Condamée à rester seule ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Maëlle »

Enethir a écrit :Chaque personne m'aura appris quelque chose, m'aura fait vivre quelque chose. Et quand j'y repenserai, une fois le chagrin d'amour passé, ce ne sera pas de la tristesse de ne plus les avoir avec moi qui m'envahira, c'est la joie d'avoir partagé ensemble quelque chose qui en a valu la peine.
+1 !
Ce n'est pas la fin qui détermine si quelque chose méritait d'être vécu mais ce que l'on a ressenti et appris avant cette fin. De toute façon on ne peut pas réellement savoir combien de temps une relation durera, faudrait-il ne rien vivre pour autant ?

Il y a tant de choses éphémères dans la vie mais qui méritent d'être vécues ! D'ailleurs c'est la clé du bonheur ça, apprécier le présent, tirer le bon du passé et croire en l'avenir. :)
A mon arrivée ici, on m'a bien dit que chaque A est unique, qu'il a son point de vue et son avis singulier sur le sexe et ses implications. C'est, en mon sens, pareil pour les S.
tout à fait.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Grady
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2013, 21:35
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Grady »

C'est exactement ce que je ressens: l'idée que je resterai seule tout le reste de ma vie. J'ai 30 ans et je n'ai jamais eu la moindre petite relation avec autrui. Je ne le regrette pas. Mais c'est vrai que la solitude est parfois pesante.
Mes soeurs sont en concubinage et moi je stagne dans le célibat.
Ce n'est pas une situation que je regrette car je me sens bien seule. Mais ma situation est paradoxale du coup.
J'aimerai avoir des enfants à l'avenir, mais je ne me vois pas dans une relation avec un homme parce que je déteste le contact physique avec autrui. C'est une chose qui m'est étrangère et que je ne ressens pas comme nécessaire à ma vie.

Cela dit, je ressens parfois la solitude: quand je suis invitée à une fête ou une soirée et que je suis la seule célib. Quand je suis iinvitée à un mariage et que je vois le bonheur d'être deux pour un couple. C'est une chose que je regrette parfois: être comme tout le monde.

Personne dans mon entourage ne sais que je suis a. je ne sais pas comment en parler.

Alors oui, je me sens parfois condamnée à rester seule tout e reste de ma vie car ce n'est pas un choix en définitive, mais la conséquence de ce que je suis. Mais je me sens bien seule. :wink:

Le seul problème dans tout ça c'est ma famille qui voudrait me voir casée... :oops:
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par giby »

Grady a écrit :
Le seul problème dans tout ça c'est ma famille qui voudrait me voir casée... :oops:
Si au mariages on te dit la prochaine c'est toi? tu leur fait pareil aux enterrements....


sinon... ça serait encore pire si tu avait besoin de tendresse
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Linoa »

Moi aussi j'ai peur de finir seule, je suis en couple car je suis hypo donc c'est pas tout à fait le néant enfin si ca l'est depuis 1 an et quelques mois , je ne pense pas que mon copain restera indéfiniment ... bouh que c'est difficile à vivre , le sexe est tellement important dans cette société et pour la plupart des gens qui la composent ..
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Linoa »

En effet, tous le monde ne parle pas que de ça mais il n'empêche que ça reste fondamental pour eux, autant ceux qui en parle souvent que ceux qui sont discrets sur le sujet, je le sais pour ne m'intéresser qu'aux hommes discrets sur ce plan mais bon ça ne change rien au final, enfin si, ils sont quand même plus tolérants que d'autres je pense..

Je compatis, tu es resté longtemps avec cette personne? était elle au courant dès le départ? ( si tu veux bien en parler ).

J'ai du mal à choisir l'option : finir seule. Je vais avoir 25 ans, je suis en couple mais ça bat sérieusement de l'aile, nous avons failli nous séparer y'a quoi une semaine , il me reproche notamment l'absence de sexe ( ben oui ...) . Il est venu ce w-e, a légèrement tenté une approche mais bon nan pas envie ... dois je me forcer jusqu'à ma mort? quelle horreur..

J'aimerai aussi pouvoir rencontrer un homme A ou hyposexuel, en effet c'est quand même difficile même s'il y a de magnifiques contre exemple sur ce forum x) ! comme quoi il faut garder espoir, j'aimerai pouvoir rencontrer des personnes de ce forum sur mon secteur (Nantes) mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de rencontres d'organisées dans mon coin, snif

Je comprend, moi non plus je n'ai pas envie de m'engager avec un S, déjà que le mec qui me tourne autour m'a dit que pour lui le sexe c'est important , pff ça me déprime , je ne rencontre que des hommes pour qui le sexe est important, comment faire .. ?
Jiraya57
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 23 févr. 2013, 19:15
Localisation : Metz
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Jiraya57 »

Oui, rien que de pouvoir imaginer que je pourrai finir ma vie seul me fait peur. Il y' a tant de choses à partager à deux autre que le sexe. Mais faut garder espoir et pas baisser les bras.
Linoa a écrit :J'ai du mal à choisir l'option : finir seule. Je vais avoir 25 ans, je suis en couple mais ça bat sérieusement de l'aile, nous avons failli nous séparer y'a quoi une semaine , il me reproche notamment l'absence de sexe ( ben oui ...) . Il est venu ce w-e, a légèrement tenté une approche mais bon nan pas envie ... dois je me forcer jusqu'à ma mort? quelle horreur..
Oui sa doit pas être évident de se forcer à faire quelque chose qu'on ne peut vraiment pas supporter, courage
les blessures du coeur sont plus longues et douloureuses que les blessures physique
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Linoa »

Jérôme a écrit :Comment faire ? Si j'avais la réponse Linoa... Puis il y a le problème aussi qu'il y a beaucoup d'inscrits par exemple sur ce forum mais finalement très peu y participent quand tu regardes bien. Donc, il y a très peu de rencontres proposées. J'ai été en couple pendant plus de 6 ans, et je peux te dire pourtant qu'elle m'a aimé comme une folle (je me jette des fleurs), comme moi du reste je l'ai aimé comme un fou. On avait plusieurs fois failli se séparer avant la vrai séparation... C'était inéluctable. On s'est quitté (elle m'a quitté). Elle n'était pas au courant au départ du fait que je sois A car moi non plus je n'étais pas au courant...

Ce que je veux dire, c'est que ça a été ma seule longue relation amoureuse et que c'est là que je me suis réellement aperçu que je n'avais aucun intérêt pour le sexe. Malgré le fait que je sois amoureux et tout...

Voilà, je pense que sur la durée, un A et un S sont incompatibles.
Oui, j'aimerais beaucoup savoir ce que certain(e)s sont devenus! malheureusement ils ont déserté le forum ... :( Je suis inscrite depuis août 2011 et toujours active sur le fofo! vraiment dommage...

Ah d'accord, tu ne savais donc pas .. enfin je pense qu'on sait plus ou moins si on est porté sur le sexe ou non. Je n'ai eu que 2 partenaires ( bien assez lol ) dans ma vie sexuelle et mon ex fut mon premier copain avec qui j'ai eu ma première fois, donc au départ je ne savais pas trop quel était mon gout pour la chose, mais les années passant ( 3 ans à peine) et bien je ne fus jamais bien dévergondée lol je sais que ma mère est comme moi, enfin je suppose que je suis comme elle.. ses soeurs idem, je me demande si mes cousines sont comme ça aussi ^^' mais je n'oserai jamais leur demander, certaines ont des enfants , m'enfin ça ne veut rien dire ^^

Et là après mon 1er amour, je suis à nouveau en couple , cela fait 3 ans mais bon ça fait déjà + d'1 an que je n'ai plus envie de sexe, je ne suis pas à proprement parler asexuelle mais bon disons que je m'en lasse , il me faudrait un homme qui se lasse aussi du sexe avec le temps lol

Je le pense aussi, à moins de faire des concessions , argh!
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Linoa »

Je vois :) Et oui cela semble être un passage obligé pour considérer que l'on est un couple même !! c'est dingue , sinon pour les gens ce n'est que de l'amitié ! ah bon on embrasse ses amis sur la bouche et on les câline peut être?? tsss


Oui c'est certain que forcer sa nature cela ne va qu'un temps... j'ignore s'il est possible de devenir sexuel, je me pose la question parfois ? Bref, je pense que cette femme a du perdre gros, peut être qu'elle a retrouvé qqun qui lui offre une sexualité épanouie mais qu'elle a perdu bien d'autres choses qu'un autre homme n'aura pas forcément..
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Enethir »

Linoa a écrit : Il est venu ce w-e, a légèrement tenté une approche mais bon nan pas envie ... dois je me forcer jusqu'à ma mort? quelle horreur..
En lisant ces mots, j'ai vraiment ressenti le besoin de réagir : l'idée que l'on puisse se forcer à avoir des rapports me révolte. Comment peut-on demander une telle chose à quelqu'un ?! (question rhétorique et absurde) Et Jiraya57 donne bien le ton, ce n'est pas une activité quelconque qui ne vous intéresse pas, pour une bonne partie d'entre vous, il s'agit de « quelque chose qu[e vous] ne [pouvez] vraiment pas supporter » ! J'ai beau être S, cette situation provoque chez moi un réel malaise.
Linoa a écrit :Je le pense aussi, à moins de faire des concessions , argh!
Il me semble que les concessions sont inhérentes à la vie de couple. Mais encore une fois, je ne comprends pas comment le sexe peut entrer là dedans ! Enfin, en lisant vos récits je peux l'admettre, mais je ne comprends pas de telles situations et j'ai encore plus de mal à l'accepter. C'est quoi ? Du chantage affectif ? Je maintiens qu'on ne devrait pas se permettre de telles choses.

Bon sang, je devrais être là pour défendre les S et/ou apporter leur point de vue ! Mais là, je vois vraiment pas.

Jérôme a raison :
Jérôme a écrit : [...] on ne peut pas forcer sa nature...
Du coup, cela répond probablement à la question de Liona à propos de savoir si l'on peut devenir sexuel. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles ont peut influencer, mais je doute qu'on puisse consciemment provoquer des changements si profonds en nous et à propos de choses qui ne dépendent pas de notre bon vouloir.
Perdu
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Piccolo »

Linoa a écrit :Et oui cela semble être un passage obligé pour considérer que l'on est un couple même !! c'est dingue , sinon pour les gens ce n'est que de l'amitié !
Et même si ça n'était QUE de l'amitié, où est le problème ?

Comme si l'amitié était un statut inférieur...
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Linoa »

Tu as bien raison, elle fait sa vie de son côté et toi la tienne ! ôte moi d'un doute, est ce de l'ironie les câlins entre amis?? je dirais même que l'on couche entre amis maintenant !! enfin pour moi ce n'est pas cela l'amitié .. et bien souvent ça finit mal et l'amitié n'est plus rattrapable..

Bref, rassure toi Enethir, mon copain ne me force nullement à avoir des rapports sexuels, merci de ton soutien en tout cas et de l'intérêt que tu nous porte :)
En effet, pour moi la sexualité doit être un moment de partage et surtout une envie mutuelle, sinon cela perd tout intérêt.. déjà que j'en ai pas beaucoup à la base pr ça :lol:

hmm oui je pense aussi que c'est tellement ancré en nous qu'il est peu probable de changer du tout au tout !

