Finalement,les choix, il y en a? Comment on fonctionne ?etc?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Jiraymin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 29 oct. 2012, 01:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Finalement,les choix, il y en a? Comment on fonctionne ?etc?

Message par Jiraymin »

Par ce titre peu explicite je voudrais savoir certaines choses....(naaan :roll: )
Tout ce qui est en rapport avec l'amour, on ne choisit rien, (enfin je crois)
Pour commencer,ici, personne n'a choisit d'être A (heureusement) ; personne ne choisit
qui sera sa moitié...
Mais malgré ce manque de choix certaines personnes cherchent l'amour ? mais ils doivent chercher une forme particulière?
Nous les A , on le dissossie du sexe, mais j'ai un ami S , je me demande si le désir physique l'embrouille dans sa vision des choses...

Pourtant si on réfléchit , on désire un peu LA personne sous son corps! ( en gros si vous changez la tête et le corps de LA personne , je ne suis pas sur que vous auriez les mêmes sentiments)

Donc finalement , est il possible de contrôler ses sentiments ?
Pour finir, j'ai l'impression que comprendre une autre personne est limite plus facile que de se comprendre parfois !
Je pense que l'on peut mettre nos différences de côté , pour la science, sale monstre
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Finalement,les choix, il y en a? Comment on fonctionne ?etc?

Message par Vince27 »

Jiraymin a écrit :Par ce titre peu explicite je voudrais savoir certaines choses....(naaan :roll: )
Nous les A , on le dissocie du sexe, mais j'ai un ami S , je me demande si le désir physique l'embrouille dans sa vision des choses...
Je pense que même un "A" peut-être embrouillé si il idéalise la personne. Après sans doute qu'un S qui ne parvient pas à dissocier amour et attirance sexuelle, cette dernière peut l'induire en erreur sur la première.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Finalement,les choix, il y en a? Comment on fonctionne ?etc?

Message par Maëlle »

Donc finalement , est il possible de contrôler ses sentiments ?
oui dans une certaine mesure et pour certaines personnes.
Pour finir, j'ai l'impression que comprendre une autre personne est limite plus facile que de se comprendre parfois !
je pense plutot qu'on catalogue plus vite les autres que soi même. Croire que l'on connait ne signifie pas que ce soit vrai.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Cain
Membre
Messages : 29
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Finalement,les choix, il y en a? Comment on fonctionne ?etc?

Message par Cain »

Chaque personne est unique, il n'y a pas de manuel pour définir tes sentiments et la manière dont ils fonctionnent - au mieux, il y a le psychologue (évite les psychanalystes, les A sont forcément malades pour eux).
Un travail d'introspection et de réflexion t'aidera probablement à comprendre ce que tu recherches. Personne ne peut t'aider sur ce point, il faut que tu te poses les bonnes questions. Prend en compte que l'être humain n'est pas immuable, tes désirs évoluent avec le temps et tu finiras peut-être par comprendre ce qui t'attires chez une personne. On a toujours le choix, crois-moi.

Pour ma part, ca n'est pas d'un corps que je tombe amoureuse. Je m'attache aux personnalités. Certes, j'apprécie le charisme et l'esthétique, mais je n'en fais pas un critère dans mes relations. Une personne idéale selon mes critères, serait une personne relativement indépendante, calme, posée, mature, intellectuelle, à l'écoute, avec des passions, et un esprit ouvert. Crois-moi, c'est assez rare ;)
Mais pour moi, toute émotion amoureuse passe d'abord par la rencontre de deux âmes. Le corps veillit, s'enlaidit, s'affaiblit, l'âme, elle, peut rester jeune, pure et flamboyante. Et pourtant, je ne suis pas religieuse du tout!
~ Ne pas savoir que croire, ignorer les raisons, ne pas connaître la fin, ne pas avoir de réponses à ses questions: c'est ça qui rend fou. ~
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Finalement,les choix, il y en a? Comment on fonctionne ?etc?

Message par Voya »

Jiraymin a écrit :Pourtant si on réfléchit , on désire un peu LA personne sous son corps! ( en gros si vous changez la tête et le corps de LA personne , je ne suis pas sur que vous auriez les mêmes sentiments)
Veux dire par la, que si on changeait "l'enveloppe extérieure" d'une personne, mais qu'on gardait la même "enveloppe intérieure", on aurait pas les même sentiments pour la personne? C'est probable pour certaines personnes oui. Mais pas forcément pour moi.
Cain a écrit :Pour ma part, ca n'est pas d'un corps que je tombe amoureuse. Je m'attache aux personnalités. Certes, j'apprécie le charisme et l'esthétique, mais je n'en fais pas un critère dans mes relations. Mais pour moi, toute émotion amoureuse passe d'abord par la rencontre de deux âmes. Le corps veillit, s'enlaidit, s'affaiblit, l'âme, elle, peut rester jeune, pure et flamboyante. Et pourtant, je ne suis pas religieuse du tout!
Je suis assez d'accord, c'est aussi la personnalité qui est le + important (donc que ça soit un homme ou une femme, peut importe au finale), cependant, faut que la personne me plaise quand même un peu physiquement.
Une personne idéale selon mes critères, serait une personne relativement indépendante, calme, posée, mature, intellectuelle, à l'écoute, avec des passions, et un esprit ouvert. Crois-moi, c'est assez rare ;)
C'est moi ça :mrgreen: Oui sinon ça court pas les rues en effet. Bon pour le côté calme et posée, c'est + au quotidien qu'on le voit, quand on vie avec moi, je suis une personne zen. Ca contraste un peu avec mon côté + bavarde, quand je vois des gens lors de sorties. Sinon je rajouterais à ta liste, une personne franche et respectueuse et... qui a le sens de l'humour 2nd degré, car se prendre trop sérieux c'est pas bon non plus. Plaisanter ça permet de relativiser les choses déplaisantes, donc de prendre la vie avec bonne humeur :D

Je pense qu'il faut avant tout bien se connaitre soit même, pour savoir ce qu'on veut dans une relation, pour qu'elle soit constructive et durable. Connaitre ses limites, savoir ce qu'on peut accepter, ou au contraire ne pas du tout accepter.
Répondre