Condamée à rester seule ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Condamée à rester seule ?

Message par chaton66 »

Bonjour à tous tout d'abord excusez moi si je ne suis pas dans la bonne partie du forum mais j'aimerai vous poser une question !

Vous ne pensez pas être condamnés à rester seuls ? Car c'est mon cas il y a tellement peu d'asexuels et si par miracle j'en rencontre, il faut qu'il y est l'étincelle. Je dois avouer que j'ai peur de rester seule toute ma vie alors que j'ai franchement besoin d'amour comme tout le monde n'est-ce pas ?

Voila ça sera un plaisir d'en discuter avec vous !
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
cmimi

Re: Condamée à rester seule ?

Message par cmimi »

Bonjour chaton66 :)

Ta question, je pense (corrigez-moi si je me trompe), que pas mal d'''A'' se la posent. A vrai dire, il m'est aussi arrivé de me la poser. :) Il est vrai que nous, les "A", ne sommes pas nombreux. Certaines statistiques publiées estiment que l'on forme environ 1% de la population. :( Ton désir d'être en couple avec un "A" est naturel. car, que l'on soit "S" ou "A", on a besoin d'amour (corrigez-moi si je me trompe encore :mrgreen: ), plus ou moins intense et régulier. Or, rencontrer au quotidien un ou des asexuels en dehors des forums et des sites qui nous sont consacrés, relève, comme tu l'as justement dit, du ''miracle''. :void:
Ce que je vais écrire ne t'aidera peut-être pas beaucoup, mais il ne faut pas que tu désespères. D'autres "A" sont dans le même cas que toi. Continues à faire ta vie, à participer au forum, à échanger avec les autres (qu'ils soient "S" ou "A") et qui sait ? :woke:

:bise:

Cmimi
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Piccolo »

Bah maintenant avec internet, les chances sont certes minces mais loin d'être infimes. Les A du XXIème siècle sont quand même mieux logés que les A d'autrefois, à l'époque où les moyens de communication et d'information étaient quasi-inexistants.

Oui, statistiquement nous ne sommes pas très nombreux, d'autant qu'un certain nombre de A sont aromantiques (donc encore moins de personnes potentielles), mais il ne faut pas oublier que l'asexualité est très difficile à remarquer et à identifier.

Y a pas de raison que tu restes seule toute ta vie, pas la peine de t'inquiéter. Plein de personnes vivent des amours platoniques, c'est juste qu'on ne les remarque pas et qu'elles ne s'affichent pas.

Tout le monde a besoin d'amour ? Oui, comme tout le monde a besoin de sexe... :woke:
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Isilua »

Comme dit plus haut, c'est sure que l'on a moins de chances qu'une personne lambda S.
Après tu peut voir plusieurs perspectives pour l'avenir :
- trouver un S qui sache te comprendre, et trouver un compromis
- trouver un hypo qui sache rester abstinent
- trouver un A

N'oublie pas que si une personne est réellement amoureuse, elle saura te comprendre et trouvera forcement un compromit.

Perso, depuis que j'ai découvert que je suis A, je voit mon avenir sous un autre angle.
Je ne cherche plus, je profite de la vie à fond sans me demander pourquoi je suis différent.
Quand le sexe et l'amour ne vous arrêtent plus, la liberté n'est pas que plus belle ? ;)
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par chaton66 »

Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul ! Souvent je me demande pourquoi moi ?! Alors que comme dit cmimi nous ne représentons que 1% de la population.
Après trouver un S qui saurai faire des compromis .. Ca va être dur, tout le monde ne jure que par le sexe on dirait que sans sexe y'a pas d'amour alors que pour moi c'est absolument tout le contraire :shock:
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Listher
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2012, 22:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Listher »

Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi chaton66, je me posais justement la question encore la question tout à l'heure :|
J'ai d'ailleurs rencontré un A avec qui le courant est pas passé alors bon déjà qu'on est peu nombreux alors en plus pour trouver la bonne personne faut vraiment bien chercher :void: .

Et comme en plus dans la vie de tout les jours on ne peux pas voir qui est A c'est pas simple.
Alors à part Internet j'ai pas trouvé mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Noomi
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 21:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Noomi »

J'ai peur aussi de rester seule toute ma vie, mais plus qu'un amoureux c'est d'un compagnon de vie dont j'aurais besoin et envie. Être amoureuse serait encore mieux. J'essaie de ne pas désespérer mais quand on regarde les choses en face c'est vrai que c'est parfois difficile!

Par contre je rejoins Isilua sur la question de la liberté. Je pense être beaucoup plus libre que certaines personnes, et c'est peut-être effectivement liée à mon asexualité et à mon aromantisme (temporaire?). Pas d'attache émotionnelle ou physique, pas de frustrations qui pèsent, je me sens au dessus de tout ça et du coup plus libre dans ma tête. Mais avec cette liberté la solitude va de pair, et avec la solitude l'isolement... il faut trouver un bon équilibre et surtout être en paix avec soi même. C'est le but que j'espère atteindre un jour.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Zimou »

Isilua a écrit :Après tu peut voir plusieurs perspectives pour l'avenir :
- trouver un S qui sache te comprendre, et trouver un compromis
- trouver un hypo qui sache rester abstinent
- trouver un A

N'oublie pas que si une personne est réellement amoureuse, elle saura te comprendre et trouvera forcement un compromit.
+1
en notant qu'il y a des A qui sont en couple, certe c'est une chance mais ça prouve que plusieurs d'entre nous arrive a se mettre en couple! (parfois avec des S, des hypo ou des A).
Je suis en couple avec une A, coup de chance elle habitait prêt de chez moi, mais je ne m'estime pas plus chanceux que d'autre, il n'y a pas de raison que ce qui m'arrive ne puisse pas arriver à n'importe qui ^^ faut être patient, probablement plus que les S!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Leila
Membre
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2011, 00:16
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Leila »

J'ai bien rencontré deux A dans ma vie, donc je pense pas que vous soyez si peu nombreux que ça! :P

"Après trouver un S qui saurai faire des compromis .. Ca va être dur, tout le monde ne jure que par le sexe on dirait que sans sexe y'a pas d'amour alors que pour moi c'est absolument tout le contraire"

Mais non, des S qui ne pensent pas qu'à ça ça existe! (coucou :3) après c'est sûr qu'un couple A-S aura peut-être plus de difficultés mais ce n'est pas parce que tu sors avec un autre A que tu va rencontrer la panacée du bonheur... Il y aura toujours d'autres sujets de disputes, comme dans tous les couples hélas! Mon conseil est de ne pas trop te focaliser sur "Comment trouver un A?" mais de laisser faire les choses et, si tu trouves quelqu'un, voir si ça marche avec lui, peu importe son "orientation"! :D
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Voya »

Oui c'est vrai faut se laisser toutes les portes ouvertes et voir ce que ça peut donner, on peut avoir de bonne surprise parfois.
Lilou-33
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2012, 17:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Lilou-33 »

moi aussi je pense être condamnée à rester seule, mais si je venais à rencontrer un "s" je ne cacherai pas ma situation quitte à le faire fuir....
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Tyane »

Je pense plutôt le célibat comme une possibilité plutôt que comme une condamnation. C'est plus une trop longue solitude que le fait de ne pas être en couple qui peut me peser. Les amis et les passions me suffisent pour me combler.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Voya »

Assez pareil que Tyane, vivre seule ne me pose pas trop de souci, j'aime conservé une certaine liberté. En couple oui, mais pas en couple étouffant. Du moment que j'ai des amis proches et que je peux faire ce que j'ai envie, c'est déjà bien. Mais je suis d'accord, ce qui peut être gênant parfois c'est quand des moments de solitudes viennent se rappeler à nous. Donc il n'y a pas de fatalité, il faut juste faire les choix de vie qui sont les + appropriés pour nous.
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par chaton66 »

Certains d' entre vous disent que un A peut se mettre avec un S .. Mais un S n’acceptera jamais d'avoir aucune relation sexuelle, c'est le problème :/
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Isilua »

Tout dépend de la relation.
Si le lien qui unie le A est le S vient de l'amour de l'autre et non de son physique sa peut coller.

Pourquoi ?
Parce que dans ce genre de relation chacun saura trouver un compromis.
Répondre