Piccolo, je ne considère pas que l'amitié est un statut ou sentiment inférieur à l'amour, aucun problème à vivre une amitié avec un homme ( enfin pour lui, si en général ..) . D'ailleurs l'amitié est éternelle , elle finit rarement aussi mal que l'amour où toute rupture entraîne des ponts coupés et des blessures au coeur!

Pour moi l'amour ne passe pas non plus nécessairement par une partie de légos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Enethir
Affable
Messages : 102
Inscription : 25 avr. 2013, 19:37
A aimé : 7 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Enethir »

Linoa a écrit :Bref, rassure toi Enethir, mon copain ne me force nullement à avoir des rapports sexuels [...]
A partir du moment ou c'est : soit on le fait, soit j'fais la gueule et c'est fini entre nous parce que ça marche pas ... C'est une pression sociale, mais une pression tout de même.

Pour en revenir à l'histoire des câlins entre amis, je suis pas fan du principe, mais oui. Ça existe.
Perdu
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Linoa »

Tu m'a l'air d'être quelqu'un de bien Enethir, je ne dis pas que tous les S sont des gens intolérants, la preuve qu'il y a des S respectueux et tolérants :)


Ben c'est un peu ça, faire la gueule oui, après il ne m'a pas menacé non plus de me quitter, c'est qu'on fait moins de sorties, on est moins proches qu'avant, notamment le sexe mais c'est un problème parmi d'autres :/

Câlins entre amis , pour moi câlin c'est se prendre dans les bras , sur les genoux un peu comme avec sa propre mère à l'enfance, je ne le fais nullement avec mes amis mais oui ça existe. Je dis ça car beaucoup de S parlent de câlins pour désigner les relations sexuelles, je ne fais pas toujours bien le discernement quand un S dit câlins ^^
Cédric44
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2013, 23:32
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Cédric44 »

Cette question 'condamné à rester seul ?' Je me la suis posé trés souvent !
Ce site m'a permis de voir que je ne suis pas seul et c'est une tres bonne chose !
A partir de la, je me dis qu'il est possible de rencontrer une femme dans un état d'esprit similaire.
Les probabilités sont faibles mais tout est possible de nos jours....
Avatar de l’utilisateur
metlyca
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2012, 20:41
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par metlyca »

Jérôme a écrit :Au fond de moi, finalement, j'ai toujours refusé d'aller vers une femme par peur d'affronter le moment où il faut "passer à l'acte"... Comme si c'était un passage obligé pour qu'une relation aboutisse.
Je suis dans le même cas. Dés que des hommes m'invitent à danser ou engagent la conversation avec moi pendant des soirées je me ferme comme une huître. Pour moi cela mene forcément petit à petit "à passer l'acte". Je n'ais qu'à regarder une de mes copines qui allait en boîte, trouvait un mec mignon et s'il était intéressant finissait au lit avec lui. De plus, je suis timide et pour être tranquille pour la soirée je m'habille simplement ce qui fait qu'on ne me remarque pas à côté de certaines de mes copines.

Avant, je pensais juste que je ne m'intéressais pas "à la chose" parce que je n'y avais pas goûté (je ne connaissais pas l'asexualité).... et il y deux ans j'ai trouvé un S avec qui j'avais pleins d'affinités et bien sûr nous sommes passé à l'acte. Et à chaque fois je me demandais "mais quand est-ce qu'il a fini ?" je comptais presque les moutons dans ma tête. Pour finir cela a duré 2 mois et je pense que m'a passivité le gênait car c'était un gars discret mais aimant le sexe.

C'est pour cela que rester seule ne me dérange pas sauf quand il y a des sorties où les copines essaient de me trouver quelqu'un (dans mon entourage personne ne sait pour mon asexualité). Comme écrit dans d'autres posts je préfère rester seule plutôt que d'être forcée à passer à l'acte. Parce que de mon point de vue une relation avec un S est impossible car des compromis il en faut c'est sûr mais pas sur ce point-là. Se forcer juste pour faire plaisir à la personne ça non !!!
Répondre