieux donc moi suis asexuel tous simplement
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par calypso2007 »

Jérôme a écrit :Oh la la vous vous en posez des questions................... :lol:
C'est compliqué un peu tous ca mais j'arrive à comprendre..;), déjà que beaucoup de personnes ne savent pas non plus ce qu'est un monorchide, chose que je suis aussi!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par Zimou »

calypso2007 a écrit :Ok je comprends mieux donc moi suis asexuel tous simplement
si tu tombe amoureux et n'as pas d'attirance sexuel, oui :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
calypso2007
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2013, 16:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'Asexualité, quelque chose de positif

Message par calypso2007 »

Zimou a écrit :
calypso2007 a écrit :Ok je comprends mieux donc moi suis asexuel tous simplement
si tu tombe amoureux et n'as pas d'attirance sexuel, oui :-)
C'estr justement mon cas tomber amoureux mais pas de besoins sexuels
Répondre