Besoin de votre expertise...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
minibus
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2012, 00:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Besoin de votre expertise...

Message par minibus »

Message effacé... Désolée, ce n'est pas très constructif mais je ne souhaite pas laisser de trace concernant la construction de mon histoire sur le web...
Dernière modification par minibus le 20 nov. 2012, 00:50, modifié 2 fois.
minibus
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2012, 00:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par minibus »

Message effacé...
Dernière modification par minibus le 20 nov. 2012, 00:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cain
Membre
Messages : 29
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Cain »

C'est pas trop long, c'est...hum, ironiquement drôle. Je crois que tu n'as pas saisi grand chose à l'asexualité, et brosser une intrigue irréaliste sur le fait qu'un personnage asexuel refuse des relations sexuelles parce qu'en fait ce perso est homo est...comment dire...quelque peu affligeant?
Un asexuel peut être homosexuel, ce n'est pas pour autant que tout à coup il aura envie de baiser comme une bête dans une illumination divine. Tu pars du principe que l'asexualité est un problème et une souffrance et tu penses que donner à ton perso asexuel "la chance" (?) de pouvoir prendre son pied ailleurs peut faire une bonne intrigue. Je trouve que tu te fourvoies complètement dans ce cas. L'asexualité, la vraie, et pas l'improbable mensonge à lui-même d'un personnage à qui tu souhaites donner une soudaine sexualité (bon courage, dans la vraie vie ca ne se passe pas comme ça), se détache complètement de ta conception visiblement négative et quelque peu condescendante de notre état. Des asexuels peuvent être parfaitement heureux, une vie sans sexe leur convient, et pourquoi est-ce que le sexe les rendrait heureux? C'est plutôt le contraire. Ils ne sont jamais en manque, jamais frustrés, et ils peuvent se concentrer sur des choses plus "importantes" et moins "superficielles" dans un couple. Ta curiosité en elle-même ne t'a visiblement pas amenée à réfléchir longtemps sur ton sujet.
~ Ne pas savoir que croire, ignorer les raisons, ne pas connaître la fin, ne pas avoir de réponses à ses questions: c'est ça qui rend fou. ~
Avatar de l’utilisateur
Koala
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2012, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Koala »

D'accord avec Cain. Ton point de vue sur l'asexualité est très négatif, mais je crois que tu interroges ici ta propre problématique sexuelle. J'espère que la lecture des témoignages de ce forum te fera avancer dans ton questionnement.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Piccolo »

Ou sinon tu pourrais écrire un roman burlesque: Genre un asexuel aromantique un peu cynique qui n'hésite pas à faire des blagues bien grasses et bien douteuses sur la sexualité.
J'ai déjà le titre: Paradoxes d'une orientation sexuelle singulière

Ça pourrait être fun.
minibus
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2012, 00:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par minibus »

Message effacé...
Dernière modification par minibus le 20 nov. 2012, 00:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cain
Membre
Messages : 29
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Cain »

J'aurais un conseil plus simple et court à te donner: abandonne l'idée de ce personnage . . .

Et arrête de catégoriser, aussi, les "gens comme vous", "les autres", "les gens comme moi". On est tous différents.
~ Ne pas savoir que croire, ignorer les raisons, ne pas connaître la fin, ne pas avoir de réponses à ses questions: c'est ça qui rend fou. ~
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Piccolo »

Ne soyez pas trop durs avec minibus, je pense sincèrement que ses intentions sont parfaitement sincères et il faut reconnaitre qu'il est difficile d'appréhender l'asexualité et tout ce qu'il y a autour même quand on est A. Alors quand on est S...c'est même pas la peine d'y penser.

Ce qu'il faut savoir avec l'asexualité, c'est qu'il s'agit avant tout d'une réelle orientation sexuelle: Le fait de n'être attiré sexuellement par rien du tout. Ce n'est pas de l'abstinence (pas de pulsions à réprimer vis à vis des autres), ni de la frigidité ou de l'impuissance (un A peut potentiellement ressentir autant de plaisir qu'une personne sexuelle, c'est juste qu'elle ne veut pas le faire avec quelqu'un d'autre, soit par indifférence, soit par ennui, voire même par dégoût (comme un hétéro aurait peu de chance de vouloir faire la chose avec une personne du même sexe)).

Après il y a effectivement des personnes qui ont une orientation amoureuse pour un des deux genres (ou les deux), qu'elles dissocient de l'orientation sexuelle justement: Par exemple, on peut avoir une attirance sentimentale pour une femme quand on est un homme, sans pour autant ressentir des pulsions sexuelles à son égard: C'est de l'hétéro-asexualité.

Après certains A peuvent accepter la relation sexuelle si leur compagnon n'est pas asexuel, uniquement pour faire plaisir, si bien sûr elle n'est pas dégoûtée ou repoussée par cela. C'est peut-être un aspect que vous devriez traiter pour votre personnage.

Mais l'asexualité ce n'est pas la peur des relations sexuelles: Le dégoût éventuel n'a pas forcément de corrélation avec la peur.

Tout cela ne sont que des informations purement théoriques que j'ai accumulées en lisant des forums, des articles (de personnes asexuelles, car ce sont les plus intéressants)...et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
D'ailleurs par exemple, le forum "asexualité" de Doctissimo est une bouillabaisse qui regroupe des gens qui n'ont plus de libido, qui souffrent de leur condition ou bien encore qui ont fait une croix sur leur vie sexuelle...bref, rien qui ressemble de près ou de loin à l'asexualité réelle.

