Mardi 5 mars 2013 sur Chérie 25, soirée asexualité 22h15

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mardi 5 mars 2013 sur Chérie 25, soirée asexualité 22h15

Message par Aliénor »

J'ai regardé l'émission et le débat (merci ma maman qui m'a dit "tiens y'a une émission avec un couple asexuel ce soir, tu les connais peut être" ^^ En effet :) )
Evidemment ils mélangent tout avec leur émission fourre tout, et puis avec un titre comme ça ça met de la confusion (je me souviens plus du titre exact mais y'avait abstinence dedans). J'ai vraiment aimé ce que vous avez dit Zimou et Ptite Marie, mais après le montage était tout pourri, les journalistes ont clairement fait en sorte de vous décrédibiliser... enfin bref, on s'y attend un peu à force ^^

Pour ce qui est du débat, au départ j'ai pas voulu regarder car je sentais que ça aller dire que des conneries et j'étais pas d'humeur, et puis j'ai commencé à écouter depuis la pièce d'à côté (mes parents continuaient de regarder eux), et là je me suis rendu compte qu'en fait certains invités étaient plus dans un message de tolérance et que c'était moins négatif que d'habitude, et puis Peggy Sastre sait de quoi elle parle, même si elle a pas eu beaucoup la parole au final. Car ça n'a pas beaucoup parlé d'asexualité en fait, c'était plus orienté abstinence (la pésentatrice n'a pas su recentrer le débat, emportée par son désir de pathos et sa curiosité limite malsaine parfois XD).

Sinon félicitation à vous 2, c'est pas facile de témoigner comme ça, et j'espère que certains asexuels se seront reconnus dans votre témognage et que ça aura redonné confiance en l'avenir à d'autres (parce que vous êtes mignons tous les 2!) :D
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Mardi 5 mars 2013 sur Chérie 25, soirée asexualité 22h15

Message par ~flor_vermelha~ »

J'ai cliqué sur le lien (merci saturnine !) et regardé les premières 10 minutes, je voulais surtout entendre la voix de Peggy Sastre après avoir lu son livre et vu des photos d'elle. Tant mieux qu'elle était là, vu que les autres "expertes" n'avaient pas l'air de bien comprendre notre orientation.
Parfois, je n'étais pas sûre si les personnes disaient "la sexualité" ou "l'asexualité", ca aurait été plus facile en allemand. :wink:
saturnine
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 14 févr. 2013, 22:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mardi 5 mars 2013 sur Chérie 25, soirée asexualité 22h15

Message par saturnine »

De rien! ^^
Il y aussi le replay de l'émission: http://www.cherie25.fr/replay-4272/medi ... hoix-.html (en fait c'est le reportage de Tellement Vrai)

Pour ce qui est du débat, j'ai trouvé que c'était un peu hors sujet, ils ont pas trop parlé d'asexualité (bon en même temps le nom c'est juste "Ma vie sans sexe").

Et c'est vrai que des fois on sais pas trop si c'est "la sexualité" ou "l'asexualité"!
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Mardi 5 mars 2013 sur Chérie 25, soirée asexualité 22h15

Message par Ptite Marie »

Aliénor a écrit :le montage était tout pourri, les journalistes ont clairement fait en sorte de vous décrédibiliser...
C'est clair, les choses les plus importantes et utiles qu'on a dites ont été coupée au montage, si mes souvenirs sont bons...

Pour ce qui est du débat c'est vrai que ça parlait surtout d’abstinence, mais au moins Peggy Sastre a relevé le niveau au sujet de l'asexualité, elle au moins elle sait de quoi elle parle !
Aliénor a écrit :Sinon félicitation à vous 2, c'est pas facile de témoigner comme ça, et j'espère que certains asexuels se seront reconnus dans votre témognage et que ça aura redonné confiance en l'avenir à d'autres (parce que vous êtes mignons tous les 2!) :D
Merci ^^
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Mardi 5 mars 2013 sur Chérie 25, soirée asexualité 22h15

Message par Zimou »

Ptite Marie a écrit :
Aliénor a écrit :le montage était tout pourri, les journalistes ont clairement fait en sorte de vous décrédibiliser...
C'est clair, les choses les plus importantes et utiles qu'on a dites ont été coupée au montage, si mes souvenirs sont bons...

Pour ce qui est du débat c'est vrai que ça parlait surtout d’abstinence, mais au moins Peggy Sastre a relevé le niveau au sujet de l'asexualité, elle au moins elle sait de quoi elle parle !
Le montage n'a pas été parfait en effet, bien que pour moi il n'y a que le passage sexshop qui était vraiment de trop et qui n’était pas prévus... dont on aurait préférer se passer au final. Sans parlé du fait de vouloir avoir des enfants ni de la façon dont on les aura, qui a été totalement inventé xD Sinon, de dire que les choses les plus importantes et utiles ont été coupé, je sais pas... oui, beaucoup de chose importante et utiles ont été coupé, mais il y a eu 8h de film dans lequel nous avons tous dit/detaillé à mettre dans 25mn de passage, forcement qu'il y a des coupures.
Aliénor a écrit :Sinon félicitation à vous 2, c'est pas facile de témoigner comme ça, et j'espère que certains asexuels se seront reconnus dans votre témognage et que ça aura redonné confiance en l'avenir à d'autres (parce que vous êtes mignons tous les 2!) :D
Merci ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Mardi 5 mars 2013 sur Chérie 25, soirée asexualité 22h15

Message par Zimou »

Nous n'avons pas de journaliste parmi notre communauté si je fais pas erreur (je ne connais pas non plus les métier de tous le monde ^^ ). par contre nous avons des "blogueurs", qui diffuse de l'information à travers leurs blogs dédié à l'asexualité, noté à la fin de cette page
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre