Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
metlyca
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2012, 20:41
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par metlyca »

Alors voilà hier c'était la Saint-Valentin et bien sûr la journée de l'année que j'appréhende le plus. Et ça n'a pas raté. Mon collègue (que j'appellerais Pierre) n'a pas arrêté de m'énerver (pour rester poli). Il me taquine toujours par rapport à un autre collègue (disons Benoît) qui me donne toujours des gâteaux et chocolats sans que je lui demande quoi que ce soit. Je peux lui demander n'importe quoi (dans la limite du raisonnable) et il le fait -en même temps il est trop gentil et tout le monde profite de lui. Bref, Pierre en profite et ne se gêne pas même devant Benoît: et pourquoi pas avec Benoît ? Il t'emmène du bois, des gâteaux alors fait lui plaisir ! et patati et patata... IL ME GONFLE ! :ignit: De quoi se mêle-t'il ? Je ne vais quand même pas lui dire que je n'aime pas le sexe, que je n'en vois pas l'intérêt (et plus j'y réfléchi plus je pense être aromantique également) et prendre le risque que toutes les personnes de l'entreprise soit au courant.

De plus aujourd'hui avec ma collègue cette fois, ce fameux Pierre a commencé à me faire une liste de tous les célibataires de la boîte (incluant Benoît que je soupçonne d'être asexuel car depuis 12 ans que je le connais il n'est jamais sorti avec aucune filles ni garçons). Qu'on me laisse tranquille, que les gens se préoccupent de leurs affaires !!

Comment faites-vous dans ces cas-là ? Je pourrais mentir et dire que je vois quelqu'un en ce moment mais je n'aime pas cela. Je ne me suis jamais inventé de petits amis. Généralement je ne dis rien mais ces jours-ci je n'en peux plus ça m'énerve. Lundi il va revenir à la charge à tous les coups.
Avatar de l’utilisateur
Cendre de Lune
Affable
Messages : 121
Inscription : 09 sept. 2012, 21:29
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par Cendre de Lune »

Remets le à sa place ou ignore le. Ou fais lui comprendre qu'on ne mélange pas vie pro et vie privée..
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par Tyane »

metlyca a écrit :, ce fameux Pierre a commencé à me faire une liste de tous les célibataires de la boîte
Comportement assez puéril... A part lui expliquer que le célibat n'est pas forcément une condition subie mais peut être un choix de vie épanouissant, la pesanteur de ses remarques se prenant pour des plaisanteries spirituelles (ou un jeu de maquereau), bref, lui dire la vérité (sans que ton énervement se retourne contre toi, que l'on te considère comme célibataire aigrie, ou simplement agressive...), je ne vois pas ce que tu peux faire.

Ou que tu considères Benoît comme un ami - ou un collège agréable - mais que ton absence d'affinités rend particulière lourd les allusions à répétition. Que toute sympathie, même intersexuelle, n'implique pas de l'envie de coucher.
Aele
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2012, 13:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par Aele »

c'est limite du harcèlement...

Idées en vrac :

- tu as pour règle de ne jamais sortir avec un collègue
- "je n'ai pas le temps pour ça"
- ce que tu fais de ta vie privée ne regarde que toi
- si ça ne change rien, en parler à ton supérieur

Moi aussi mes collègues essaient régulièrement de me caser et à part de dire que le célibat me va très bien je n'ai pas trouvé de meilleur réponse. Ne dis pas que tu es asexuelle, ça ne regarde que toi, après tout bon nombre de S ne veulent pas non plus coucher avec le premier qui passe, quelle que soit la raison.
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par Astérisque »

Situation vécue par moi meme à de multiples reprises, je te rassure. C´est ca qui est lourd avec certains S : comme l´existence des A est très peu connue, ils n´imaginent pas que la personne à qui ils s´adressent puisse etre asexuelle, et du coup, n´en a rien à battre de qui sort avec qui etc.. Du coup y en a de très lourds comme "Pierre" .
Dis lui d´une voix énervée : "Tu pourrais me LACHER avec tes histoires d´amour à la con !!!"
Et énerve toi à chaque fois qu´il récidive, il ne récidivera pas longtemps s´il n´est pas (trop) relou.
Louis
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2012, 22:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par Louis »

Cendre de Lune a écrit :Remets le à sa place ou ignore le. Ou fais lui comprendre qu'on ne mélange pas vie pro et vie privée..
Exactement.

J'ai un pote qui vient de partir de chez moi, on a fait la soirée d'hier ensemble. Il a une copine et très régulièrement il me demande où j'en suis, quand est-ce que je me trouve une copine, est-ce qu'il y a des filles à mon taf... Je ne fais pas l'effort de l'envoyer chier et je sais que je devrais. A la place je l'ignore (je ne réponds même plus à ces questions). Mais je compte bien mettre les choses au clair sous peu, comme je l'ai fait avec quelques autres.

Quand on te liste les célibataires, coupe la parole et dis "je m'en fous". N'aie pas peur d'être énervée ; dis le calmement mais avec autorité, fermement au début ; s'ils insistent tu peux t'énerver. Tu n'as aucune obligation de supporter ce type de sujets de conversation au travail. Si le sujet continue, que la personne insiste, coupe la parole de nouveau et dis "je m'en fous. Ne me parle pas de ça". Crois-moi, ils vont vite s'arrêter. Je l'ai fait avec mes grands parents (mon grand père m'a dit une fois qu'il mettait de l'argent de côté qui serait pour moi si je me marie ; bien que c'est très gentil de sa part et que je l'adore, je lui ai fait comprendre qu'il pouvait commencer à le dépenser ailleurs) ; depuis ils ne m'en parlent plus.

Mais ne leur en veut pas pour autant, les gens associent le bonheur aux relations humaines et donc a priori, ils te veulent du bien. Ils ne comprennent pas. Mentir comme quoi tu "vois quelqu'un" est très mauvais pour toi, ne fais pas ça. Donc, une fois que le sujet est clos, et dans cette même conversation et les suivantes, tu dois redevenir "normale", ne plus être énervée à ce sujet. C'est dit, on ne t'en parlera plus.

Bon courage. Je crois que c'est très important pour quiconque de savoir poser des barrières, de définir des standards pour ce qu'on veut dans les relations humaines (en l'occurrence, les sujets de conversation au travail). C'est important parce que c'est une marque d'autorité, en plus d'établir un respect mutuel. Tu refuses certaines choses, et en même temps tu vas apprendre à respecter ce que les autres refusent ; ça se fait automatiquement, donc ne prends pas trop de temps à cogiter là-dessus. Fais toi simplement respecter.

--------

Edit : note que ça va être un peu difficile sur le moment, mais tu te sentiras beaucoup mieux juste après.
Dernière modification par Louis le 16 févr. 2013, 17:28, modifié 1 fois.
Louis
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2012, 22:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par Louis »

Astérisque a écrit :Situation vécue par moi meme à de multiples reprises, je te rassure. C´est ca qui est lourd avec certains S : comme l´existence des A est très peu connue, ils n´imaginent pas que la personne à qui ils s´adressent puisse etre asexuelle, et du coup, n´en a rien à battre de qui sort avec qui etc.. Du coup y en a de très lourds comme "Pierre" .
Dis lui d´une voix énervée : "Tu pourrais me LACHER avec tes histoires d´amour à la con !!!"
Et énerve toi à chaque fois qu´il récidive, il ne récidivera pas longtemps s´il n´est pas (trop) relou.
Par contre, tu ne dois pas "péter un câble", tu passerai pour une hystérique. Sois calme, ferme et très claire au début, ça devrait suffire pour qu'on te foute la paix. Seulement s'ils insistent tu peux t'énerver. Les gens s'énervent parce qu'ils laissent s'accumuler des tensions de ce type au boulot et dans toutes les relations pendant des années, au lieu de "régler" ces problèmes une fois pour toutes au début. Alors qu'un petit rappel à l'ordre dès que ça a l'air nécessaire, et tout se règle dans le calme.
Avatar de l’utilisateur
metlyca
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2012, 20:41
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par metlyca »

Aele, je suis déjà sorti avec un collègue il y a un an et demi et d'ailleurs c'était ma première relation. Et surtout ma dernière avec quelqu'un du taf.

Je vais suivre ses précieux conseils. Cela va être dur de me contenir mais effectivement m'énerver comme je le fais ne fera qu'empirer les choses.

En tout cas merci tout le monde, je vous tiens au courant
mary51
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2013, 16:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par mary51 »

:ignit: slt je viens de lier ton histoire , c est vrai , moi aussi on me dit tjr , alors pas de petit copain , c est chiant , donc je passe pour une anormal , et ceux qui disent , ca ne te manque pas , quand tu reponds non , il ont un sourire qui laisse penser que tu te fait plaisir seule, ce n est pas le cas , ca gonfle des gens comme ca , donc je reste tjr seule chez , c est mieu que de voir leur sourirre a la con , etc....
anita
Affilié(e)
Messages : 294
Inscription : 11 sept. 2011, 10:58
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par anita »

Bon, je vois que c'est partout pareil...
A mon boulot aussi, les gens avaient tendance à vouloir me caser et surtout un collègue d'une cinquantaine d'années (!!) qui faisait que me dire "il est bien "max". un bon nounours pour te tenir chaud !" ou encore "oh, y'a ton chéri". Et il lui disait en parlant de moi : "quand je lui ai dit qu'il y avait son chéri, elle a sourit"
Ou un autre collègue qui a sorti "attendez ce soir" alors que ce "max" me faisait (juste) des chatouilles !
Bref... le commérage........
pepapig
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 05 janv. 2012, 19:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par pepapig »

Coucou,

C'est rigolo comme les gens sont "dérangés" par les célibataires qui assument.

Depuis que je suis séparée de mon mari (20 ans de vie commune avec un S!!), mes amis n'ont qu'une envie, c'est que je retrouve quelqu'un. Les commentaires du genre "T'es trop bien pour rester seule" me font alors penser qu'ils existerait des personnes qui "méritent" de le rester alors qu'elles ne le souhaitent pas :? :?

Or, moi, après ces 20 années à me renier en tant qu'A et à chercher ce que j'étais, je n'ai qu'une envie, c'est d'être seule.

Donc, j'ai annoncé la couleur auprès mes amis, ma famille, mon boulot, ... sans pour autant dire que je suis A.

Je dis haut et fort et toujours sur le ton de l'humour que :
- je ne chasse pas
- je suis mieux seule que mal accompagnée
- avec mes deux enfants, ma maison et mon boulot, j'ai assez à gérer
- si jamais, j'ai des doigts très agiles (ok, c'est assez vulgaire mais certains insinuent qu'un bon ramonage ne fait pas de tort ou qu'il faut passer la tête de loup pour les araignées...).

Anecdote comique... J'ai une amie qui sait que je suis A. Je suis allée passer un we chez elle et quelques jours avant, je lui envoie un mail en lui demandant de m'épargner le plan foireux pour tenter de caser un de ses éventuels amis (le célib du coin, le beauf divorcé, le collègue en manque...). Avec tout son humour, elle me répond "T'es malade, je tiens à garder mes amis". J'ai trouvé cela génial. Je précise que c'est ma meilleure amie!!

Finalement, pour toutes les situations auxquelles on peut être confrontés dans la vie (et pas seulement en tant que A), le mieux est de faire preuve d'humour et d'assez de force de caractère pour faire valoir son point de vue.

Courage...

Pepapig
Avatar de l’utilisateur
metlyca
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2012, 20:41
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par metlyca »

Coucou me revoilou.
Alors le fameux collègue s'est calmé un temps mais par moment (surtout quand il a fait la fiesta la veille) ça le reprends. En à une stagiaire aussi et ça l'a un peu détourné de mon cas sur un cous laps de temps.

Mais merci de tout vos conseils que je vais suivre à chaque fois que ça le reprendras.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mais ils vont me laisser tranquilles !!!!

Message par giby »

courage
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Répondre