Ce n'est donc pas évident de s'y retrouver une nouvelle fois, et vos quelques maladresses sont largement excusables; chacun ayant plus ou moins sa propre définition de l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2012, 23:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Koala »

Ce qui m'a interpellée c'est cette idée de personnage qui serait A par méconnaissance du plaisir que procure le sexe. Alors, certainement que ce phénomène existe, mais tu vois, Minibus, j'ai 48 ans et connu beaucoup d'hommes dans ma vie. J'ai eu du plaisir sexuel, je ne suis pas "frigide" comme se plaisent à me dire les personnes (rares) à qui j'ai pu en parler, j'ai déjà été amoureuse d'hommes avec lesquels je n'avais pas de plaisir sexuel et d'autres que je n'aimais pas et qui m'en ont procuré, seulement voilà ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est pas mon truc, et surtout il ne faut pas croire qu'un-e A n'a pas de désir, seulement il est autre, peut-être que c'est difficile pour toi à comprendre. Je pense que tu accordes une très grande importance au sexe et qu'au travers de ton personnage, tu veux (te) prouver que tu es dans le vrai... il n'y a pas de vérité dans ce domaine je pense... chacun à sa particularité.
Edit : quant aux bises... :shock: on fait aussi des bises aux enfants et ça n'a rien de sexuel...
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Iléa »

Je crois en ta bonne fois très chère,

En effet il est délicat de comprendre une personne n'ayant pas le même mode de fonctionnement que soi.
Non pas que je discrédite mes confrères et consœurs, il est délicat de différencier la volonté de comprendre de celle de catégoriser.

Ton personnage s'il est A à la base ne pourra avoir de relation, ni occasionnelle ni épanouie.
En effet pour ma part si je peux prétendre obtenir une virilité certaine seul selon l'envie, en compagnie je n'éprouve aucun intérêt à l'autre.
Que ce soit avec un "canon" sexuelle ou avec un "standard" il n'y a aucune différence. Il n'y a, ni aura aucun intérêt à l'autre.

En somme, quelque soit la personne ou le genre rien ne changera.
Si ton personnage doit évoluer alors à la base il ne sera pas A.

En revanche, s'il a une capacité à établir une relation romantique il aura un avenir mais sans relation.
Tu pourrais, si tu veux garder le concept de A, prendre une personne qui se résigne a être seule alors qu'elle espère au fond d'elle l'amour.
Résignée par sa condition de A, elle rencontre quelqu'un qui l'accepte telle qu'elle ait puis ils furent heureux, ect,ect ...

Un peu bateau à mon sens, mais bon tout dépend de quel façon c'est tourné.
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Isilua »

Personnellement je pense que tu part d'un bon sentiment.
Comme tous les S, tu n'as d abord rien comprit, tu trouvait sa incohérent.

En revanche, tu t'es informé, tu as cherché à comprendre.
Via les forums tu as trouvé des réponses, même si, je pense, tout n'est pas forcément évident à appréhender.
Je trouve sa très bien de ta part. Beaucoup auraient continué sur leur lancé et auraient rabaissé les A.

Tout d abord, jusqu'où peut tu modifier ton personnage ?
Est il obligé d'avoir des relations sexuelles ? ( pourquoi ne pas partir sur un homo-A refoulé, qui se présente comme hétéro classique pour être bien vue ? )
Si c'est non, pourquoi pas partir sur un hypo, qui étant homo garderai ses pulsations ( ce qui pourrai paraître "normal" ?

Je pense, si nous autres s'y mettons à fond, que l'on peut vraiment faire quelque chose de ton personnage.
Les A peuvent être bien différents, avec des vécues très varié ... pourquoi ne pas adapter son histoire ?

On dirai ( désolais si je brusque un peu ), que vous traitez son personnage de la même façon que les S traitent les A o__O
Vous ne cherchez pas à comprendre, vous essayez de vous en débarrasser.
minibus
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2012, 00:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par minibus »

Message effacé...
Dernière modification par minibus le 20 nov. 2012, 00:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Star »

Comme tous le monde je trouve que tu pars d'un bon sentiment mais ton approche sur l'asexualité est très maladroite.

Perso faut pas voir le mal partout mais en même temps vu les cas qui ont transité ici pour nous insulter au final sa se comprends mais bon...

Tous monde sorte des expression genre "les autres", "les gens comme nous" étant une geek girl je le fais tous le temps. Pour parler des non geek genre "les gens normaux". C'est une manière de marquer son appartenance il n'y a rien de choquant.

J'aime bien ta démarches et les questions que tu te pose cela prouve que tu as un esprit ouvert et critique.
Avatar de l’utilisateur
Iléa
Amibe
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2009, 18:20
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Besoin de votre expertise...

Message par Iléa »

Une hypo ou un A "pure et dure" ? Ce sont deux choses différentes... :mrgreen:

Ton personnage peut effectivement être coincée dans une relation S où elle se force pour répondre aux standards de la société ainsi que pour faire plaisir. Quelque chose de malsain en somme, de destructeur et sale pour elle. Il suffira de transposer tout ce qui peut-être dégradant en relation avec le sexe pour t'en donner un aperçu.

Après effectivement elle peut évoluer vers une relation saphique empreinte de tendresse et de douceur.
Des caresses, des papouilles, soirées au coin du feu ou ballades dans les parcs.

Bon après je ne suis pas le mieux placé pour développer n'étant pas des plus qualifié pour répondre à ce genre d’interrogation.
Je laisse la parole aux autres. :mrgreen:
Pour trouver la voie il faut suivre le lapin blanc...
minibus
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2012, 00:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin de votre expertise...

Message par minibus »

Message effacé...
Dernière modification par minibus le 20 nov. 2012, 00:36, modifié 1 fois.
Répondre