Condamée à rester seule ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
bretzelpicard
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 20 oct. 2013, 14:10
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par bretzelpicard »

Les relations a distance c est la grosse galere tous ceux que je connaissais sont repartis bredouille donc forcement on me la fortement deconseiller ^^ Moi c est pas vraiment la distance qui me derangerais je serais meme pret a prendre un appart a cote une fois que c est ok et trouver un boulot , mais c est plutot que je suis pas un mec super patient et vu qu il faut quand meme pas mal de confiance en general et ben avec moi sa coince et puis je suis pas mal ennuyant aussi ( faudrait presque un coup de foudre avec moi pour que sa marche X) )
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Zimou »

genin a écrit :des A, a moins qu'il mente pour ce cacher, je n'en est personnellement jamais rencontré
les A "mentent" bien plus souvent qu'on pourrait probablement le penser. Me concernant, on me prenais pour un S très actif au lycée (ce qui était pas faux, j'étais actif mais sur seul demande de ma partenaire), jamais personne aurait penser que j'étais A, et pourtant... d'ailleurs, quand j'en ai parlé à mes amis de BTS, je leur ai dit que moi et ma chérie avions une particularité et ont essayé de deviner, leurs première pensé quand ils ont compris que ça avait un rapport avec le sexe était qu'on était échangiste ou qu'on participait à des truc en groupe xD
ne jamais se fier aux apparence ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Linoa »

les A "mentent" bien plus souvent qu'on pourrait probablement le penser
J'en suis persuadée . Youhou montrez vous les A, n'ayez pas peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Marius N »

Pour ma part j'ai cette inquiétude depuis longtemps déjà, pas spécialement à cause du sexe d'ailleurs.
Car le sexe, en étant passif, je pense que ça irait pas trop mal. Mais à cause des "à côtés", pilosité qui rebute 8 à 9 femmes sur 10.
Le fait de ne pas vouloir d'enfants et c'est un choix bien arrêté.
Sans compter que je suis pas des plus festifs.

Ce qui me manque le plus, c'est la tendresse, le partage, j'en ai souvent des coups de cafards. L'impression d'un vide béant, tant à donner.
Mais on fini par se résigner un peu plus chaque jour.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Trafalga »

Ah, ça explique l'avatar !
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Avatar de l’utilisateur
Marius N
Adepte
Messages : 173
Inscription : 20 déc. 2013, 21:41
Localisation : Terre, Europe, France, Rhônes-Alpes
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Marius N »

Oui il me représente plutôt bien, si ce n'est que la bête est bien contrôlée et enchainée au fond de mon âme pour l'instant.
faudrait un drame pour qu'elle ressurgisse ;)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix.

Et dans l'attente d'un jour peut-être trouver celle qui saura être toutes les femmes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
AureliusPrimus
Membre
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2016, 23:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Condamée à rester seule ?

Message par AureliusPrimus »

Lilou-33 a écrit :moi aussi je pense être condamnée à rester seule, mais si je venais à rencontrer un "s" je ne cacherai pas ma situation quitte à le faire fuir....
Bonjour Lilou-33
Je pense exactement comme toi, rester honnête, lui dire que je suis A même si je la fais fuir.
Bref oui, condamné à rester seul au final.
On a beau être la personne la plus attentionnée, la plus gentille, s'il n'y a pas ce que tout les S recherchent dans notre société c'est mort...
Mieux vaut être la plus horribles des personnes, si on est S on trouve. si on est le meilleur des A on ne trouve pas, c'est un fait. Ça pèse mais c'est ainsi... On essaie de compenser comme on peut mais la solitude revient et avec elle son réalisme écrit en lettres de feu : "seul tu es, seul tu resteras"... :(
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Baelfire »

Haut les coeurs!!! Il y a plein de A qui sont en couple avec des A mais aussi avec des S. Et dans l'ensemble ça ne se passe pas plus mal que pour les couples lambdas.

Etre A n'est un frein que si on reste buté là dessus. Si on prévient le partenaire dès le départ il y a souvent moyen de trouver un équilibre.

Ceux qui ne veulent pas finir seuls ne finiront pas seuls. C'est aussi simple que ça. Il faut juste ne pas se mettre de barrières ou d'interdits inutiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Ptite Marie »

Baelfire a écrit :Ceux qui ne veulent pas finir seuls ne finiront pas seuls. C'est aussi simple que ça.
Heu, non c'est loooiiin d'être aussi simple, il suffit pas de vouloir. Et ne pas vouloir se mettre de barrières ou d'interdits ça peut aussi mener à s'enfermer dans des relations abusives ou qui nous rendent malheureux.ses.
Faut pas se voiler la face, quand on est A et qu'on aime pas le sexe c'est galère pour trouver une relation qui nous convienne. Pas impossible bien sûr. Mais difficile.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Ramón

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Ramón »

Et c'est le lot de nombreuses personnes S aussi.

Je reste sur mon éternelle position : l'être humain n'est pas fait pour des relations intimes exclusives, ça n'a strictement aucun sens. C'est oppressant d'avoir une même personne autour de soi. C'est oppressant de devoir s'occuper d'une autre personne (dans la mesure où c'est souvent ce que demande l'autre, avoir des petites attentions), déjà que c'est compliqué de s'occuper de soi. Et c'est tellement plus riche de ne pas se fermer dans une exclusivité relationnelle.
Reste que la volonté d'une personne ne peut pas modifier la volonté d'une autre personne, donc que l'on a beau vouloir une chose de l'autre, cela passe par le commerce, la négociation. Ou alors on a des capacités psychiques très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Baelfire »

l'être humain en général je ne sais pas mais il est clair que la personne qui ne souhaite pas faire de concessions pour accueillir quelqu'un dans sa vie se retrouvera seule...Je parle même pas de concessions sexuelles, c'est plus général.

Par contre ceux qui veulent bien faire une place à l'autre je suis persuadée qu'ils ne resteront pas seuls. Etre A n'est peut-être pas l'idéal mais chez les S aussi le sexe est compliqué et donne lieu à des ruptures. On a autant de chances que les autres à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par ~flor_vermelha~ »

Je suis plutôt de l'avis de Baelfire et plus en général je dirais : Je ne suis condamnée à rien, c'est moi qui ai mon destin en main.
Ramón

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Ramón »

Sauf qu'il n'y a pas de concessions à faire : "C'est le propre de l'amour véritable – laisser une personne être ce qu'elle est vraiment." Jim Morrison
Et ce n'est pas en faisant des concessions que l'on obtient le respect ou l'amour de l'autre. C'est surtout la porte ouverte à d'autres concessions, jusqu'à ce que l'on craque. Échanger c'est un rapport gagnant-gagnant, faire des concessions c'est renoncer à ce que l'on est.
Du moins, cela fait des décennies que je fonctionne ainsi et cela ne m'a pas porté préjudice, au contraire, les indésirables ont systématiquement fui.
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Condamée à rester seule ?

Message par FTC »

Je pense qu'il y a concession et concession, comme le bon et le mauvais chasseur :)

Tu as comme concession par exemple, de découvrir et partage qqch qu'aime ton conjoint (exemple le foot pour faire dans le cliché) alors qu'à priori rien ne t'attire dans ce sport. Ce n'est pas perdre une partie de soi de le faire. C'est juste que tu aimes partager du temps avec qqn, et que pour cela tu es prêt à faire concession du choix de l'activité par exemple, et il/elle te rendra la pareille ensuite.
Si chacun fait ce qu'il veut dans son coin, ce n'est plus un couple mais une colloc d'amis.
Ramón

Re: Condamée à rester seule ?

Message par Ramón »

HAHA. Les fameux chasseurs. Du coup, cette discussion m'avait fait penser à ce sketch, j'en profite :P


C'est pour cela que je parle plus d'échange que de concession. Dans un échange tu y gagnes quelque chose, dans une concession tu renonces à quelque chose auquel tu tiens.
C'est bien les coloc' :P. Sinon, si jamais je devais vivre avec une autre personne, il me faudrait clairement une chambre/pièce à moi, ne serait-ce que pour tous les moments où ça ne se passe pas bien, mais aussi pour ma propre intimité. Si je ne suis quasi jamais seul, je suis solitaire, c'est une nécessité. Genre faut être prudent quand je lis et que je suis intensément dans le bouquin ^^
Répondre