Hommes asexuels, comment ça marche ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Apaw
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2013, 21:43
Localisation : Maroc
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Apaw »

Patofeio a écrit :Mais Apaw, je suis curieux, vraiment, de lire les raisons pour lesquelles tu considères la masturbation comme quelque chose avec des côtés mauvais. C'est pas du tout pour te critiquer :) c'est vraiment par curiosité pour échanger et discuter !
Toute chose a du bon et du mauvais. :) Si la masturbation donne du plaisir, apaise des tensions sexuelles, elle peut certainement aussi provoquer d'autres "soucis" à l'homme. Je ne pense pas que ça soit bon à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Gemini21 »

<troll mode>
Image
</troll mode>

Plus sérieusement, qu'est ce que tu sous-entend lorsque tu parles de soucis que pourrait causer la masturbation à l'homme?
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Linoa »

Tout est mauvais dans l'excès .
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par No one »

Linoa a écrit :Tout est mauvais dans l'excès .
Non, pas dans le sexe. :non:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

Apaw a écrit :Toute chose a du bon et du mauvais. :) Si la masturbation donne du plaisir, apaise des tensions sexuelles, elle peut certainement aussi provoquer d'autres "soucis" à l'homme. Je ne pense pas que ça soit bon à 100%.
tu cite de bonne chose concrète, et tu ajoute que ça peut "certainement" en provoquer de mauvaise. Avec une tel argumentation, on ne peut que déduire que la masturbation est saine...
Linoa a écrit :Tout est mauvais dans l'excès .
tout à fait. il y en a qui perde beaucoup en étant dans l’excès dans ces pratiques :s Je suis d'accord que tout est mauvais dans l'excès.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Gemini21 »

No one a écrit :
Linoa a écrit :Tout est mauvais dans l'excès .
Non, pas dans le sexe. :non:
Donc pour toi toute pratique même excessive est bonne du moment qu'elle rentre dans un cadre sexuel? (zoophilie, torture, ...)

Ne t'arrête pas à la forme volontairement provocatrice de ma question, il s'agit juste pour moi d'essayer de t'aider à préciser ta pensée en l'extrapolant jusqu'au bout
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par No one »

Bien sûr dans la vie globalement l'excès n'est pas particulièrement recommandé.

Mais l'excès de sexe ça n'existe pas dans l'absolu.
Il n'y a aucun curseur qui permettrait de délimiter une telle notion.
Ceci évidemment si on ne dépasse pas le cadre de la loi, si on ne met pas sa vie en danger, etc.
Mais bon ça va de soi c'est pas le sujet on parle des gens normaux ici...

Il n'y a que trois choses qui rentrent en jeu : ses envies, ses limites, et le consentement.
À l'intérieur de ce cadre tout est possible, les nuances sont infinies et personne n'a à en juger.

Après bien sûr il ne faut pas dépasser ses propres limites si on n'a pas envie de le faire.
Mais ce n'est qu'une notion personnelle, sa propre définition de l'excès qui n'a rien d'universel.
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Gemini21 »

D'accord mais en quoi un excès est excessif si précisément il rentre dans des limites ou un cadre précis? (législatif, moral ou personnel)
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Rising Sun »

A mon avis‚ le sexe est et reste bon tant qu'il est un plaisir et ne fera souffrir personne (y compris un animal). Le sexe devient malsain et excessif quand une dépendance s'installe et qu'il est une drogue‚ quand on dit "j'ai besoin de sexe" plutôt que "j'aime le sexe".
No one
Acolyte
Messages : 381
Inscription : 19 juin 2013, 20:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par No one »

Gemini21 a écrit :D'accord mais en quoi un excès est excessif si précisément il rentre dans des limites ou un cadre précis? (législatif, moral ou personnel)
Ok mais bon là tu pars loin, dans une conception limite philosophique quoi :mrgreen:

C'était pas mon propos à la base, mais si on veut aller jusqu'au plus petit dénominateur commun, à ce compte-là c'est simple :
L'excès est délimité par la loi c'est tout. On fait absolument ce qu'on veut tant que ça n'est pas un délit ou un crime.

Évidemment ça dépend encore des pays la loi...
On pourrait alors se baser sur les Droits de l'Homme : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui »

Enfin quelque chose comme ça... mais encore une fois ça va loin pour pas grand-chose non ? :lol:
.

Précision : je suis un « S » (mais je me soigne)
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Patofeio »

C'est pas moi, qui suis du genre à penser aux mêmes blagues, qui vais t'y contraindre :mrgreen:
Rising Sun a écrit :A mon avis‚ le sexe est et reste bon tant qu'il est un plaisir et ne fera souffrir personne (y compris un animal). Le sexe devient malsain et excessif quand une dépendance s'installe et qu'il est une drogue‚ quand on dit "j'ai besoin de sexe" plutôt que "j'aime le sexe".
Je suis d'accord avec ça. Tant que l'on reste indépendant et que personne ne subit les conséquences de nos excès, il n'y a rien de mauvais. Et dans le cas de la masturbation, personne d'autre que la personne n'est concernée, après si elle devient dépendante, c'est parce qu'elle aura elle-même abusé, ou trop pratiqué, ou je ne sais quoi. Dans ce cas l'exès pourrait être considéré comme mauvais, parce qu'il créé une dépendance, mais physiquement je ne pense pas qu'il y ait des retombées négatives à un excès de masturbation...
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par RValiasRV »

Mais pourquoi s'obstiner à s'empêtrer dans de tels détours ? 

L'excès peut se définir par [notamment] une pratique déraisonnable, problématique, nuisible.... Il ne s'agit pas de dire qu'il existe une limite haute «définie et/ou» normalisée, c'est du cas par cas. Si la pratique d'une personne A peut paraître excessive pour une personne B, si la personne A est pleinement épanouie et ne fait de tort à personne, alors il n'y a pas d'excès (il y aurait excès si la personne B devait adopter cette pratique, car ce serait dommageable à son épanouissement par exemple).

Pour la masturbation ou les pratiques sexuelles, il existe [au moins] une limite physiologique qui a été mise en évidence par les personnes victimes d'addictions sexuelles, qui se causent des blessures par ce biais :

http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... addictions (ce n'est peut-être pas la source la plus pertinente mais c'est une source que j'avais sous la main).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
melaniefab
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2013, 11:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par melaniefab »

je pense pas qu'il existe des hommes asexuels de nature sauf dans le cas de ceux qui sont castrés
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

RValiasRV a écrit :Mais pourquoi s'obstiner à s'empêtrer dans de tels détours ? 

L'excès peut se définir par [notamment] une pratique déraisonnable, problématique, nuisible.... Il ne s'agit pas de dire qu'il existe une limite haute «définie et/ou» normalisée, c'est du cas par cas. Si la pratique d'une personne A peut paraître excessive pour une personne B, si la personne A est pleinement épanouie et ne fait de tort à personne, alors il n'y a pas d'excès (il y aurait excès si la personne B devait adopter cette pratique, car ce serait dommageable à son épanouissement par exemple).
+1 ^^
melaniefab a écrit :je pense pas qu'il existe des hommes asexuels de nature sauf dans le cas de ceux qui sont castrés
Tu as des arguments? Car dire ça comme ça n'a pas bien de sens xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par RValiasRV »

melaniefab a écrit :je pense pas qu'il existe des hommes asexuels de nature sauf dans le cas de ceux qui sont castrés
Tu aurais fait un bien mauvais sultan ! C'est ce qu'ils croyaient en laissant la charge de leurs concubines à des eunuques. Mal leur en a pris, les eunuques ont su se faire apprécier (et se faire plaisir !) par leur absence de «période réfractaire» (traduction directe de l'anglais, pas sûr qu'il y ait un équivalent francophone), et cela en toute discrétion...

Pour faire court, être castré (ou stérile) ne rend pas asexuel, ça peut à la limite influer sur la libido (au sens de «sex drive», mes références sont anglophones).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre