Hommes asexuels, comment ça marche ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Gexboy
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 04 sept. 2012, 18:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Gexboy »

non l'asexualité n'est pas une absence de désir total. c'est une absence de désir sexuel pour les autres.
Je suis d'accord.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

Gexboy a écrit :Attention quand meme, ne jamais ejaculer peut creer des problemes de la prostate plus tard. Bref c'est comme une voiture, de temps en temps il faut vidanger. mdr
C'est difficile à dire sachant que l'écrasante majorité des hommes le fait régulièrement. :mrgreen:

Après effectivement, la vidange de la prostate favoriserait un bon entretien de celle-ci, à l'instar d'une voiture comme tu le dis si bien. Est-ce pour autant mauvais de ne pas le faire sur le long terme ? En soi ça reste à prouver.

Entre le fait que la masturbation réduirait les risques d'infection et de cancer, et le fait que s'abstenir aurait des répercussions considérables...la marge n'est pas négligeable je pense.
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Isilua »

Piccolo a écrit :
Gexboy a écrit :Attention quand meme, ne jamais ejaculer peut creer des problemes de la prostate plus tard. Bref c'est comme une voiture, de temps en temps il faut vidanger. mdr
Piccolo vas t il faire avancer la science ? =D

Je rejoins piccolo et zimou sur le fait que ressentir du plaisirs "n'oblige" en rien à le chercher.
L'asexualité n'est pas synonyme de frigidité.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Piccolo »

Isilua a écrit :Piccolo vas t il faire avancer la science ? =D
Non je suis trop un branleur pour ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

chaton66 a écrit :Non mais l'asexualité c'est pas une définition hein .. C'est un ressentis et moi je le vois comme ça, point.
Comme certains l'ont dit, chacun le voit différemment.
l'asexualité est un mot de la langue française avec une définition (comme tous les mots de la langue française xD ) et cette définition définit le point commun que nous avons tous ici : l'absence d'attirance sexuel pour les autres. après chacun est différent et vivent la chose de façon différente, mais c'est la base xD ici, nous sommes tous très différent mais on a tous un point commun : l'asexualité. soit l'absence d’attirance sexuel pour les autres. c'est pas une histoire de ressenti, c'est un fait. pour tous, l'absence d'attirance sexuel pour les autres est une orientation sexuel normal. pour l'absence d'attirance sexuel total, c'est autre chose.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par chaton66 »

zimou a écrit :
chaton66 a écrit :Non mais l'asexualité c'est pas une définition hein .. C'est un ressentis et moi je le vois comme ça, point.
Comme certains l'ont dit, chacun le voit différemment.
l'asexualité est un mot de la langue française avec une définition (comme tous les mots de la langue française xD ) et cette définition définit le point commun que nous avons tous ici : l'absence d'attirance sexuel pour les autres. après chacun est différent et vivent la chose de façon différente, mais c'est la base xD ici, nous sommes tous très différent mais on a tous un point commun : l'asexualité. soit l'absence d’attirance sexuel pour les autres. c'est pas une histoire de ressenti, c'est un fait. pour tous, l'absence d'attirance sexuel pour les autres est une orientation sexuel normal. pour l'absence d'attirance sexuel total, c'est autre chose.
Non mais je suis d'accord, je voulais juste dire qu'il peut aussi y avoir une absence de désir total, et pas seulement envers les autres, ça dépend des gens quoi.
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

chaton66 a écrit :Non mais je suis d'accord, je voulais juste dire qu'il peut aussi y avoir une absence de désir total, et pas seulement envers les autres, ça dépend des gens quoi.
biensur qu'on peut avoir une absence de désir total xD mais c'est pas de l'asexualité, l'asexualité c'est seulement la partie "absence de désir sexuel pour les autres". rien de plus. pour ce qui est du reste, ce n'est pas de l'asexualité. comme le dit la FAQ, seul l'absence d'attirance sexuel pour les autres définit l'asexualité. ce n'est pas la masturbation, ce ne sont pas les fantasmes, et ce n'est pas l'absence total de désir. c'est uniquement l'absence d'attirance pour les autres.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Toscane »

Cela fait neuf ans que je n'ai pas eu de rapports .

Par contre , j'ai un besoin vital de me soulager ( toutes les nuits , parfois plusieurs fois par jour ).

J'ai la chance d'être imaginatif , instinctif , donc les fantasmes alimentent mon désir , je sui capable d ' imaginer une relation avec une femme , en inventant une film dans ma tête et ce pendant des heures , lors d'insomnies .

Une fois vidé , tout s'arrête , je peux me lever ou reprendre une activité , jusqu'a la prochaine fois .

J'ai du mal à vivre l'asexualité , mais il n'y a que par ce biais , que je peux m'en sortir .
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Star »

chaton66 a écrit :
Je ne suis pas un homme mais je me permet quand même de réagir sur le fait que, pour moi l'asexualité, c'est l'absence de désir total donc que ce soit envers les autres ou tout seul ! Je me trompe peut-être mais c'est mon point de vue.
Je suis pas d'accord il y a tout les types d'asexuelles. Il y a autant de façon d'être asexuelle qu'il y a de palette de couleur.
L'asexuelle de base ne ressens juste pas d'attirance sexuelle pour les autres puis pour le reste il y a plein variante.
C'est pareil pour les filles il y a aussi plein variante. Je t'invite à faire un tour plus approfondis sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Tyane »

[quote="chaton66" Non mais je suis d'accord, je voulais juste dire qu'il peut aussi y avoir une absence de désir total, et pas seulement envers les autres, ça dépend des gens quoi.[/quote]

Oui, mais il faut distinguer l'absence de désir sexuel et l'absence de désir total. Parce que tu as quand même des désirs, non ? Désir d'écrire sur un forum, de t'affirmer, d'être respecté ?
brahms
Amibe
Messages : 88
Inscription : 23 sept. 2012, 23:50
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par brahms »

Salut à tous!

Personnellement; je me masturbe fréquemment (1 fois par jour) mais je n'y vois rien de sexuel, c'est comme se laver les oreilles ou prendre une douche pour moi, cela fait partie de mon hygiène quotidienne, je ne ressens pourtant aucun plaisir sexuel lorsque je le fais et n'ai plus d'orgasmes depuis très longtemps, mais j'aime bien jouer avec mon sexe en érection, l'éjaculation ne m'apporte rien comme sensations, mais la masturbation reste un moment agréable.

Voilà.
murail
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2013, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par murail »

moi il n'est trés dificille d'avoir une erection, et quand j'ai une erection je n'eprouve aucun plaisir a me masturber.
Avatar de l’utilisateur
Apaw
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2013, 21:43
Localisation : Maroc
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Apaw »

Alors moi je suis homo-asexuel, donc j'sais pas si ça va aider mais en ce qui me concerne : je me masturbe de temps en temps, j'aime ça, mais je n'aime pas quand j'éjacule, je trouve ça dégueu. :P Il est hors de question que je fasse du "sexe" avec un homme, mais par contre j'aime bien toucher, câliner, embrasser un homme, sans balancer vers tout ce qui est sexuel : j'aime tout ce qui est "soft", ça me suffit.

Mais bon, j'crois que la masturbation c'est pas vraiment quelque chose de bon, il y a du mauvais dedans aussi. Il vaut mieux une "sexualité saine" plutôt que la masturbation. Sauf que pour qu'il y ait du sexe sain, encore faut-il trouver la bonne personne pour.
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Patofeio »

Je suis d'accord avec Jérôme, surtout que la masturbation présente l'avantage d'apaiser une tension sexuelle, ou d'apporter un plaisir à celui qui en manque pour telle out elle raison.

Mais Apaw, je suis curieux, vraiment, de lire les raisons pour lesquelles tu considères la masturbation comme quelque chose avec des côtés mauvais. C'est pas du tout pour te critiquer :) c'est vraiment par curiosité pour échanger et discuter !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Hommes asexuels, comment ça marche ?

Message par Zimou »

Apaw a écrit :Mais bon, j'crois que la masturbation c'est pas vraiment quelque chose de bon, il y a du mauvais dedans aussi. Il vaut mieux une "sexualité saine" plutôt que la masturbation. Sauf que pour qu'il y ait du sexe sain, encore faut-il trouver la bonne personne pour.
en effet, la masturbation n'est pas mauvais, il n'y a pas de saine ou de malsaine sexualité.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre