Condamée à rester seule ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par chaton66 »

C' est vrai, avant j'avais tendance à me dire qu'avec un lien assez fort un S pourrait accepter ça ... Mais je m'en rend compte que non .. Si y'a pas de sexe y'a pas moyen quoi ils fuient tous ! Après doit y'avoir des exceptions mais elles sont bien cachées n'est-ce pas :/
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Maëlle »

personne n'est condamné à quoique ce soit et encore moins à rester seul. :wink:

1% de A ok, mais rajoute des A qui n'avaient peut-etre pas compris la question dans le sondage ou voulu l'admettre, ainsi que des hypos avec qui des compromis ne seraient pas si difficile et franchement le pourcentage augmente.

dans la vie on attire ce en quoi on croit. Si tu décides que tu seras avec un homme comme ça, tu t'éloigneras d'instinct de tout les autres et tu remarqueras mieux ceux là , à leur façon de te regarder, de se comporter. je ne dis pas que ça se voit en le croisant dans la rue mais ça se remarque plutôt bien dès le premiers rendez vous :p

il faut arrêter de se croire unique, de croire que personne ne peut nous correspondre ou qu'il n'y aurait qu'un seul autre être dans l'univers (et là je parle pour tous les aspects d'un être , pas que que pour sa sexualité) .. il y en a .. des tas. Y croire permet d'en trouver ! ;)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par chaton66 »

Merci pour ce petit message plein d'espoir :)
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par nikola »

A vous lire , vous cherchez tous un ou une partenaire " A "
Et pourtant il n'y a pratiquement que des " A "et en plus celibataires sur ce forum :?: :?: :?: ............
Y a un truc que je comprends pas ... :wink:

Arretez de croire que la relation ideale serras obligatoirement avec un ou une "A "

Pour ma part j'ai eu de tres belles relations avec des filles " S " qui ont durées plus ou moins longtemps
J'ai aussi eu la chance de connaitre deux filles "A" , a dire vrais une " A " et une " hypo "

et si ça n'a pas marché , la question sexe n'etais que rarrement évoqué lors des ruptures
en general si une relation ne marche pas , c'est tout symplement qu'il n'y a pas cette petite etincelle qui va nous enflamer :ignit:
ou tout simplement que nous n'avions pas grand choses en commun pour entamer une relation serieuse a long terme :cry:

" Chaton66 " , ne te prends plus la tete avec ses hystoires concernant le sexe et si tu as la moindre attirence pour un mec laisse lui sa chance
S'il t'aime il saurras faire certaines concessions pour te garder a ses cotés

Alors dis toi que personne n'est comdanné a vivre seul sauf s'il ou elle le desire , mais là c'est un autre debat
Si tu as réelement envie de partager ta vie avec quelqu'un , il va faloir que tu ouvres un peu ta bulle afin de laisser les autres t'aprocher et le reste se ferras tout seul

Ne te focalise plus sur ce petit detail ( le desinteret du sexe ) et profite de chaques experience que la vie t'apporteras
Dernière modification par nikola le 16 nov. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par chaton66 »

Pour ma part, j'ai tendance à chercher un A car il n'y aura pas compromis possible avec un S, c'est clair et net le sexe c'est non !
Alors obligatoirement ça finira par clacher, j'avais tendance à penser que l'amour, le vrai serait plus fort mais en vrai c'est des conneries j'y crois plus :/

Moi blasée de l'amour ? A peine ^^
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Maëlle »

je rejoins Nikola sur le fait qu'il y a bien des raisons pour lesquels une relation peut clacher et le sexe n'en est qu'une parmi d'autre.

mais il ne faut jamais cesser d'y croire parce que tout est possible et puis parce que ça permet de ne pas passer à coté de belles histoires qui certes peuvent se terminer mais qui méritaient tout de même sacrement d'être vécues :)

rien n'est une malédiction sauf si on l'imagine :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par avenpil »

Je l'aime, nous attirons ce que nous pensons, jamais seul
J'ai eu quelques platonique pendant quatre ans trois ans
deux
autres et nous comme des amis maintenant
agréable de se rencontrer et traiter les personnes
aimer sans attendre
c'est
:wink: meilleurs vœux amitié cordiale
l'amour sans le sexe
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par chaton66 »

Il y a certes tout un tas d'autre raison pour lesquels il peut y avoir rupture mais qu'on le veuille ou non le sexe est THE sujet où on doit être à peu près sur la même longueur d'onde.

Je préfère me passer d'amour éphémère, aussi beau soit-il s'il ne dur pas je n'en vois pas l'intérêt à part souffrir au bout du compte ..
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Cain
Membre
Messages : 29
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Cain »

Je me pose la même question que toi depuis quelques mois maintenant, chaton.
J'ai fini par accepter de vivre seule, même s'il arrive parfois que la solitude et le silence de l'appartement me pèsent. Je suis néanmoins assez épanouie dans mes loisirs et je m'accroche un peu à l'infime espoir de rencontrer une personne A avec qui le courant puisse passer. Il ne faut pas désespérer, pour la simple et bonne raison que tu n'es pas seule. Nous sommes tous ici plus ou moins en quête d'un ou d'une compagnon-gne de vie, alors au fond, il existe quand même une petite chance pour que tu puisses un jour rencontrer "la bonne personne".

Je suis d'accord sur le fait de ne pas faire de compromis avec un(e) S. A mes yeux les compromis engendreront tension et frustrations, il faudrait une patience incroyable et beaucoup de sang froid pour accepter ces dits "compromis". Mais je suis catégorique, comme toi, pour moi, pas de sexe, et tant pis si chaque fois que je m'assume tous mes prétendants me tournent le dos... Je préfère être seule que de me forcer à faire quelque chose que je n'aime pas.
Courage!
~ Ne pas savoir que croire, ignorer les raisons, ne pas connaître la fin, ne pas avoir de réponses à ses questions: c'est ça qui rend fou. ~
Mat
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2012, 12:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Mat »

C'est sur que ça fait un peu peur cette idée de rester seule pour la seule raison que l'on n'accepte pas les rapports sexuels.
Moi perso, je reve de trouver une fille A, où la question du sexe ne se poserait même pas et où l'on pourrait vivre tranquillement notre histoire. Car jusqu'à maintenant, c'est toujours ce même problème qui a fait que mes relations ont été très courtes. Et c'est tellement dur de trouver des A.. Donc oui, un peu desespéré quand même ! :?
Avatar de l’utilisateur
KitanaO
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2012, 02:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par KitanaO »

Je pense que tout est possible dans la vie & qu'il ne faut pas partir fataliste :wink:, bien sur je me dis la même chose, mais il est clair que je préfère rester seule toute ma vie plutôt que de devoir me forcer a faire quelque chose dont je n'ai pas envie, je peux faire pleins de chose pour un homme mais alors ça non :non: . Je sais que je serais bien plus heureuse, même seule plutôt qu'avec un homme qui aura besoin de sa .
Dis toi que certaines personne partent jusqu'au bout du monde (Ou au moins jusqu'au bout de la France :lol: ) pour suivre la personne qu'elles aiment, d'autre changent de façon de vivre, de boulot ou de loisir, certains acceptent des choses qu'ils n'auraient jamais accepter auparavant ... Alors je pense que tomber sur un S qui accepte de se passer de sexe est tout a fait possible si il t'aime réellement . & puis pense a toute les choses incroyable qui arrivent dans le monde, alors tomber sur un A avec qui il y ai ce truc qui fait que, ne semble plus tellement un miracle que ça :wink: .
Le courage n'est pas le chêne imposant qui voit que des tempêtes vont & viennent ; c'est la fleur fragile qui s'ouvre dans la neige .
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par chaton66 »

J'ai jamais de chance moi toute façon alors tomber sur quelqu'un qui me correspond semble un peu compromis :?
Je suis tout de même rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces craintes.
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Linoa »

Je vous rejoins , moi même je suis assez pessimiste quant à mon avenir... pour moi un S n'acceptera JAMAIS de se passer de sexe, j'ai tellement de S dans mon entourage, d'ailleurs souvent dédaigneux envers les personnes moins portées sur le sexe, les "coincées" etc.! Alors qu'il peut s'agir tout simplement d'un désintérêt .. D'ailleurs l'autre jour mon frère m'a choquée. Il est S, du signe du Scorpion (à ce qu'on dit, le signe le plus sexuel, ça ne m'étonne pas tiens) bref, en fait ma mère n'a plus de rapports avec mon père depuis des années, elle et moi nous ressemblons beaucoup là dessus, elle se passe très bien de sexe, et n'a jamais été très portée sur la chose ^^ et l'autre jour mon frère me dit au téléphone : "maman elle ferait mieux d'écarter un peu plus souvent les jambes aussi, ils s'entendraient surement mieux les parents" c'est pas mot pour mot, mais l'idée est là.. de quoi il se mêle franchement, c'est vraiment déplacé et ça le regarde pas surtout ..! j'étais super déçue de lui .. faut dire qu'il est encore immature ( à 26 ans quand même Pff).
J'ai aussi fait la connaissance d'un jeune homme qui est dans ma classe ( j'en parlais dans un autre topic) et il me semblait différent des autres, respectueux, discret, un peu en retrait. Je vais plus facilement m'intéresser à ce genre d'homme plutôt qu'à celui qui parle mal des femmes, sans considération sauf pour ses attributs sexuels etc! je déteste ça .. et donc au cours d'une soirée on a papoté, il me parle de ses histoires passées, moi un peu des miennes, sans lui parler des soucis que je rencontre avec mon copain au niveau de la sexualité, et là il me dit que pour lui le sexe est important et qu'un couple doit s'entendre à ce niveau, sinon cela ne peut pas fonctionner, hmm oui je suis d'accord mais pas dans le même sens mdr! bon, voilà , il faut admettre que la plupart sont S , même les plus discret(e)s sur le sujet ^^' .. Si, une fois j'ai avoué à un garçon que je fréquentais que pour moi le sexe ce n'était pas (si) important, et là surprise, il m'a dit que lui même était plutôt frigide, c'est le terme qu'il a employé, j'ai peut être loupé qqch!
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Voya »

Linoa a écrit :Il est S du signe du Scorpion (à ce qu'on dit, le signe le plus sexuel, ça ne m'étonne pas tiens)
C'est peut être pour ça que je me fais souvent draguer et que j'attire surtout des gens branchés sexe, ils doivent sentir mon aura de scorpion :lol: Mais avec moi il y a du avoir un défaut de fabrication, car je suis S qu'a temps partiel :mrgreen:
nyria
Membre
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2012, 15:22
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Condamée à rester seule ?

Message par nyria »

Pourquoi tu n'essaierais pas d'organiser une rencontre avec les A de ta région? Ce site est aussi fait pour et tu pourrais peut-etre faire une belle rencontre? Commencer des amitiés qui pourraient se transformer en plus peut- être! Cela veut pas dire invite que des hommes mais rencontrés des A filles comme garçons dans ta région te fera créer de nouvelles amitiés et tu te sentiras moins entourées de S !
Répondre