Peut on devenir asexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
crililie
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2010, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Peut on devenir asexuel ?

Message par crililie »

Bonjour,

Personne ne me connait car je me suis inscrite il y a 2 ans et je ne suis jamais revenue ici. J'y reviens.
Je ne sais pas si je suis une réelle asexuel et aimerais le savoir d'où la question du sujet. Et comment le savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Zimou »

de mon point de vue, on ne devient pas asexuel. si on était sexuel avant et qu'on est devenu asexuel, c'est qu'il y a une raison (ça arrive pas par magie ^^ ). et si il y a une raison à l'asexualité, c'est qu'on peut en faire un diagnostique (physique ou psychologique). l'asexualité n'est pas une maladie et n'a pas de raison, comme toutes orientations sexuel. Bon, je dis "on ne devient pas asexuel". dans le fond c'est vrai. mais on peux avoir eu pendant longtemps un comportement sexuel pour faire comme les autres, ou pour satisfaire son conjoint, etc... une fois qu'on s'est rendu compte qu'on ne le faisait pas par attirance sexuel mais pour d'autres raisons, on commence à s’identifier asexuel et non plus sexuel, donc on pourrait dire qu'on est "devenu" asexuel. mais en réalité on l’était déjà avant, on s'est juste rendu compte qu'on ne faisait pas l'amour par besoin... enfin par attirance ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Angry Asexual
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par The Angry Asexual »

Zimou a écrit :de mon point de vue, on ne devient pas asexuel. si on était sexuel avant et qu'on est devenu asexuel, c'est qu'il y a une raison (ça arrive pas par magie ^^ ). et si il y a une raison à l'asexualité, c'est qu'on peut en faire un diagnostique (physique ou psychologique).
Dans mon cas je me suis mangé des claques au mauvais moment avec une incestuée tordue.
C'était mon premier amour et j'en ai tellement bavé que je suis devenu asexuel.
C'est à dire, plus de désir affectif du tout et très peu de désir sexuel.
J'ai peur que c'est irrécupérable.
ça va bientôt faire 10 ans que je suis dans cette situation et je n'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup.
Image

Morpheus, dans le film Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Zimou »

The Angry Asexual a écrit :
Zimou a écrit :de mon point de vue, on ne devient pas asexuel. si on était sexuel avant et qu'on est devenu asexuel, c'est qu'il y a une raison (ça arrive pas par magie ^^ ). et si il y a une raison à l'asexualité, c'est qu'on peut en faire un diagnostique (physique ou psychologique).
Dans mon cas je me suis mangé des claques au mauvais moment avec une incestuée tordue.
C'était mon premier amour et j'en ai tellement bavé que je suis devenu asexuel.
C'est à dire, plus de désir affectif du tout et très peu de désir sexuel.
J'ai peur que c'est irrécupérable.
ça va bientôt faire 10 ans que je suis dans cette situation et je n'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup.
désolé pour toi! :s
par contre, tu dis ne plus avoir de désir affectif, enfin moins que de désir sexuel. peut être est tu plutôt aromantique? il y a des sujets la dessus sur le forum, je t'invite à les retrouver via le système de recherche du forum ^^ tu es peut être aromantique et asexuel, l'un n’empêche pas l'autre hein! mais nous séparons l'absence de désir affectif et l'absence de désir sexuel. quelqu'un qui n'a plus de désir affectif n'est pas nécessairement asexuel ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Angry Asexual
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par The Angry Asexual »

Ben voilà, chui asexuel et aromantique selon ta définition.
Je ne me masturbe même plus tellement j'en avais marre de me forcer.

Je vis cette situation plutôt mal.
Depuis cette histoire pourrie je ne travaille plus.
J'ai manque terriblement de motivation alors je gâche ma vie et je vis de vos impôts.

Heureusement je ne me laisse pas aller alors je suis toujours de bonne humeur mais je n'ai plus aucune raison de m'accrocher à la vie alors je meuble mes journées en attendant la fin.
Je n'ai pas du tout envie de crever seul, mais je ne vois pas de solutions qui me permettent de vivre en couple et de fonder une famille. :|

Je fais le mort-vivant en pleine crise existentielle.
Je suis toujours là, mais je ne sais plus à quoi ça sert.
Image

Morpheus, dans le film Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Zimou »

The Angry Asexual a écrit :Je vis cette situation plutôt mal.
pourquoi?
The Angry Asexual a écrit :Je fais le mort-vivant en pleine crise existentielle.
Je suis toujours là, mais je ne sais plus à quoi ça sert.
ça n'a rien à voir avec ton asexualité mais as tu essayer de consulter un psy pour ce problème de crise existentielle?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Angry Asexual
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par The Angry Asexual »

Zimou a écrit :
The Angry Asexual a écrit :Je vis cette situation plutôt mal.
pourquoi?
Je suis devenu asexuel contre mon gré et ça a brisé mon rêve principal; vivre en couple et fonder une famille.
Zimou a écrit :
The Angry Asexual a écrit :Je fais le mort-vivant en pleine crise existentielle.
Je suis toujours là, mais je ne sais plus à quoi ça sert.
ça n'a rien à voir avec ton asexualité mais as tu essayer de consulter un psy pour ce problème de crise existentielle?
Une crise existentielle n'a rien à voir avec la psychologie.
Tout va très bien.
Je ne déprime pas et je suis d'humeur étonnamment stable. :)
Par contre, je n'ai plus de but précis dans la vie.
Plus du but = plus de motivation.

Seul b-mol; je coûte cher à la société parce que je vis du RSA depuis 10 ans.
De toutes façons, dans mon coin il n'y a pas de travail et moi je ne travaille pas pour les patrons...

J'ai toujours travaillé pour mon compte dans le domaine artistique mais depuis la rupture avec mon ex rien ne va plus.
Plus d'inspiration et j'ai perdu aussi mes compétences.
Je suis devenu maladroit avec les outils et ça m’énerve alors je n'arrive plus à travailler.
Image

Morpheus, dans le film Matrix.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Piccolo »

A mon avis tu sembles plus "bloqué" qu'asexuel.

Ta perte de désir a certainement un rapport avec ta rupture, tu le dis toi-même. Un asexuel est parfaitement en accord avec soi-même, alors que toi pas tellement d'après tes messages.

Si t'as envie de changer, de redevenir comme avant, alors tu le peux.
Avatar de l’utilisateur
The Angry Asexual
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par The Angry Asexual »

Piccolo a écrit : Si t'as envie de changer, de redevenir comme avant, alors tu le peux.
Quand on veut on peut ? :lol:
Pas sûr...

Il n'y a pas que mon asexualité qui fait obstacle.
Je fais parti d'une communauté religieuse qui est quasiment absent en France et je ne veux/peux pas bouger pour plusieurs raisons mais tout ça c'est encore une autre histoire et hors-sujet.
En France je ne trouverai personne qui partage mes convictions religieuses alors j'ai baissé les bras depuis un bon moment.

En ce moment il y a plusieurs femmes qui ont l'air de s'intéresser à moi mais ça sert à rien.
Je ne ressens plus le désir de vivre avec une femme alors à partir de là c'est mort.
Je suis dégoutté des femmes modernes et "libérées" de toutes façons (hors-sujet numéro 2)

En gros, je cumule les problèmes.
Image

Morpheus, dans le film Matrix.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Piccolo »

Évidemment que tu n'as plus de désir "actif", c'est compréhensible. Mais dans l'idéal...tu n'aimerais pas en avoir de nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
The Angry Asexual
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par The Angry Asexual »

Piccolo a écrit :Évidemment que tu n'as plus de désir "actif", c'est compréhensible. Mais dans l'idéal...tu n'aimerais pas en avoir de nouveau ?
J'ai le désir de récupérer mon désir de vivre en couple.

Ensuite il faut que je trouve une femme traditionnelle qui souhaite vivre à l'ancienne.
(la femme au foyer et l'homme chef de famille)
C'est utopique en 2013.... :lol:
Image

Morpheus, dans le film Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Zimou »

The Angry Asexual a écrit :
Piccolo a écrit :Évidemment que tu n'as plus de désir "actif", c'est compréhensible. Mais dans l'idéal...tu n'aimerais pas en avoir de nouveau ?
J'ai le désir de récupérer mon désir de vivre en couple.

Ensuite il faut que je trouve une femme traditionnelle qui souhaite vivre à l'ancienne.
(la femme au foyer et l'homme chef de famille)
C'est utopique en 2013.... :lol:
ça c'est sur lol.
The Angry Asexual a écrit :ça a brisé mon rêve principal; vivre en couple et fonder une famille
Je suis asexuel, en couple (sans sexualité ou coït, seulement sensualité, mais il y a des asexuels qui se passe aussi de sensualité. j’entends sensualité par bisous, câlin, caresses, tendresse), heureux et compte bien avoir une vie de famille... Je ne vois pas en quoi ton rêve est brisé
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Gallifrey
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Gallifrey »

De mon point de vue, la sexualité est une chose fluide et elle peut changer avec le temps. D'ailleurs, je pense que les grey-A comme moi sont la preuve qu'on peut "devenir asexuel" ou "devenir sexuel" occasionnellement (mais de manière significative, hein, pas passer deux mois sans attirance).

