Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Louison »

Une question que je me pose depuis que j'ai compris mon identité de A, et que je l'assume pleinement. J'aurais besoin de savoir si d'autres partagent le même sentiment (ce qui constituerait un point commun entre A) ou si c'est tout simplement un trait de caractère qui m'est propre. J'ai 43 ans, mais toute ma vie j'ai éprouvé une curieuse relation à l'âge. Je veux dire que je pouvais (et peux) éprouver de l'attirance amoureuse (mais pas sexuelle) pour des personnes beaucoup plus âgées que moi, ou plus jeunes. En fait, il me semble que, de même que je peux trouver séduisante une personne du sexe F ou du sexe M, de même je n'ai pas d'a priori sur l'âge des gens qui me plaisent. C'est comme si le temps ne jouait aucun rôle (en tout cas pas un rôle négatif, me conduisant à catégoriser les personnes).
Voilà, juste une interrogation que je voudrais partager avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Koala
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2012, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Koala »

Je me reconnais dans ce que tu décris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Louison »

Merci Koala ! :) Ta réponse me permet de penser qu'il y a peut-être là un trait commun.
Ln33
Affable
Messages : 122
Inscription : 18 juil. 2012, 21:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Ln33 »

Pour ma part je ne me reconnais pas dans ton temoignage
tout ce qui ne nous tue pas nous rend simplement plus... bizarre.
Le jocker Batman
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Voya »

Je pense surtout que certains sont plutôt attirés par des "personnes" par ce qu'elle dégage dans leur personnalité, + que par des "critères". Et ça ce n'est pas forcément lié au A, car ça se retrouve aussi chez les pansexuel et pan A. En ce qui me concerne, je suis surtout attirée par des personnes, ceci indépendamment de leur sexe/genre/orientation/âge/couleur/origine... bref une personne va me plaire... ou pas :mrgreen:
Pour revenir à l'âge, pour une relation, ça m'empêche pas de préférer quand même des gens + proche de ma tranche d' âge, à savoir une marge de 25 à 40 ans. Mais pour amitié, peut importe l'âge.
Donc les points commun qu'on peut retrouver chez les A, on peut parfois aussi les retrouver ailleurs. Postant aussi sur un forum bi, je vois ce même genre de sujet, ou des personnes bi essayent de se trouver des points communs, ces sujets sont parfois les même que je retrouve sur le forum A :mrgreen:
Dernière modification par Voya le 02 nov. 2012, 21:26, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Louison »

Merci pour les réponses !
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Isilua »

Même avis que voya pour ma part.
Ce que j'apprécie chez une personne c'est sa personnalité et son ouverture d'esprit, la beauté aussi mais moins.
Dut coup l'age importe quand même, mais n'est pas une limite.
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Louison »

Oui, c'est ça, ce n'est pas une limite. C'est bien ce que je ressens (pas plus que la couleur de peau ou le sexe).
Bon WE à tou(te)s !
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Maëlle »

en amitié je n'ai aucun critère d'âge, je peux très bien m'entendre avec des personnes bien plus jeunes comme bien plus vieilles. Idem pour les nationalités, cultures, religions et couleurs de peau.

pour les relations sentimentales se n'est pas la même chose. Déjà je pense que le fait de peu avoir vécu, de ne pas avoir eu d'adolescence en particulier fait que j'avais tendance à trouver les homme de mon âge trop vieux. Peut-etre aussi que manquant d’expérience je ne voulais pas être la numéro 10 ou plus de l'autre.. Ca m'est passé dernièrement heureusement, mais pas au point de sortir avec quelqu'un qui serait vraiment plus vieux ou qui en aurait l'air.. j'aurais trop l'impression de sortir avec mon père en fait ...

de la même façon je suis agnostique, en amitié j'ai plaisir à discuter avec des gens de toutes cultures mais je fuis les relations sentimentales possibles avec des personnes de confession et en particulier musulmane ou issu de familles musulmanes... tout comme je suis insensible aux façons qu'on les africains d'aborder et draguer.. Ça me fait plutôt fuir.

Quelque part c'est le drame de ma vie, car physiquement je ne plais qu'aux personnes bien plus vieilles que moi et/ou originaire d’Afrique noire ou du nord... :( :(
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Louison »

Merci pour ta réponse, Maëlle. En fait, si je fais le bilan des réponses reçues, j'ai l'impression que cette indifférence à l'âge ne dépend pas directement de l'identité A, car nous ne sommes que deux ou trois (enfin, parmi les réponses, dont je vous remercie tous et toutes) à ressentir ce phénomène.
Pour ce qui est de l'aspect dramatique de ta vie, patience ! il faut que tu sortes de la logique de la fatalité (du genre : je n'en sortirai pas, je ne trouverai pas la personne qui me convient), et que tu accueilles la vie qui vient avec confiance, sérénité et une forme de joie. Courage !
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Maëlle »

t’inquiètes , je ne suis pas si désespérée que cela non plus hein et dieu merci la vie vaut sacrement la peine d'être vécu qu'on soit en couple ou pas ;)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Louison
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2012, 17:32
Localisation : Finistère
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Louison »

Exactement !
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Vincent123 »

Voya, c'est pas plutôt ça ton genre de mec: http://www.wallstock.fr/albums/jeux/final-fantasy-8.jpg :mrgreen:

Maëlle, ce que tu dis me surprend beaucoup, car en général, c'est plutôt l'inverse, du moins dans mon expérience, c'est-à-dire que les filles aiment bien la façon de draguer des mecs de l'hémisphère Sud plutôt qu'un Norvégien qui bafouille et va pas te faire rire ( c'est une généralisation juste pour expliciter le truc ) . C'est que j'avais cru constater en tout cas.

Sinon, pour le sujet, je suis différent des autres, n'étant pas indifférent au genre ( je ne suis pas attiré par les mecs, aucune tendance bi, et pourtant j'ai essayé donc je parle en connaissance de cause ). Et l'âge, je voudrais une fille qui ait à peu près mon âge, trop jeunes, tu dois les ramasser à la petite cuillère psychologiquement parlant ( pas toutes ), et plus âgées, plus moyen d'avoir des enfants. Donc voya euh voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Jullianna »

En amitié, aucun critère mise à part l'amitié partagée :D
Pour le sentiment amoureux, pas une trop grande différence d'âge quand même .. trop jeune, il pourrait être mon fils, trop vieux, il pourrait être mon père :ouhla:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Indifférence à l'âge (comme au genre) ?

Message par Voya »

@vincent : je sens un peu de taquinerie la dessus :P mais ils sont très bien les mecs de FF :mrgreen: Après l'orientation sexuel ça ne se choisi pas, chacun est comme il est. Mais c'est pas faux ce que tu dis sur les filles trop jeunes. Pour ça après observations et avec le recul, vu mon âge, je me suis dit que 25 ans, dans le cas d'une relation amoureuse, c'était l'âge minimum, pour éviter les personnes qui pourraient avoir des comportements immatures, liés à un "manque d'expérience de la vie d'adulte et des relations" (après c'est comme partout il y a des exceptions, l'âge ne fait pas forcément la maturité).
Répondre