Le préservatif

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Le préservatif

Message par Toscane »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué , mais j'aimerais avoir votre avis sur le préservatif .

Personnellement c'est l'une des raisons qui me freine pour avoir un nouveau rapport ( je le rappelle , je n'en ai plus depuis
9 ans) .

Je reconnais que c'est un support important et necessaire contre les maladies vénales .

Mais lorsque depuis , j'ai essayé de faire appel à des occasionnelles , dès qu'elles en sortaient un , je me braquais et annulais
" la séance" .
J'en ai acheté dernièrement pour revoir ma position .

Je vais en faire rire plus d'un , mais je ne sais pas comment enfiler un préservatif , d'autant que j'ai souvent des soucis d'impuissance .

J'ai un couple d'amis libertins , échangistes qui savent que je suis asexué .

Nous parlons beaucoup de sexualité et sont totalement libérés et ouverts à ce niveau là , et sont prêt à m'apprendre à faire l'amour car ils savent que je suis inexpérimenté et redevenu puceau depuis 2004.

Ils ont essayé de m 'apprendre à mettre le préservatif , la fille me tenant les parties , lui tentant de me l'enfiler , mais rien à faire , l'impuissance reprenant le dessus , je le perdait .

Même si la fille était très belle et superbe , je n'arrive pas à avoir le moindre désir .

Nous avons alors essayé sur son copain qui lui , n'a pas de problème d'impuissance , bien au contraire .
La fille m'a montré à plusieurs reprises comme s'y prendre sur lui , mais je n'ai pas réussi , ils n'ont pas insisté.

C 'est comme si ce support en latex me dégoûtait et pourtant il est indispensable .
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le préservatif

Message par Astérisque »

Salut,
merci pour ton témoignage.
Il est clair que l´apparition du sida et donc l´obligation d´utilisation une capote a énormément changé la donne par rapport à avant je pense.
Je pense que ces phénomènes ont eu pour effet en fait d´ "éliminer" du monde sexuel, notamment, les hommes qui étaient peut etre un peu moins "vigoureux" que les autres.
En tout cas, ils éliminent d´emblée les hommes et les femmes qui ne ressentent pas de plaisir avec le préservatif. Ou alors, il faut qu´ils prennent des risques.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la sexualité, c´est ainsi.
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le préservatif

Message par Ln33 »

peut-être que dans ton cas, il faut essayer le préservatif féminin

parce que certes, on parle toujours du préservatif masculin, mais il n'est pas le seul à exister...
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le préservatif

Message par Beliefs »

Vénériennes... pas vénales

Asexuel ... pas asexué

Et si tu essayais d'abord seul d'enfiler le préservatif? Ca doit pas être bien compliqué à mettre, vu que tu l'as vu faire et qu'internet livre toutes les infos qu'on veut.
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Le préservatif

Message par Toscane »

Merci pour vos réponses , mais , il ne faut pas s'enfermer dans des définitions biens précises , sur l'asexualité , il faut se libérer des dogmes .

il n'est pas facile de se livrer , car c'est tellement intime .

Livrez vous sur " Doctissimo" , vous verrez , le retour .

Là , sur ce Site , le niveau est autre ! .

J'ai envie de me sortir de cette situation , mais tant que je n'aurai pas découvert , une nouvelle femme avec laquelle , j'ai des affinités , je ne pourrais pas concrétiser .

Etre asexué , n'est pas une fin en soi .

Faire l'amour , est un acte beau , et n'a rien à voir avec l'échangisme .

Une simple question : Avez vous envie de changer ou rester comme tel ?

Moi , non , je veux découvrir un nouvel élan !.
Aele
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2012, 13:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Le préservatif

Message par Aele »

Toscane a écrit :
Faire l'amour , est un acte beau , et n'a rien à voir avec l'échangisme .

Une simple question : Avez vous envie de changer ou rester comme tel ?
être asexuelle me va parfaitement, je sens bien que ça ne convient pas à ma famille que je sois toujours seule mais étant donné que c'est moi qui vis dans ce corps c'est à moi de décider ce qui me convient. Et pour autant je n'ai pas de mauvaise opinion de la sexualité, c'est juste que ça ne me tente pas et que je ne vois pas pourquoi il faudrait que je me force à faire comme tout le monde :)
Louis
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 déc. 2012, 22:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le préservatif

Message par Louis »

Le préservatif est aussi pour moi un vrai problème, je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir avec. Avec un peu de salive dedans (ou du lubrifiant) c'est un peu mieux, mais ça reste moins bien que la masturbation seul... Du coup, j'ai complètement perdu l'intérêt du sexe. Je n'ai aucunement l'intention d'avoir des rapports non protégés. Même si je pouvais trouver une copine et rester assez longtemps avec pour qu'on se fasse tester, je ne pourrai pas lui faire suffisamment confiance pour à la fois prendre la pilule et ne pas avoir de rapports non protégés à côté ; j'aurais trop peur qu'un autre mec lui refile un truc ou qu'elle me fasse un gosse dans le dos (je n'ai aucunement l'intention d'avoir des enfants).

Je n'ai pas essayé le préservatif féminin mais j'ai vu des vidéos et ça a l'air d'être une vraie galère à mettre, je ne m'imagine pas faire ça à chaque rapport.

Résultat des courses :

- sexe avec préservatif, aucun intérêt
- sexe sans préservatif, trop dangereux

Donc pas de sexe pour moi.

D'autant que je ne comprends pas l'intérêt de la majorité des relations, quelles qu'elles soient. Mes amis en couple ne font rien, ne sortent que pour dîner, et finissent par faire des soirées entre couples... Si ça les amuse tant mieux pour eux mais je ne me vois absolument pas faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2009, 10:34
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Le préservatif

Message par Ambre »

Toscane a écrit :
Une simple question : Avez vous envie de changer ou rester comme tel ?
Boooh, je crois pas qu'il y'ait beaucoup d'asexuels qui souhaiterait changer... Le fait est que ca n'entraine aucune frustration, juste beaucoup de complications avec les partenaires S. Compare ca à un plat de choucroute, imagine que tout le monde te dis que cest délicieux, toi tu t'en fous un peu d'aimer ca, ca ne t'apporte rien, meme si ca serait plus facile d'aimer pour en manger avec ton partenaire....

Concernant le preservatif, moi je prefere avec ^^
Comme de toute facon la pénétration me fait pas grand chose, le préservatif a quand même l'avantage de moins sentir "les secrétions" toussa toussa...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Le préservatif

Message par Linoa »

Je suis hypo et très bien comme ça, enfin là j'ai pas eu de relation sexuelle depuis un an environ et je me porte très bien . D'accord avec Ambre, ce n'est pas du tout frustrant, mais contraignant lorsque nous nous retrouvons en couple avec un S, dans ce cas là on aimerait bien que notre partenaire soit comme nous, A, Hypo (hihi :mrgreen: ) pendant que lui/elle espère que nous devenions S ! POurtant des S y'en a partout , c'est plutôt nous les plus à plaindre :ignit: :mrgreen: !

Lorsqu'il m'arrive d'avoir envie , je préfère sans le préso pr les sensations mais par contre avec en ce qui concerne la semence lol c'est franchement désagréable et je déteste ça car faut bien que ça ressorte (ouh glamour) et ça met un froid je trouve la petite manip' à ce moment là. Je sais pas trop comment font les autres filles ..
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Le préservatif

Message par RValiasRV »

Pour compléter les corrections de Beliefs, on ne peut pas redevenir puceau, puisque ce qui est fait est fait...

Au risque de paraître instant, un asexué désigne un être ne présentant pas d'organes génitaux, soit du fait d'une mutilation sévère pu une malformation congénitale grave, soit parce que son espèce ne recourt pas à une reproduction sexuée (comme les organises unicellulaires qui se reproduisent par mitose).

Comme le dit Ewe, il se pourrait que tu ne sois pas asexuel, à la lecture de ton post d'ouverture du topic du moins. Peut-être connais un "passage à vide", auquel cas tu peux te faire aider pour "retrouver ton désir".

Si tu es vraiment asexuel, il y a peu de chances que tu aies perdu un certain désir car il peu probables que tu as fait un passage "sexuel - asexuel". Qu'à cela ne tienne, il existe bien des manières de partager une intimité physique sans sexe ! Et hop, envolé le problème du préservatif ! :P
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre