Peut on devenir asexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Zimou »

The Angry Asexual a écrit :Nuance: la majorité des gens ont détourné le but du rapport sexuel en employant des moyens artificiels (et donc contre nature) pour éviter la conception.
Qui te dit que le rapport sexuel n'avait pas aussi comme but le plaisir avant l'existance de la contraception? et qu'est ce que ça peut faire que les gens désir avoir du plaisir sans devoir subir le fait d'avoir un enfant qui ne sera pas désiré? Que les gens prenne du plaisir si ils le souhaitent! et merci à la contraception de les libéré de l'obligation d'enfanter (ou d'avoir des rapport que lorsqu'il n'y a un minimum de risque...)
The Angry Asexual a écrit :Pour ces gens là, le but du rapport sexuel est devenu exclusivement le plaisir.
C'est leur point de vue et c'est subjectif
Le plaisir sexuel n'est pas un point de vu ni quelque chose de subjectif, c'est quelque chose de naturel.
The Angry Asexual a écrit :ça n'enlève en aucun cas le but primaire du rapport sexuel prévu par le processus d'évolution darwinienne ou prévu par Dieu. (choisissez votre théorie préféré selon vos croyances)
Dieu n'a rien d'une théorie (qui repose sur des fait solide, prouvé), c'est une croyance. contrairement à Darwin... quand au processus d'évolution, tu saura que la reproduction à permis cette évolution, pas que c’était un but. Un but impliquerai que c'etait quelque chose que l'on cherchai à atteindre. rien ni personne n'a chercher à atteindre un but, la nature s'est faite seul, sans but particulier, ni primaire ni rien. il n'existe aucun but à la reproduction, si ce n'est le plaisir personnel (que tout le monde n'a pas!) d'avoir soit même son enfant (rien à voir avec l'évolution).
The Angry Asexual a écrit :C'est pareil pour la nourriture !
Manger, c'est bon mais la fonction primaire des aliments c'est nourrir le corps humain.
Le plaisir c'est secondaire.
rien a voir avec la reproduction. on ne se reproduit pas pour survivre, si on arrête de se reproduire, on ne meurt pas. tu mélange absence d'attirance sexuel et une maladie grave : l’anorexie (ne pas vouloir manger).
The Angry Asexual a écrit :Il y a des gens qui inversent cet ordre naturel et souvent ça cause des gros problèmes (obésité, problèmes de santé, etc)
ça ne pose aucun soucis de ne pas avoir de sexualité! la preuve, chacun d'entre nous se porte très bien!
The Angry Asexual a écrit :
Zimou a écrit : Il est écrit nul par la reproduction est une fonction primaire de la sexualité.
C'est une blague j'espère...

Tu veux vraiment que j'aille fouiller dans mes livres de biologie pour te trouver des citations scientifiques sur le but primaire de la sexualité humaine ? :lol:
oui, fouille bien! tu lira dans tes livre de biologie que la sexualité permet la reproduction, pas que c'est un "but primaire"! oui, pour se reproduire, il faut avoir une sexualité, c'est ecrit dans les livre de biologie, sperme, ovule, etc... sauf que là tu est carrément hors sujet avec l'asexualité car :
- pour avoir un enfant, pas besoin d’être sexuel, suffit de se pousser à avoir quelques relations sexuel (ce sont les asexuels sont capable)
- on peut avoir d'enfant sans sexualité. tu lira dans tes livre de biologie qu'il faut du sperm et un ovule, pas du sexe (oui, les 2 se produisent sans sexualité, si on considère pas le fait de se masturber dans le seul but d'avoir du sperm comme une sexualité mais un simple mécanisme, ce qui est relativement évident)
The Angry Asexual a écrit :Je ne mélange pas minoritaire et anormaux mais souvent les deux vont de pair.
souvent ne veux pas dire toujours. considere les asexuels, comme les homosexuel, les transexuel ou tout autre minorité sexuel reconnu normal comme des exceptions au fait que minoritaire = anormal.
The Angry Asexual a écrit :La majorité de la population vit dans l'"hétéronormativité" mais par rapport aux normes dicté par la nature ils sont hors norme car ils ont détourné la sexualité en employant des contraceptifs.
ils ne sont pas anormaux, puisque majoritaire!
The Angry Asexual a écrit :J'emploie les mots "anormaux", "anomalie" de façon descriptif en non péjoratif. :)
Tu as associé contre nature et anormaux, contre nature est péjoratif, et anormal dans le sens contre nature est donc aussi péjoratif.
The Angry Asexual a écrit :Notre nature biologique et le processus de reproduction indispensable à la survie de l'humanité EXIGENT cette normativité.
tu crois qu'1% de la population qui n'a pas envie de sexe (et j'ai pas dit "qui n'a pas envie de se reproduire", car les asexuel veulent aussi se reproduire!) nuirra à la survie de l'humanité? Et même si c’était le cas, tu crois vraiment que c'est à nous, asexuel étant en minorité, de permettre la survie de l'humanité? tu crois qu'1% des asexuel mettent l'humanité en dangé? non! meme si il y avait 100% d'asexuel d'ailleur, vu que les asexuel peuvent avoir des enfant et peuvent en désirer, et peuvent même en avoir sans sexualité si ils le désirent. bref, la survie de l'humanité n'exige absolument pas d'etre dans l'hétéronormativité! que tu blâme toi même d’ailleurs, vu que l'hétéronormativité consiste à avoir des relation sexuel régulière (pas dans le but d'avoir des enfants).
The Angry Asexual a écrit :Vouloir que la norme soit autrement c'est de la folie !
de 1, pas du tout, de 2 personne ici cherche à modifier la norme (dans le sens de la majorité). mais la encore, tu parle de changer la norme comme de permettre à l'asexualité d’être normal, donc non maladive, et donc de façon péjorative, vu que personne ne parle de changer la majorité.
The Angry Asexual a écrit :C'est utopique, contradictoire aux lois biologique et donc impossible.
en quoi les lois biologique empêcherais d’être asexuel?! tu mélange possibilité d'avoir des enfant et être asexuel, ce qui n'a absolument rien à voir!
The Angry Asexual a écrit :Les espèces qui n'ont pas de rapport hétéro ou pas de rapport tout court finissent par l'extinction
C'est une loi biologique
1 : est ce qu'une tel espèce à existé?
2 : en quoi ça les empêcherai d’être asexuel?
l'asexualité est une orientation, je vois même pas pourquoi tu parle de biologie en faite, ni même rereproduction... chez un homo, c'est biologique en effet, ils peuvent pas. chez les asexuel, ça a rien a avoir. c'est pas parce qu'on veux pas de relation sexuel qu'on veux pas d'enfant (on est capable de relation sexuel pour avoir des enfant si on veut, et meme la, c'est pas obligatoire!)
The Angry Asexual a écrit :La nature et ses lois, sont elles homophobes et asexuelphobes ?
Qui sommes nous pour juger la nature et Dieu ?
je te pose la question? qui est tu pour juger ce qui existe naturellement (ou creer par dieu...)?! c'est pas la nature et ses lois qui sont homophobe ou asexuelophobe, c'est toi qui utilise la nature ou la biologie pour démontrer que l'homosexualité ou l'asexualité est contre nature, mauvaise. Tu crois que la nature à un but et que tout ceux qui ne vont pas dans ce but sont contre, donc contre nature. hors la nature n'a pas de but. donc rien n'est contre nature! c'est d’ailleurs la nature qui a fait de nous ce que nous sommes...
The Angry Asexual a écrit :Retirer des droits par rapport aux autres ?
Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Tu peux approfondir ?
Le droit d'etre ce qu'on est, asexuel, pour commencer. sans etre insulté d'etre contre nature (ou inhumain comme j'ai lu sur un autre forum qui utilisais les même argument que tu utilise, les histoires de biologie et qu'il FAUT être hétéro)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Dexter »

mouai contre nature... dans tous les cas on voit bien chez les autres espèces sur la planète qu'il y a aussi des minorités, oui oui il y a des homos... chez les autres espèces animal !
Les dauphins, la sexualité est pratiqué par plaisir comme chez nous humains et aussi pour se reproduire ça va sans dire......
chez les singes aussi il me semble qu'il se pratique par plaisir.... surement chez d'autres espèces aussi.

c'est dans la nature en fait de se faire plaisir par le sexe mais aussi de se reproduire.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Piccolo »

Je suis rarement d'accord avec Zimou (et réciproquement) mais là je plussoie l'ensemble de son message.

Sauf ça:
Zimou a écrit :chez un homo, c'est biologique en effet, ils peuvent pas.
A moins que tu ne voulais dire "entre deux personnes de même sexe", ce qui est impossible manifestement (du moins naturellement, car des scientifiques ont réussi à faire naitre des souris à l'aide de fusion d'ovules seulement, donc sans le moindre spermatozoïde).

Sinon le concept même d'orientation sexuelle est invalide pour l'écrasante majorité des espèces. Les mâles et les femelles veulent seulement perpétuer leur gènes et rien de plus, et qu'il y ait accouplement ou non ne change absolument rien. La "saison des amours" est une expression idiote pour les animaux car ils ne montrent pas leur attributs de façon à vouloir séduire, mais pour montrer qu'ils ont les caractéristiques suffisantes pour pouvoir assurer la survie de la descendance, certainement pas pour attirer le sexe opposé à des fins de séduction, d'amour et d'égo.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :A moins que tu ne voulais dire "entre deux personnes de même sexe", ce qui est impossible manifestement
Oui, c'est ce que je voulais dire ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Toscane »

Peut-on devenir asexuel ? Je reprends un ancien post .

Perso , je le suis devenu après ma séparation avec mon épouse .

Depuis dix ans , je n'ai pas eu une seule relation sexuelle , j'ai 52 ans .

J'ai l'impression que je ne pourrais pas faire l'amour avec une autre , d'autant qu'elle était prévenante et m'aidait lors des relations , surtout lors de la pénétration et le reste .

La pénétration, puis la suite , me dégoûte .

Je vis en relation auprès d'une superbe femme , elle connaît ma conception , je peux arriver à la caresser mais difficilement plus , d'autant que je suis impuissant .

J'accepte qu'elle aille voir ailleurs , souvent devant moi , au moins , je suis libéré et ma compagne comblée .

Je me suis habitué à l'asexualité mais je dois changer d'état d'esprit pour garder ma compagne puis, pour vivre avec elle .

Mais lutter contre l'impuissance sont comme un frein , une punition , et surtout retrover la sexualité .
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Laur4 »

D'ailleurs la perte de désir sexuel avec l'âge contredit ceux qui pensent comme Zimou qu'on ne peut devenir asexuel. Évidement, on pourrait remettre les gens aux taux d'hormones des jeunes, peut-être qu'ils forniquerait davantage. Peut-être que cela se vérifierait pour les asexuels depuis la naissance.
Laur4
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 09 juil. 2014, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Laur4 »

Toscane a écrit : J'accepte qu'elle aille voir ailleurs , souvent devant moi , au moins , je suis libéré et ma compagne comblée .
Soyons cynique, pour diverses raisons, c'est en vogue pour les hommes de partager leur femme. Les anglais appellent votre conduite le cuckholding. :D
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Héraclite »

............
Dernière modification par Héraclite le 13 août 2014, 17:28, modifié 1 fois.
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Héraclite »

Et demain, la location de vagin ?
Mais purée, c'est quoi l'idée ? Une forme d'auto-humiliation ? La manifestation d'une haine de soi ?
Misère de misère... :cry:
Héraclite
Affilié(e)
Messages : 265
Inscription : 12 juin 2014, 14:37
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Peut on devenir asexuel ?

Message par Héraclite »

The Angry Asexual a écrit :
newAje a écrit :un PS:
D'ailleurs, être chrétien n'est pas une garantie de certaines valeurs morales, il y a pleins de chrétiens qui sont des salauds (tout le monde est au courant des affaires de pédophilie, etc.).
SE DIRE chrétien n'est pas une garantie d'application de la morale chrétienne.

Plus une église "chrétienne" s'éloigne de la doctrine fondamentaliste biblique, plus les nombre d'affaires de pédophilie explose...
Tu crois que c'est le fruit du hasard ?
On attend avec impatience que vous expliquiez en quoi il y a éloignement...

Par ailleurs, pour ce qui est des statistiques je vous le dis tout de go : ce sera difficile. En effet, la plus importante communauté protestante américaine, la Convention baptiste du Sud (CBS, 44 000 communautés) , refuse de créer une base de données sur ses pasteurs convaincus d’actes pédophiles ou accusés de façon crédible.
Répondre