De même, je pense qu'on peut devenir homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel que ce soit temporairement ("une exception") ou pour toujours sans s'etre trompé sur son identité passée.

Je crois qu'on s'enferme dans des étiquettes normées et figées en réponse aux deux étiquettes dominantes hétéro(sexuel et romantique) et homo(sexuel et romantique), mais que ça ne correspond pas à la réalité de tous.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Zimou »

John Carter a écrit :On sait que l'asexualité dans son sens le plus large (selon wikipédia) est " l’état d’une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou comme une absence d'orientation sexuelle", tandis que l'association Aven, étendue au monde entier (un peu comme Charles Xavier rassemblerait ses mutants :idea: ) défend mordicus l'idée que " contrairement à l'abstinence qui est un choix, l'asexualité est une orientation sexuelle. Les asexuels ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour autrui, ils n'éprouvent donc aucune envie ni besoin d'interagir sexuellement avec autrui et ne souffrent aucunement de se passer de relations sexuelles."
je ne vois pas la différence entre les 2 définitions. la définition qui est sur wikipédia a pour origine celle d'aven, sache le. "l’état d’une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne." et "Les asexuels ne ressentent pas d'attirance sexuelle pour autrui", c'est presque au mot prêt la même chose. "L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou comme une absence d'orientation sexuelle" quand on 'a pas d'attirance sexuel pour les autres, ça implique qu'on ai un désintérêt pour le sexe. la encore, c'est la même chose.
"ils n'éprouvent donc aucune envie ni besoin d'interagir sexuellement avec autrui et ne souffrent aucunement de se passer de relations sexuelles." la encore, c'est exactement la même chose que le désintérêt. si il y a souffrance, c'est généralement à cause du sexuel (qui est trop demandeur). dans un couple A/A, il n'y aura aucune souffrance et ils vivront forcement sexuellement en harmonie. voila ce que définit aussi l'asexualité, qu'ils peuvent former un couple qui vivra obligatoirement sexuellement en harmonie. parce qu'ils ont un désintérêt pour le sexe. parce qu'il n'ont pas d'attirance sexuel pour les autres. on ne définira pas pour autant d'asexuel toute les personne qui peuvent former un couple et vivront sexuellement en harmonie!!! et bas c'est exactement la même chose pour l'abstinence! l'abstinence est le fait d'avoir de l'attirance sexuel mais de choisir de refuser de la concrétiser. ce qui n'as déjà rien a voir avec l'asexualité, n’étant pas question d'un refus ni d'un choix. ils sont bel et bien sexuel vu qu'ils ont de l’attirance sexuel pour les autres. si un asexuel se met avec un abstinent, il sera en harmonie le temps qu'il sera abstinent, ce qui n'est pas définitif (ou rarement). donc un abstinent n'est pas un asexuel. quel est l'importance de bien séparer l'abstinence de l'asexualité? parce que l'absence d'attirance sexuel pour les autre est considérer comme une maladie mental. les psy, ont l'a encore constaté pour la journée de l'asexualité, considéré l'asexualité comme inexistante ou comme un DSH (qui est jugé comme étant une maladie aussi). bref, pour la société, ne pas être tout le temps attiré par le sexe est une maladie, même bien pire. le problème avec les abstinent la dedans? ils sont toujours attiré par le sexe, et reprendront leur vie sexuel nécessaire quand ils le désireront. ils ne sont pas un cas pour les psy. chez nous, des asexuels en couple avec des sexuels vivent en difficulté se pense anormaux, vont voir des psy qui les diagnostiques malade. tu n'a visiblement jamais eu le sentiment d’être malade sans réussir a guérir malgré tes efforts et ce que te disent psy ou gens autour de toi, ne pas comprendre, être perdu, désemparé. donc l'un des désir qu'on la plupart des asexuels que ce soit sur les différents forum ou les associations, c'est de retirer l'asexualité de la liste des maladies. si il y a des abstinents qui se définissent asexuel (alors que c'est son contraire), nous ne seront jamais reconnu. c'est un combat qui est durement mené (surtout aux état unis) par beaucoup d'asexuels depuis des années, et nous finiront pas être reconnu grâce à ça au même titre que les homosexuel, on arrêtera de nous traiter de fou, de malade, d’inhumain ou d’être contre nature! peut être que c'est un combat qui ne te parle pas mais moi, même si je me bat pas je les soutient, surtout quand je lis les horreur qu'on dit sur nous (et qu'on ne dirait pas a un abstinent) dans les commentaires suivant les témoignages qu'on fait dans la presse! et j'irai surement pas soutenir quelqu'un qui est entrain de détruire tout ça parce qu'il ne comprend pas ce qu'est l'asexualité et pense que les abstinents (donc des sexuels) sont asexuel!
l'abstinence est exclus de la définition de ce qu'est un asexuel. c'est indirectement indiqué dans la définition "qui ne ressent pas" et pas "qui refoule, qui ne veux pas".
John Carter a écrit :Chacun jugera à sa juste valeur l'étrange paradoxe d'une association défendant l'asexualité à travers le monde entier, tout en réduisant sa définition à sa plus simple expression.
t'es complétement à l'ouest franchement. Aven n'est pas une association déjà, rentre toi ça dans la tête. l'association, c'est AVA, et elle est totalement distincte du forum aven. je ne connait pas par cœur quel sont les 4 membres (ou plus d’ailleurs, je sais pas) d'AVA mis à part CLP et Aliénor et je crois qu'aucun d'entre eux n’interviens sur ce forum (ou très peu) donc arrête de parler d'association ou d'organisation car tu ne comprend assurément rien du tout. tu ne connais absolument pas qui nous sommes et nos rôles, aucun des membres d'aven n'ayant un rôle de "diffuseur de vérité unique", nous sommes tous au même niveau (c'est pas parce que je maintient le fonctionnement du forum que je détient la vérité!) donc faut que tu arrête sérieusement de te faire des films avec ça. Je ne représente absolument pas une association, une organisation, ou une quelconque autorité aven, qui n'existe pas! ni aucun autre membres ici! Ce n'est pas parce que j'ai le status d'administrateur et que dans la théorie je peux faire ce que je veux, que je fait ce que je veux! c'est pas mon rôle ici (ni celui de personne d’ailleurs)!
John Carter a écrit :La crédibilité de la seconde définition dépend de la force avec laquelle le clivage est maintenu entre Greys/Sexuels/Asexuels/Aromantiques/Ex-hétéro/Faux asexuel/etc, bref, entre les "vrais" asexuels" et les "faux".
la crédibilité, qui n'a rien à voir avec une histoire de "seconde définition", est maintenu principalement pour les raisons que j'ai cité plus haut et que le combat pour être reconnu et pouvoir librement dire qu'on est asexuel de la même façon qu'on peu dire qu'on est homosexuel sans être insulté est très loin d’être gagné encore. et l'idéal pour gagner ce combat, c'est surement pas de donner des armes aux psy en leurs disant que les asexuels sont bloqué, abstinent, refusant une sexualité. encore une fois, je parle d'un "idéal" dans un contexte de donner de la crédibilité à l'asexualité. ce qui est encore quelque chose de bien distinct d'aven, n’étant pas un forum qui a pour but de se battre ou de défendre quoi que ce soit. je ne me bat aucunement au nom d'aven, seulement en tant qu'asexuel comme les autre!
Gallifrey a écrit :De mon point de vue, la sexualité est une chose fluide et elle peut changer avec le temps.
je suis totalement d'accord, et ça ne vaut pas du tout que pour la sexualité, aussi pour les genres, les attirance physique etc... j'ai vu il y a longtemps (je ne la retrouve plus) une excelente vidéo sur youtube d'un mec (qui se définissait de plusieurs façon) et qui expliquait que tout n'est pas noir ou blanc a travers des graphiques explicatif très claire et qu'il existe autant de nuance qu'il existe de personnes. il existe des mots pour définir lorsque les gens ont une forte tendance à quelque chose quand par exemple lorsque quelqu'un aime quelqu'un du sexe opposé on dit qu'il est hétéro, quand le genre d'une personne est différente de son sexe on dit transexuel, quand un personne n'a aucune attirance sexuel on dit asexuel, etc...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Gallifrey
Membre
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2013, 21:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Gallifrey »

Serait-ce cette vidéo ?

Si c'est le cas, elle est absolument géniale, je l'utilise souvent pour expliquer des choses aux gens.
Répondre