Hommes asexuels, comment ça marche ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
sophieDSP
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2012, 19:01
Localisation : Paris & Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par sophieDSP »

Bon ma question peut sembler bizarre, mais en tant qu'asexuelle, je comprends assez facilement comment fonctionne une fille asexuelle. Si l'on fait court : pas de désir, pas de plaisir, pas de masturbation, pas de fantasmes ...

En revanche, j'ai beaucoup de mal à imaginer cela pour un homme (je n'ai jamais rencontré d'hommes asexuels, mais je constate qu'ils sont nombreux sur le forum ! Aléluia !).

Le "pas de désir" je le comprends. Mais voilà, biologiquement parlant, il y a bien un moment où (parlons crument) vous devez vous vider. Non ? Donc dans votre cas, la masturbation est quasi obligatoire ? Et vous devez le faire fréquemment ? Et pour vous masturber donc, pas besoin de fantasme ou d'image ? Et pas de plaisir au moment de l'éjaculation ?
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

sophieDSP a écrit :Mais voilà, biologiquement parlant, il y a bien un moment où (parlons crument) vous devez vous vider. Non ? Donc dans votre cas, la masturbation est quasi obligatoire ?
L'homme, d'un point de vue biologique, n'a absolument aucun besoin absolu et vital de se masturber et d'éjaculer. C'est une idée reçue. L'excédent de sperme est éliminé par les cellules macrophages et une partie est évacuée avec l'urine.

Beaucoup commencent à le faire par curiosité quand leur corps le leur permet à la puberté, et comme la sensation est agréable (endorphines dans le cerveau toussa...), le fameux circuit de récompense s'installe, si bien que l'homme (ou même la femme d'ailleurs) finit par ressentir cette sensation comme un besoin.
sophieDSP
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2012, 19:01
Localisation : Paris & Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par sophieDSP »

Merci Piccolo pour cette explication, c'est en effet une belle idée reçue ! J'étais persuadée que les hommes étaient "obligé" d'éliminer. Un homme peut donc passer une vie entière sans éjaculer ?
Mais dans ce cas, j'imagine que tu as du essayer également ? Et ça ne te procure aucun plaisir non plus ? De mon point de vue, les hommes obtiennent du plaisir lors de l'éjaculation, donc je me demande ce que ça fait, lorsque c'est un asexuel qui éjacule ?
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Nastasia »

sophieDSP a écrit :je comprends assez facilement comment fonctionne une fille asexuelle. Si l'on fait court : pas de désir, pas de plaisir, pas de masturbation, pas de fantasmes ...

Hello Sophie,

Je sais que ta question concerne les hommes donc je ne vais pas entrer dans les détails mais je voulais juste te préciser que toutes les femmes asexuelles ne fonctionnent pas sur le mode "pas de désir, donc pas de plaisir, ni masturbation, ni de fanstasmes". Ce qu'une femme A ne ressent généralement jamais, c'est une attirance sexuelle pour quelqu'un. En revanche, cela n'implique pas automatiquement le reste. Par exemple une A ayant des relations sexuelles avec son petit ami (ce qui arrive dans certains couples A/S) peut ressentir du plaisir.

Bienvenue :cake:
Image
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

sophieDSP a écrit :Un homme peut donc passer une vie entière sans éjaculer ?
Théoriquement oui. Après à très long terme c'est difficile à dire, car l'éjaculation permet de vidanger la prostate et ainsi réduirait les risques de cancer. Mais physiologiquement oui, c'est tout à fait possible encore une fois.

sophieDSP a écrit :Mais dans ce cas, j'imagine que tu as du essayer également ?
Non jamais.
sophieDSP a écrit : De mon point de vue, les hommes obtiennent du plaisir lors de l'éjaculation
Effectivement, puisque l'éjaculation promet quasiment à coup sûr un orgasme à la fin. Surement pour ça que les hommes sont vus comme plus "sexuels" que les femmes, car leur orgasme et leur plaisir est définitivement plus "basique" et plus rapide dans son fonctionnement, puisque symbolisé par cette éjaculation. L'orgasme féminin n'a pas un tel équivalent.
Théoriquement un asexuel peut prendre autant de plaisir, il n'est pas différent des autres hommes d'un point de vue physiologique.
sophieDSP
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2012, 19:01
Localisation : Paris & Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par sophieDSP »

@Nastasia : Oui je vois ce que tu veux dire, c'est pour celà que j'ai précisé que ma définition était vraiment "grosso modo" ! Je n'ai aucune attirance, ni aucune désir pour personne. En revanche, j'ai déjà eu un petit ami qui un jour a réussi à faire monter un très très léger plaisir (mais alors vraiment léger !) ! J'imagine que peut être qu'avec de l'endurance et de l'entrainement je pourrai réussir à atteindre le plaisir, mais ça me "gonfle" tellement d'avoir une relation sexuelle, que j'ai du mal à vouloir me "forcer".

@Piccolo : Donc tu ne t'ai jamais masturbé ? Tu n'as jamais eu envie d'essayer, même pas curiosité ? Moi même sans envie, j'ai souvent essayer, même si cela n'aboutissait à rien.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

sophieDSP a écrit :@Piccolo : Donc tu ne t'ai jamais masturbé ? Tu n'as jamais eu envie d'essayer, même pas curiosité ? Moi même sans envie, j'ai souvent essayer, même si cela n'aboutissait à rien.
Hé bien non. Peut-être un jour, peut-être jamais...
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Isilua »

Idem.
Je considère la masturbation plus comme un soulagement.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Sven L. »

Comment ça "comment ça marche ?"
Ben, il nous pousse une troisième main ou on développe des pouvoirs psychiques ou une force surhumaine. :lol:

Non, nous sommes des humains normaux, ni plus ni moins différents du reste du monde, avec leurs qualités et leurs défauts.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

sophieDSP a écrit :J'étais persuadée que les hommes étaient "obligé" d'éliminer. Un homme peut donc passer une vie entière sans éjaculer ?
Mais dans ce cas, j'imagine que tu as du essayer également ? Et ça ne te procure aucun plaisir non plus ? De mon point de vue, les hommes obtiennent du plaisir lors de l'éjaculation, donc je me demande ce que ça fait, lorsque c'est un asexuel qui éjacule ?
un homme doit pouvoir passer sa vie entière sans éjaculer, je doute que ça soit mortel ou réduise l’espérance de vie xD
Me concernant, la masturbation est un besoin (même si il n'est pas vital ^^ ) car ça joue sur le moral et le stresse si je ne fait rien trop longtemps. et ça me procure du plaisir (malgré que ce ne soit pas un plaisir dont j'ai besoin... si je pouvais m'en passer je le ferais volontiers ^^). l'asexualité n’empêche pas non plus d'avoir des fantasmes. il faut comprendre que l'asexualité n'est que l'absence d'attirance sexuel pour les autres. lorsque tu fantasme ou que tu te masturbe, tu le fais seul.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par chaton66 »

zimou a écrit :
sophieDSP a écrit :J'étais persuadée que les hommes étaient "obligé" d'éliminer. Un homme peut donc passer une vie entière sans éjaculer ?
Mais dans ce cas, j'imagine que tu as du essayer également ? Et ça ne te procure aucun plaisir non plus ? De mon point de vue, les hommes obtiennent du plaisir lors de l'éjaculation, donc je me demande ce que ça fait, lorsque c'est un asexuel qui éjacule ?
un homme doit pouvoir passer sa vie entière sans éjaculer, je doute que ça soit mortel ou réduise l’espérance de vie xD
Me concernant, la masturbation est un besoin (même si il n'est pas vital ^^ ) car ça joue sur le moral et le stresse si je ne fait rien trop longtemps. et ça me procure du plaisir (malgré que ce ne soit pas un plaisir dont j'ai besoin... si je pouvais m'en passer je le ferais volontiers ^^). l'asexualité n’empêche pas non plus d'avoir des fantasmes. il faut comprendre que l'asexualité n'est que l'absence d'attirance sexuel pour les autres. lorsque tu fantasme ou que tu te masturbe, tu le fais seul.
Je ne suis pas un homme mais je me permet quand même de réagir sur le fait que, pour moi l'asexualité, c'est l'absence de désir total donc que ce soit envers les autres ou tout seul ! Je me trompe peut-être mais c'est mon point de vue.
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Marie03
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2013, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Marie03 »

ce que je constate c est qu il y a divers "forme" dans l asexualité en fin de compte ? (vu les réponse des nanas^^)

pour ce qui est de la masturbations je bloque sur un truc là...
si vous avez du plaisir alors pourquoi ne pas en avoir envie ?
en toute logique si j aime quelque chose... j envie d en avoir...?
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

chaton66 a écrit :Je ne suis pas un homme mais je me permet quand même de réagir sur le fait que, pour moi l'asexualité, c'est l'absence de désir total donc que ce soit envers les autres ou tout seul ! Je me trompe peut-être mais c'est mon point de vue.
A la base on parle d'asexualité sous forme d'orientation et non pas en fonction du comportement. Un asexuel qui se masturbe n'est pas moins asexuel qu'un autre à partir du moment où il ne ressent d'attirance pour personne.

Et je dis ça alors que je ne me masturbe pas (je suis donc beaucoup plus proche de toi que de zimou à ce niveau), mais pour moi ça reste cohérent.

Je sens que zimou va me plussoyer à mort... 8-)

Marie03 a écrit :pour ce qui est de la masturbations je bloque sur un truc là...si vous avez du plaisir alors pourquoi ne pas en avoir envie ?
en toute logique si j aime quelque chose... j envie d en avoir...?
Envie ? De la masturbation en elle-même ou bien de vouloir le partager avec une autre personne ?



Mais je rejoins Beliefs sur le fait que réunir les A dans une seule et même communauté est un peu inutile, car comme elle le dit, aucun A ne ressemble à un autre, même dans sa propre asexualité. LE point commun c'est qu'on ne ressent pas d'attirance pour qui que ce soit, mais pour le reste....c'est très très hétéroclite.
Avatar de l’utilisateur
Marie03
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2013, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Marie03 »

peu importe Piccolo
du moment qu il y a plaisir je trouve logique qu il y ai envie
dans votre cas masturbation seul si il y a plaisir

enfin je pars du principe que si un rapport me donnerais du plaisir.. je penses que j en aurais un peu plus envie.. non?
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

Marie03 a écrit :peu importe Piccolo
du moment qu il y a plaisir je trouve logique qu il y ai envie
dans votre cas masturbation seul si il y a plaisir
Je ne suis pas d'accord. Ressentir du plaisir physiologique et vouloir le concrétiser avec une autre personne sont deux choses bien différentes. En ce qui te concerne, t'es attirée par les hommes ou les femmes (ou les deux) ?
Marie03 a écrit :enfin je pars du principe que si un rapport me donnerais du plaisir.. je penses que j en aurais un peu plus envie.. non?
Si t'as déjà une attirance de base, oui surement. Mais autrement non, tu pourrais tout à fait te satisfaire pleinement de ta sexualité solitaire et même temps ne pas avoir envie de le faire avec qui que ce soit, par indifférence et/ou par dégoût.
Répondre