En guise d'au revoir, les relations non exclusives en débat

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: En guise d'au revoir, les relations non exclusives en dé

Message par giby »

Mixer le polyamour et l'assexualité? Pourquoi ne pas rattacher les A au LGBT tans qu'on y est???

Les Aromentique et les hyperromentique ne peuvent pas le concevoir.... pas question pour moi, si j'ai qq1 d'aller voir ailleurs...
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Sun
Affilié(e)
Messages : 328
Inscription : 01 juin 2013, 19:52
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En guise d'au revoir, les relations non exclusives en dé

Message par Rising Sun »

Que ça plaise ou non (moi non plus, je ne pourrais m'imaginer avoir une relation avec plusieurs personnes ou imaginer avoir un partenaire qui ferait ça, la relation finirait très mal), ça fait partie de la diversité des sexualités et tout comme les LGBT aussi, le polyamour n'en reste pas moins respectable, qu'on soit intéressé par ça ou non. Ces gens-là ne font de mal à personne et si c'est leur façon d'être heureux, tant mieux pour eux. A chacun sa façon d'être heureux même si ce n'est pas la mienne. D'ailleurs il y a pas mal d'asexuels polyamoureux sur AVEN en anglais, et ça ne cause pas de polémiques.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: En guise d'au revoir, les relations non exclusives en dé

Message par Tyane »

Un aromantique entretenant des relations affectives privilégiées avec plusieurs personnes est-il un polyamoureux ? Je ne vois pas en quoi le polyamour est si choquant, il entretient les mêmes valeurs de respects et d'attachement, sans la jalousie inhérente à beaucoup de couples. L'amitié n'est-elle pas déjà une forme de polyamour, puisque c'est une forme d'amour ? N'est-ce pas en tout cas synonyme pour un aromantique ?
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: En guise d'au revoir, les relations non exclusives en dé

Message par Uiravaivahui »

Tyane a écrit : L'amitié n'est-elle pas déjà une forme de polyamour, puisque c'est une forme d'amour ?
Dans ce cas, on peut y ajouter l'amour filial non ? Comme des parents ayant plusieurs enfants ? Ou une personne avec plusieurs frères et sœurs ?
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: En guise d'au revoir, les relations non exclusives en dé

Message par Tyane »

Uiravaivahui a écrit : Dans ce cas, on peut y ajouter l'amour filial non ? Comme des parents ayant plusieurs enfants ? Ou une personne avec plusieurs frères et sœurs ?
Oui. Mais, finalement, cela revient rendre le concept inutile : tout amour est multiple. Le terme de polyamour convient en fait à une forme de relation exclusive, mais à plus que deux, où l'amour correspond au modèle du couple, à un sens restrictif.
Répondre